Page 40 sur 253 PremièrePremière ... 3035363738394041424344455090140 ... DernièreDernière
Résultats de 391 à 400 sur 2529
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    maintenant c'est wait and see !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...
    0 0

Membre actif Avatar de rolandp48
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Question: 1)est ce que tous les clubs déclarés Aéromodélistes sont reconnus par la DGAC(FFAM ou non)?

2)en parcourant le site de la Fédé, je m'aperçois, qu'en manifestations publiques extérieures pour le Languedoc Roussillon saison 2016 =0 je suis un peu perplexe,meeting Agde?et autres?
    0 0

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Écrit hier soir mais ça ne passait pas ...

Le texte gouvernemental 2015 sera un sujet de lecture, enfin de re-lecture demain.
    Mais j'ai lu dans la page 2, au sujet du classement des aéromodèles, le deuxième cas:
    d’un aéronef télépiloté de masse inférieure ou égale à 2 kg, évoluant hors vue de son télépilote, à une distance horizontale maximale de 200 mètres de ce télépilote et à une hauteur maximale de 50 mètres, en présence d’une seconde personne en vue de cet aéronef et chargée de veiller à la sécurité du vol en informant le télépilote de dangers éventuels.

Suis je fatigué à cette heure tardive ? Mais dans ce cas, chaque pilote de FPV doit donc avoir un aide près de lui pour contrôler en visuel?

Cela est il exigé lors des FPV Race organisées sous l'égide FFAM ? Ou .. les clubs FFAM ne s'occupent pas de ce texte législatif ??? Pour le moment je n'ai pas assisté à une rencontre FFAM ou ce soit respecté. Dommage de ne pas donner l'exemple ???

Mais finalement, n'est ce pas l'exemple d'un texte inapplicable. Je vois un peu partout des gars faire du FPV seuls, ou s'ils sont plusieurs ils pilotent simultanément leur drone (ce qui est quand même plus pratique pour faire une course) .
    Dans le détail, on peut noter qu'une rencontre organisée en salle ne rentre pas dans ce cadre.

Et l'assurance elle marche si le gars fout un drone dans la tronche d'un spectateur et lui crève un œil, ou autre accident grave, alors qu'il vole sans aide, donc hors la loi?
    Désolé de reparler ici de l'assurance, mais c'est tellement lié.

Bien compliqué tout ça.

Jacques
    0 0

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Je viens de déplacer la partie assurance sur un autre sujet.
    Point réglementaire sur le 2,4 et position FFAM

Bon courage pour retrouver la discussion si t'as pas le lien direct .... qui plus est transférée sur une discussion sans réel rapport ... On parlait pas du 2.4Ghz mais d'assurance !

Bref, discussion terminée et je comprend mal pourquoi il fallait absolument ne pas parler d'assurance sur le projet de loi puisque tout est lié .... Chris976 n'aura donc pas la réponse à sa question pourtant essentielle ....

Voila comment retrouver cette discussion transférée

Dernière édition par rambler66; 19/09/2016 à 12h16
    0 0

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Suis je fatigué à cette heure tardive ? Mais dans ce cas, chaque pilote de FPV doit donc avoir un aide près de lui pour contrôler en visuel?
    oui, normalement un pilote de FPV devrait avoir à ses cotés un pilote qui suit le drone ( ) en visuel.

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com
    0 0

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je ne comprend pas Olivier, mon lien fonctionne et amène directement sur le sujet non ?

Oui tu as raison HAL, mais il a été négocié que pour le FPV racing, dans une limite de 50M de hauteur et 200M d'éloignement, le vol à vue ne soit pas obligatoire pour le pilote à condition d'avoir aussi une seconde personne, je viens de vérifier, je n'en était pas sûr. D'ailleurs, c'est ce texte qui est à l'origine de la méprise dans le texte de la pétition :

Je cite :

- d’un aéronef télépiloté de masse inférieure ou égale à 2 kg, évoluant hors vue de son télépilote, à une distance horizontale maximale de 200 mètres de ce télépilote et à une hauteur maximale de 50 mètres,en présence d’une seconde personne en vue de cet aéronef et chargée de veiller à la sécurité du vol en informant le télépilote de dangers éventuels
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club
    0 0

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rolandp48 Voir le message
    Question: 1)est ce que tous les clubs déclarés Aéromodélistes sont reconnus par la DGAC(FFAM ou non)?

2)en parcourant le site de la Fédé, je m'aperçois, qu'en manifestations publiques extérieures pour le Languedoc Roussillon saison 2016 =0 je suis un peu perplexe,meeting Agde?et autres?
    Il faut avoir fait la démarche auprès de la DGAC, je suis en plein dedans actuellement avec notre changement de terrain.

Pour le Languedoc Roussillon, il y en a eu, mais les futures pour la saison 2016-2017 ne doivent pas encore etre saisies, elle se font à l'AG du CRAM;
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club
    0 0

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne comprend pas Olivier, mon lien fonctionne et amène directement sur le sujet non ?

Oui tu as raison HAL, mais il a été négocié que pour le FPV racing, dans une limite de 50M de hauteur et 200M d'éloignement, le vol à vue ne soit pas obligatoire pour le pilote à condition d'avoir aussi une seconde personne, je viens de vérifier, je n'en était pas sûr.

[/COLOR]
    Donc interdit de s'entrainer seul au FPV outdoor. Mais de toutes façons, sur aucune vidéo que j'ai pu voir concernant les concours FPV, je n'ai remarqué la présence d'un assistant "à vue"pendant les manches. Je n'ai jamais vu un gars respecter cette règle, quel que soit le terrain d'aéromodélisme FFAM ou il pratique. J'en connais même deux qui sont toujours entrain de chercher leur drone autour de leur terrain, sans aucune idée ou il pourrait bien s'être égaré.
    Alors pourquoi maintenir cette règle de l'assistant "à vue", au risque qu'un de ces jours on nous balance que pour cause de non respect flagrant, toute poursuite de cette pratique devient interdite.
    Sans relancer l'assurance qui aura aussi la faille pour se défausser si elle le souhaite.

Jacques
    0 0

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Mais de toutes façons, sur aucune vidéo que j'ai pu voir concernant les concours FPV, je n'ai remarqué la présence d'un assistant "à vue"pendant les manches.
    Normalement des "assistants" sont a coté ou derrière les pilotes durant les compétitions (officielles) en France.

Exemple: le reglement FFAM : http://www.ffam.asso.fr/medias/fichi...20%202016).pdf

extrait:

5.2. Aides: Le concurrent doit être assisté d’une et une seule personne se tenant à ses côtés durant tout le vol.Le rôle premier de l'aide est de garder le modèle de son concurrent en vue conformément à la règlementation en vigueur.Par ailleurs, l’aide devra tenir le concurrent informé de tout événement pouvant venir perturber son pilotage, notamment au niveau sécurité. Si l’aide donne l’ordre au concurrent de se poser ou de désarmer les moteurs, celui-ci doit le faire immédiatement.

@colaisseau: Il faudrait penser, a faire une mise a jour des verres correcteurs de tes lunettes
    Dernière édition par chris976; 19/09/2016 à 14h58

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"
    0 0

Ventilateur à mi-temps... Avatar de chris976
    Inscrit
    août 2011
    Sur un caillou dans le canal du Mozambique - Kangani (976) -
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui tu as raison HAL, mais il a été négocié que pour le FPV racing,
    valable pour tous types de vol en immersion, il semblerait.

@Denis: pour info, ce n'est pas la FFAM qui a inventé, ni qui est à l'origine de la discipline "fpv racing", elle n'a fait que de la récup
    Dernière édition par chris976; 19/09/2016 à 14h56

VENTILO-AIRLINE

Photos du hangar

Photos "mes multirotors"

"Pour vivre heureux....volons cachés"
    0 0

Page 40 sur 253 PremièrePremière ... 3035363738394041424344455090140 ... DernièreDernière