• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet de loi sur les drônes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spad510

Team PRGM
Bonjour à tous,

J'ai découvert ce projet en feuilletant Modèle Magazine.
Un membre de la Fédération peut il nous en dire plus compte tenu des termes alarmistes de l'éditorial de la revue ?
En l'occurrence le drône semble être assimilé à un aeromodele, ce qui obligerait les aeromodelistes non pratiquant le drône à voler uniquement sur des sites répertoriés pour éviter la répression en cas de vol au dessus d'un champ par exemple.
Merci de vos commentaires.
 
D'habitude je ne m'inquiète pas mais ... j'ai reçu la revue aéromodèles de la FFAM hier, il y a un article sur le sujet dedans, je ne suis pas certain de tout avoir compris mais d'après ce que je comprends quand je voudrais aller faire voler mon planeur de 1kg5 dans les champs derrière chez moi il faudra que je l'équipe d'une balise de repérage, d'un système lumineux et que je limite peut être l'altitude maximum à 50 mètres ...

Pas dramatique certes, je suis affilié à un club et ces limitations n'existeraient pas sur le terrain du club mais un peu contraignant pour les "petits vols vite fait" ou les vols pendant les vacances loin du terrain.

Hal
 
HAL;2508458 à dit:
D'habitude je ne m'inquiète pas mais ... j'ai reçu la revue aéromodèles de la FFAM hier, il y a un article sur le sujet dedans, je ne suis pas certain de tout avoir compris mais d'après ce que je comprends quand je voudrais aller faire voler mon planeur de 1kg5 dans les champs derrière chez moi il faudra que je l'équipe d'une balise de repérage, d'un système lumineux et que je limite peut être l'altitude maximum à 50 mètres ...

Pas dramatique certes, je suis affilié à un club et ces limitations n'existeraient pas sur le terrain du club mais un peu contraignant pour les "petits vols vite fait" ou les vols pendant les vacances loin du terrain.

Hal

C'est ça à mon avis, et les contraintes sont les mêmes sur un terrain non déclaré à la DGAC
 
Merci pour vos réponses.
En fait, la question que je me posais (égoïstement peut-être) était de savoir si les aéromodèles étaient assimilés à des drones.
Si c'est le cas, ce projet peut changer beaucoup de choses, pour ceux qui volent hors sites répertoriés.

David
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut