Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 345678910111213 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 164

Sujet : Elections FFAM

Drogué à la vitesse Avatar de Tyler Durden
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Oui ou que ce qui râlent préfèrent rester à râler et ne sont pas volontaires pour se retrousser les manches.
    Certes. Mais ne trouves-tu pas que 10 noms en un bloc cela fait beaucoup ?

On pourrait presque (j'ai dit presque) penser que la contrainte de réunir 10 personnes a été mise là pour éviter trop de mouvement... Je crois que ce mode de scrutin (si mes souvenirs sont bons) a été mis en place par le bureau actuel il n'y a pas bien des années...

Si je trouve que tu es un gars compétent, et que je souhaiterais que tu sois à la fédé, en l'état, ce ne serait pas possible.

Alors que dans le fond, 10 gars compétents, motivés qui ne se connaissent pas pourraient peut être très bien faire le job; mais on ne le saura jamais.

J'en profite aussi pour lancer un appel à témoin sur l'association Finesse plus, quitte à lancer des pavés dans la mare. Avec leurs écrits (auxquels j'adhère en grande partie) je pensais qu'ils se saisiraient de ces élections pour essayer de monter quelque chose ?
    Toute l'actu du pylon racing en France et ailleurs :

https://www.facebook.com/France-Pylo...00240/?fref=ts

Membre actif Avatar de rolandp48
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Bon ,comme en début de post nous sommes invités à participer ,j'ai donc attendu la diffusion de la liste électorale du nouveau comité directeur.

Pour ma part,je ne suis pas le seul à le penser:
    - Une meilleure communication.

- Arriver à faire la distinction entre Drones et aéromodèles(mais ça je pense que c'est plié)

- Donner plus place et d'intérêt au coté loisirs(meetings,rencontres etc...)

- Si l'on veut donner un peu plus d'essors à la compétition,expliquer d'une manière tutorielle,ce que sont les différentes disciplines en évitant les comptes rendus trop longs sur les différentes réunions.

- Comme certains l'ont déjà écrit sur ce forum,redonner l'envie de construire et éviter tout simplement de trop montrer,cette course à l'armement,qui décourage certains jeunes espoirs(oui à 1290€un quadropter,cela ne peut que faire réver certains juniors dont le seul revenu est la carte bleue de papa et Maman)Car avec un budget modeste,on peut ravir certains futurs,passionnés .

Enfin:
    - La liste de ce comité,à le mérite d'exister,mais je pense que l'on prend les mémes et on recommence,je crois que le combat des chefs(s'il y a)ne fait que commencer.Trop d'exemples de communes, qui changeant de maire ont gardé l'ancien sur leur liste(car appelé à d'autres fonctions)afin d'étre toujours le décideur officieux.

Pour revenir aux votes,pourquoi ne pas soumettre les listes potentielles à tous les adhérents,et à eux seuls de décider.
    Donc c'est comme les sénatoriales les grands électeurs,ont tout pouvoir,la base on s'en fout!

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Oui ou que ce qui râlent préfèrent rester à râler et ne sont pas volontaires pour se retrousser les manches.
    Eh bien moi , j'ai participé et donné de ma personne pendant 14 mois en tant que président de CRAM ( élu d'ailleurs par défaut puisque personne ne voulait de cette place ) pour " RENDRE SERVICE "...
    Et bien sur , comme bénévole .
    Je n'ai jamais compté mon temps passé à l'ordinateur pour tous les docs FFAM administratifs divers :
    Brevets , ailes diverses , QPDD , demandes de subventions , et les déplacements , et les problèmes variés , et pour les conflits entre clubs ,ETC,ETC,ETC ...
    J'ai donc une certaine vue sur le sujet !

Mon erreur : avoir des divergences avec le 108 RUE SAINT MAUR à PARIS .
    Résultat ; je ne recommencerai jamais ce genre d'expérience !
    Comme celà , je garde ma liberté d'expression !

Membre actif
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Certes. Mais ne trouves-tu pas que 10 noms en un bloc cela fait beaucoup ?

On pourrait presque (j'ai dit presque) penser que la contrainte de réunir 10 personnes a été mise là pour éviter trop de mouvement... Je crois que ce mode de scrutin (si mes souvenirs sont bons) a été mis en place par le bureau actuel il n'y a pas bien des années...

Si je trouve que tu es un gars compétent, et que je souhaiterais que tu sois à la fédé, en l'état, ce ne serait pas possible.

Alors que dans le fond, 10 gars compétents, motivés qui ne se connaissent pas pourraient peut être très bien faire le job; mais on ne le saura jamais.

J'en profite aussi pour lancer un appel à témoin sur l'association Finesse plus, quitte à lancer des pavés dans la mare. Avec leurs écrits (auxquels j'adhère en grande partie) je pensais qu'ils se saisiraient de ces élections pour essayer de monter quelque chose ?
    F+ n'a jamais souhaité presenter une liste aux elections de la FFAM, regardez l'objet de l'association.
    F+ regroupe des aeromodelistes federes ou pas à la FFAM, l'Ufolep ou a rien du tout
    Plusieurs membres sont responsables de clubs afiliés, et dans le cas de la FFAM, ils n'ont pas recu a ce jour d'information sur les candidats et listes en presence.
    L'info elle nous vient par ce forum et en particulier par le post de Mr Henry.

Donc a ce jour, une liste et des figures connues.

Membre actif Avatar de lhenry3
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dbs Voir le message
    F+ n'a jamais souhaité presenter une liste aux elections de la FFAM, regardez l'objet de l'association.
    F+ regroupe des aeromodelistes federes ou pas à la FFAM, l'Ufolep ou a rien du tout
    Plusieurs membres sont responsables de clubs afiliés, et dans le cas de la FFAM, ils n'ont pas recu a ce jour d'information sur les candidats et listes en presence.
    L'info elle nous vient par ce forum et en particulier par le post de Mr Henry.

Donc a ce jour, une liste et des figures connues.
    La fédération française d’aéromodélisme est une fédération de clubs, en conséquence tous les responsables de clubs affiliés ont reçu le courrier d'appel à candidature dans lequel il est indiqué:

"Après validation de la recevabilité des candidatures par la commission de surveillance des opérations électorales, les listes candidates détaillées avec les formulaires de candidature et les candidatures individuelles seront mises en ligne au moins quinze jours avant l'assemblée générale sur le contenu informatif de l'extranet des dirigeants et de l'espace des licenciés (rubrique "La FFAM", puis "Assemblées générales", puis "Assemblée générale 2017")."

La commission s'étant réunie vendredi et le personnel fédéral ayant un droit au repos hebdomadaire, la liste complète des candidatures a été mise en ligne hier et vous pouvez donc les consulter.

A noter qu’il est toutefois assez surprenant que tant de gens s’évertuent à expliquer sur les forums et sur les réseaux sociaux que la FFAM ne fait rien et ne défend pas l’aéromodélisme mais lorsque l’opportunité est donnée de s'investir et de passer du temps pour les autres (avec les sacrifices que cela impliquent), les bonnes volontés et les grandes paroles s’estompent ...
    Laurent

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message
    Eh bien moi , j'ai participé et donné de ma personne pendant 14 mois en tant que président de CRAM ( élu d'ailleurs par défaut puisque personne ne voulait de cette place ) pour " RENDRE SERVICE "...
    Et bien sur , comme bénévole .
    Je n'ai jamais compté mon temps passé à l'ordinateur pour tous les docs FFAM administratifs divers :
    Brevets , ailes diverses , QPDD , demandes de subventions , et les déplacements , et les problèmes variés , et pour les conflits entre clubs ,ETC,ETC,ETC ...
    J'ai donc une certaine vue sur le sujet !

Mon erreur : avoir des divergences avec le 108 RUE SAINT MAUR à PARIS .
    Résultat ; je ne recommencerai jamais ce genre d'expérience !
    Comme celà , je garde ma liberté d'expression !
    La réponse est làMr LHENRI3

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pardon pour l'orthographe LHENRY3

Membre actif Avatar de lhenry3
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rolandp48 Voir le message
    La réponse est làMr LHENRI3
    Là encore le sujet est bien plus complexe qu'une "divergence" avec la rue Saint Maur mais je m'étendrais pas.

Bonne journée
    Laurent

Membre actif
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour Mr Henry
    il y a donc 1 liste de 10 et 9 candidatures individuelles pour un total de 20 "postes"
    dois je en deduire qu'ils seront tous élus ? je me trompe ?

Vous avez raison de dire que beaucoup ralent et s'impliquent peu, mais precisez : à la FFAM.
    Peut etre que les raleurs s'impliquent ailleurs ?
    Peut etre faut il s'interroger sur le pourquoi et tenter d'y remedier ?

en 2016 lors de l'assemblée generale, 176 votants sur 850 ? 900 membres ?
    soit 20% de participation... cela interroge un peu ? non ?

En tout cas je vous felicite pour votre election a la presidence de la FFAM.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Et finesse plus c'est combien d'aéromodélistes ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 345678910111213 ... DernièreDernière