• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Elections FFAM

lhenry3

Membre actif
A tous,

Le sujet de l’élection du nouveau comité directeur FFAM a fait l’objet de quelques posts sur le forum.

Contrairement à ce qui a souvent été dit, s’investir dans un comité directeur d’une Fédération ne rapporte rien (si ce n’est peut être la satisfaction de s’investir pour les autres) mais « coûte » beaucoup de temps et d’investissement personnel et nécessite d’accepter de prendre des coups car une chose est sûre, il est impossible de satisfaire et de plaire à tout le monde.

J’ai décidé d’annoncer ici que je présente une liste pour la présidence de la FFAM avec une équipe de 10 personnes expérimentées, aguerries, venues de toutes les pratiques et ayant une volonté de s’investir pour les clubs, les pratiquants et de représenter l’ensemble des pratiques aéromodélistes.

Les clubs doivent être mis au centre de la politique de la FFAM, en les aidant, en les conseillant et en leur apportant des soutiens nouveaux. Les licenciés pourront ainsi s’épanouir plus encore dans la pratique de leur sport.

Même si cela est souvent infondé, il convient de combler le sentiment d’éloignement qu’il peut y avoir entre les clubs, licenciés et la FFAM.

Le second axe d’importance pour notre avenir, auquel je m’emploierai, si je suis élu, est de réussir à faire venir des jeunes à l’aéromodélisme et à les conserver. Il sera décliné dans l’ensemble des actions fédérales et en particulier dans la compétition qui est un élément important pour une fédération sportive.

La défense de l’ensemble des pratiques avec la création de groupes de réflexion qui seront ouverts à des modélistes ayant une expertise sur le sujet traité sera également notre priorité.

Le travail réglementaire au niveau français et européen occupera encore une partie non négligeable du mandat et demandera vigilance et responsabilité.

Enfin, je continuerai à être à l’écoute des licenciés comme je l’ai toujours été depuis 4 ans sur ce forum et sur les terrains.

Laurent
 
Bonjour,
merci bien pour cette annonce, j'espère que vous aurez l'amabilité de nous faire part de cette liste juste pour information bien sur.
Cordialement.
 
Bonjour,

Je me permets de m'exprimer suite à votre annonce concernant des élections à la FFAM.

L'activité de modélisme, essentiellement l'aéromodélisme, je l'ai découverte en entrant au collège à l'age de 12 ans. A l'époque, c'était un professeur de mathématiques qui nous faisait découvrir l'activité de construction, de réglage et de vols avec des petits planeurs en vol libre.
Bien entendu, c'était à titre de bénévole.
Conjointement, je me suis inscrit dans le club local affilié à la FFAM. Tout, de suite on m'a parlé de compétition, je pense que c'était dans l'air du temps.

Je suis intimement convaincu que les choses ont bien changé depuis 50 ans. A priori, les enfants ne pratiquent plus au sein des collèges cette activité.
Les modélistes sont très peu à construire leurs propres modèles maintenant, seuls les + de 60 ans construisent et encore !!!
D'ailleurs, le travail manuel a été clairement dévalué aux fils des années.

La compétition, n'attire plus grand monde, car cela a un prix et un investissement en temps important. Nos enfants font plein d'activités, peut-être de trop ...
Quand je regarde le contenu du site FFAM, et les différentes manifestations, les actions de formations, cela n'attire pratiquement aucun jeune, juste quelques nouveaux retraités.

C'est regrettable, mais c'est comme cela maintenant.

J'attire donc votre attention sur ce constat, certes, qui n'est pas très réjouissant, mais si l'on souhaite que le modélisme soit pérenne, il faut agir vite et très en amont. Pour moi, seule une action au sein de l'enseignement scolaire peut redonner des couleurs à notre passion.
En tant que futur représentant FFAM, pourriez-vous portez ce message auprès du ministère concerné ?

Merci de m'avoir lu.
 
manager56;2542792 à dit:
Bonjour,


Bien entendu, c'était à titre de bénévole.
Conjointement, je me suis inscrit dans le club local affilié à la FFAM. Tout, de suite on m'a parlé de compétition, je pense que c'était dans l'air du temps.

Je suis intimement convaincu que les choses ont bien changé depuis 50 ans. A priori, les enfants ne pratiquent plus au sein des collèges cette activité.
Les modélistes sont très peu à construire leurs propres modèles maintenant, seuls les + de 60 ans construisent et encore !!!
D'ailleurs, le travail manuel a été clairement dévalué aux fils des années.

La compétition, n'attire plus grand monde, car cela a un prix et un investissement en temps important. Nos enfants font plein d'activités, peut-être de trop ...
Quand je regarde le contenu du site FFAM, et les différentes manifestations, les actions de formations, cela n'attire pratiquement aucun jeune, juste quelques nouveaux retraités.



C'est regrettable, mais c'est comme cela maintenant.

J'attire donc votre attention sur ce constat, certes, qui n'est pas très réjouissant, mais si l'on souhaite que le modélisme soit pérenne, il faut agir vite et très en amont. Pour moi, seule une action au sein de l'enseignement scolaire peut redonner des couleurs à notre passion.
En tant que futur représentant FFAM, pourriez-vous portez ce message auprès du ministère concerné ?

Merci de m'avoir lu.

Idem pour moi, dans mon club plus grand monde ne construit. Ce sont les RTF et les mousses qui l' emportent.
Toujours dans mon club, personne ne pratique la compétition; c' est tout juste si quelques uns vont en meeting ou rencontre. En résumé on pratique essentiellement un loisir quand le temps le permet et que l' on a rien d' autre à faire.
Je me demande si cet état se généralise mais je pense qu' en même que c' est dans l' air du temps.
 
Le modélisme, et surtout l'aéromodélisme est présent dans certains écoles. Mais non pas à l'initiative de l'éducation nationale, mais par ce qu'il y'a des proviseurs et profs passionnés......qui connaissent un petit groupe de modélistes eux aussi passionnés........et 2 grandes enseignes qui soutiennent cette initiative bénévole. ;)
 
Haut