• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sujet drônes fermé par Yves

loupxs;2543932 à dit:
Moi ce qui m'agace ce n'est pas la critique loin de là, mais on se contente critiquer sans rien opposer

La FFAM fait mal son boulot, ok mais pourquoi?
La FFAM a des idées farfelues, alors lesquelles?
La FFAM a des idées contre productives OK mais pourquoi?
Etc...etc...

On se croirait sur un plateau télévisé lors d'un débat politique. Mais bon c'est le propre de l'homme

Pas d'accord avec toi Loupxs,
C'est justement, quand à la fin des discussions, quand on a proposé plein de choses etc, et quand on voit qu'en face rien de tout ça est pris en compte que les débats deviennent plus virulents, que les critiques pleuvent, et que les attaques deviennent personnels .......parfois.

On ne va pas dresser ici un tableau de toutes les erreurs d'appréciation, idées et projets farfelus de la FFAM.
Ce n'est pas un post dédié à ça. Les forums, sites divers et blogs à ce sujet ne manquent pas. Modelisme.com y inclus.

Rien à voir avec un débat télévisé non plus. Et ce n'est pas par ce qu'on ne se présente aux élections, qu'on est obligé de se taire, et laisser faire.

Il faut juste que tout le monde accepte qu'un échange, quand il arrive à un certain point ou les interlocuteurs se sentent mal compris, mal représentés..... devient parfois un peu plus virulent. C'est tout..... y'a pas de mal là dedans.

Contrairement à ce que certains pensent ou disent, je n'ai l'impression qu'il y'a un acharnement général "anti FFAM"
Mais il faut, que la FFAM et ses dirigeants acceptent que ses actes, ses projets, ses idées, ses fonctionnements soient discutés en public. La FFAM s'est autoproclamé de parler pour a totalité des aéromodélistes. Qu'ils soient affiliés ou pas. Donc libre à tout le monde aussi d'exprimer son soutien.....ou désaccord.
La FFAM n'est pas intouchable, ses actes ne sont pas "indiscutables" et les divers bénévoles engagés ne sont pas protégés par une quelconque immunité .......juste par ce qu'ils sont bénévoles.

La FFAM a le mérite d'exister, mais avouez que le fait d'avoir "dit en public" ........ arrêtez, nous on s'occupe, nous avons des relations privilégies bla bla bla, et que finalement, au bout du compte une partie la communauté d'aéromodélistes juge le résultat obtenu non satisfaisant....... ça provoque des réactions.
La création de Silence+ est finalement, si on regarde bien ....... la simple suite logique.

Nous sommes tous des aéromodélistes passionnés.
Avec pour seul but de faire joujou avec nos modèles le weekend. Que ce soit sur un terrain FFAM, un terrain non FFAM, terrain déclaré à la DGAC .......... ou alors un terrain non déclaré à la DGAC.

Cette différence entre modéliste FFAM ou pas FFAM n'existe qu'ici, dans le monde virtuel du WWW.
En réalité, on se côtoie tous les weekends sur le terrains, les plages, pentes et plaines......dans toute la France.....depuis toujours. On organise des interclubs, des meetings, des salons, concours, compétitions.... etc etc ...... entre modélistes...... et non pas entre affiliés FFAM et non affiliés FFAM.
 
Toujours le même problème : nos élus s'imaginent que notre vote leur donne le droit de décider à notre place pour la durée de leur mandat, sans consultation préalable lors de sujets importants.
C'est ce que nous essayons d'éviter dans l'exercice de nos fonctions au sein de notre association.
Je ne donne pas de leçon car mon mandat est moins contraignant et moins lourd que celui d'une grande association. Mais n'oublions pas les règles de bon sens et surtout la communication.
 
il y a quand meme une chose qui m'interpelle dans les trucs qui reviennent dans les discussions récentes ; une personne a été de façon récurrente mise sur la selette : Mr delor , comme si la fédé se résumait à cette seule personne ? ; d'autre part Kallem vient de lister toute une serie d'incidents de parcourt qui témoignent d'une chose : des décisions sont prises sans concertation avec la base ou les intéressés ; d'autre part vu qu'on ne peut pas reprocher à une personne de ne pas etre omniscient , normalement c'est le role d'une équipe ?; c'est toujours risqué de parler au nom de tout un groupe surtout si on ne l'a pas consulté avant ; de tout ça il ressort que c'est bien une histoire de communication ...........
 
Je suis depuis à peu près 20 ans adhérent à la FFAM, je n'ai jamais été comme la totalité des adhérents consulté par le comité directeur de la FFAM. Les dirigeants de la FFAM sont comme les politiques, une fois élus, ils se prennent pour des dieux intouchables qui eux seuls détiennent la vérité. Le peuple est trop bête pour réfléchir, ces génies se croient supérieurs. Mais à force de tirer sur la corde, le peuple se révolte et c'est ce qui se passe actuellement Au niveau des pays ça conduit à la dictature.
Claude.
 
kallem;2544047 à dit:
. La FFAM s'est autoproclamé de parler pour a totalité des aéromodélistes.

Il faudrait savoir certains reprochent à la FFAM qu'elle n'a travaillé que pour ses clubs et oublié ceux qui volent en sauvage, et toi quelle parle pour la totalité des aéromodélistes.
Alors déjà pour avoir une position commune qui respecte les sensibilités et les impressions de chacun, c'est à mon avis mission impossible.

kallem;2544047 à dit:
La FFAM n'est pas intouchable, ses actes ne sont pas "indiscutables" et les divers bénévoles engagés ne sont pas protégés par une quelconque immunité .......juste par ce qu'ils sont bénévoles.

Bien sûr, mais sur, mais le message passe toujours mieux avec des arguments et dans le respect qu'avec des propos agressifs.


kallem;2544047 à dit:
La FFAM a le mérite d'exister, mais avouez que le fait d'avoir "dit en public" ........ arrêtez, nous on s'occupe, nous avons des relations privilégies bla bla bla, et que finalement, au bout du compte une partie la communauté d'aéromodélistes juge le résultat obtenu non satisfaisant....... ça provoque des réactions.
La création de Silence+ est finalement, si on regarde bien ....... la simple suite logique.

Il faut avouer que le lapsus écrit est assez cocasse, Finesse+ et non pas Silence+ reste assez silencieuse sur des informations basiques comme le nombre des adhérents qu'elle est sensé représenter.
 
Haut