Sujet drônes fermé par Yves

rslden;2543721 à dit:
Il y a une différence entre un politique et un bénévole. On se demande pourquoi on ne trouve plus de couillons pour faire le boulot gratos et bien continuons. J'en ai raz le bol des attaques permanentes, je te promet que souvent le premier que je modère c'est moi-même.

Je ne suis pas d'accord. Elu c'est élu. Président bénévole, ou alors homme/femme politique....... personne ne leur a forcé la main, personne ne les a obligé. C'est un choix personnel, et il n y'a pas de colle sur le siège...... suivant les statuts........libre de partir quand il veut.
Une fonction bénévole ne protège pas non plus d'être vivement critiqué et attaqué. Peut être dans le pays des bisounours.....ou tout le monde s'incline devant cette personne qui accomplit les tâches parfois les plus difficiles......gratuitement, pendant son temps libre, en sacrifiant son énergie et son temps.
Mais pas dans la "vraie" vie.
Un bénévole ne mérite pas plus de respect que n'importe qui d'autre.
Le bénévolat c'est une très bonne chose....... mais ne doit en aucun cas servir de bouclier contre des attaques, critiques, mises en questions etc etc etc


rslden;2543721 à dit:
Pour modelisme.com, c'est de moins en moins un plaisir, et ça devient même une charge qui ne me rapporte que de prendre des coups. Alors si vous pensez que ma façon de faire ne correspond pas à ce que vous attendez, vous le dites, et je me casse de la fonction de modo.
J'aurais du coup une vrai liberté de parole, je ne serait pas obligé de m'auto modérer, mais si il faut attaquer les autres plutôt que d'utiliser des arguments ou des faits pour confronter les idées, je pense que je ne saurait pas m'adapter, c'est pas mon truc.
Den

Certainement la raison pourquoi t'es "le seul" modo qui reste vraiment actif dans la section aéro. Modérer est une tache difficile, prenante et lourde.
Mais bouder à cause de quelques critiques? ...... Jeter l'éponge pour "si peu"
Depuis toutes ces années que t'es modo, un sujet sensible, discuté de façon vive..........te fais douter?
Alors que 99.9% des autres sujets/discussion sur ce forum se déroulent de façon parfaitement cordiale, sympathique, respectueuse.........et sans histoire?
Sans parler du fait que t'es un modo très apprécié par une grande majorité de la communauté.


Ce qui est révélateur dans ta réponse est la phrase suivante:
rslden;2543721 à dit:
J'aurais du coup une vrai liberté de parole, je ne serait pas obligé de m'auto modérer

Donc tu considères que tes libertés de parole sont moindres comparé aux autres membres?
Pourquoi? Un modo a le même droit de râler, critiquer, attaquer, contredire etc etc etc
Ton auto-modération est alors le pur fruit du "politiquement correct"
Autoflagellation pour ne surtout pas froisser quelqu'un? ..........

Celui qui prends le temps de relire le sujet fermé, se rend très vite compte qu'il n y'a rien de méchant dans les divers posts. Des échanges vifs, vrais, subjectifs, objectifs, spéculatifs, violents parfois, par ce que venant tout droit du cœur. Toi, qui est dans le sud...... tu dois connaître ça. Loin des paroles lisses, mielleuses et standardisés du monde parisien, et ses manières.


Si quelqu'un, qui se présente à prendre la présidence d'une fédération de 28000 membres, ne supporte pas ces critiques, attaques, et opinions, je lui conseille très vivement de réfléchir 2 fois avant de se présenter. Par ce que celui qui est en tête, qui prend et assume ses fonctions et ses responsabilités..... est, et doit être critiquable, attaquable, etc etc. Bénévole ou pas.

Un vrai leader, manager, ...........président.
Il trouvera réponse aux critiques et attaques. Il défendra ses idées, ses projets, et ses actes.
Par ce qu'il communique, par ce qu'il utilise ses réseaux,......... par ce qu'il écoute.

Mais bon, vu que Laurent Henry nous a été présenté à l'époque comme Vice-Président en charge de la communication, je suppose que c'est un véritable pro dans ce domaine. ;)
 
rslden;2543701 à dit:
Échanger des idées ou des arguments pas de soucis, attaquer les gens au lieu de leurs idées, c'est proscrit.

je suis 100/100 .... presque d'accord ;) , une attaque qui se refere à la personne en tant que telle ou à des aspects sans rapport avec sa fonction , ok elle est proscrite ; par contre attaquer une personne nommément rapport à des actions des choix ou des décisions qu'elle aurai prises dans le cadre de sa fonction , ou est le probleme ? une personne fusse t'il président de la république ou pape s'il se comporte en "connard" ou prend des décisions discutables je vois pas pourquoi on ne le nommerait pas dans la mesure ou on apporte preuves et arguments de ce qu'on énonce ; quand un "roi de France" s'offre les services dispendieux d'un coiffeur avec de l'argent public , meme si au final les moutons s'en foutent , au moins on connaît le lieu le prix le nom sans que ça ouvre la porte aux spéculations ...........
 
le pire qu'il puisse y avoir justement dans le fil de la discussion dont il est question ce sont les rumeurs et les sous entendus contre une personne nommement citée ; si des choses doivent etre dite elles doivent etre énoncées clairement sans etre sujettes à caution , en la matiere c'est pas toujours le cas , de plus quand on s'attaque à l'intégrité d'une personne la démarche doit etre sans faille sans quoi elle perd de sa légitimité
 
Je ne vois dans ce texte,aucune malveillance ni attaque personnelle de son auteur donc je me permets de le publier.Combien de temps????

"Bonsoir à tous

Visiblement le post que j’ai publié du communiqué de Finesse ainsi que ma réponse au Vice président de la FFAM n’a pas du tout du tout plu en haut lieu puisque non seulement le post à été fermé de façon très arbitraire mais en plus, j’ai été banni …

On pourrait parfaitement accepter que ce forum soit une représentation de la fédération mais dans ce cas l’objectivité et l'honnêteté des administrateurs et de certain modérateur (certains autres le contestent en OFF …) serait de le dire clairement.

Bref, comme la FFAM a définitivement basculé du côté de la communication “sous marinière” et que ce forum n’accepte qu’avec beaucoup de difficulté de laisser s’exprimer une voix différente, pour ceux qui voudront avoir des infos sur la suite des discussions du projet de loi qui va impacter grandement notre pratique, vous pourrez toujours me retrouver sur ma page facebook (Olivier Careau) ou me contacter par email.

Tout cela n’est pas bien grave

A bientôt …. peut être :)

Olivier Careau Espace Modélisme Argelès Sur Mer"
 
rolandp48;2543770 à dit:
Je ne vois dans ce texte,aucune malveillance ni attaque personnelle de son auteur donc je me permets de le publier.Combien de temps????

"Bonsoir à tous

Visiblement le post que j’ai publié du communiqué de Finesse ainsi que ma réponse au Vice président de la FFAM n’a pas du tout du tout plu en haut lieu puisque non seulement le post à été fermé de façon très arbitraire mais en plus, j’ai été banni …

On pourrait parfaitement accepter que ce forum soit une représentation de la fédération mais dans ce cas l’objectivité et l'honnêteté des administrateurs et de certain modérateur (certains autres le contestent en OFF …) serait de le dire clairement.

Bref, comme la FFAM a définitivement basculé du côté de la communication “sous marinière” et que ce forum n’accepte qu’avec beaucoup de difficulté de laisser s’exprimer une voix différente, pour ceux qui voudront avoir des infos sur la suite des discussions du projet de loi qui va impacter grandement notre pratique, vous pourrez toujours me retrouver sur ma page facebook (Olivier Careau) ou me contacter par email.

Tout cela n’est pas bien grave

A bientôt …. peut être :)

Olivier Careau Espace Modélisme Argelès Sur Mer"
Oui peut être ...... en même temps ce brave, sans doute car ne le connaissant
que par ce forum, homme ne fait pas vraiment dans la dentelle à l'égard de
la FFAM qu'il semble détester plus que cordialement. Un problème d'égo?
Manque de reconnaissance de mérites que des pas-gentils sous évalueraient?
Je ne saurais dire.....
'
 
Haut