• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sujet drônes fermé par Yves

La loi interdit de shoot un engin volant avant de s’être assuré de savoir si il coopératif ou hostile.
Ce que je voulait dire c'est que la différentiation n'est pas trop facile.
 
rslden;2548372 à dit:
La loi interdit de shoot un engin volant avant de s’être assuré de savoir si il coopératif ou hostile.
Ce que je voulait dire c'est que la différentiation n'est pas trop facile.

et non , mais c'est la vie , tous les barbus n'ont pas de ceinture d'explosifs à la taille , faire preuve de discernement , on en attends pas moins des personnes à notre service ........
 
rslden;2548372 à dit:
.....
Ce que je voulait dire c'est que la différentiation n'est pas trop facile.

On continu à tourner en rond, j'ai déjà donné mon avis la dessus en octobre:

quote_icon.png
Envoyé par xtro
oui , mais ce que dit bud concerne quelqu'un qui est au fait des choses de l'aeromodelisme , pour un beotien, vu de l'exterieur comment faire la difference entre un engin autonome de celui qui ne l'est pas ?
.....
Je pense qu'il est plus simple d'éditer une plaquette, représentant le matériel de base de l'aéromodéliste (RX, Servo, batterie) et de la distribuer à toutes les gendarmerie de France et de Navarre ....

.. plutôt que d'équiper les mêmes gendarmes d’hypothétiques lecteurs de puces RFID, onéreux, qu'ils ne sauront pas spécialement utiliser, en supposant qu'ils aient envie de le faire.

Ça me choquerait moins d'avoir un gendarme qui me demande de poser mon aéromodèle pour vérifier le matériel qu'il y a dedans, plutôt que de rajouter des matériels (RFID) et procédure (enregistrement) qu'on sait pertinemment inefficace, et d'avoir une voiture banalisée garé sur le bord du chemin, en train de nous "espionner".

Et puis, faut pas les prendre pour des imbéciles, comme tout le monde, la plupart des gendarmes se sont intéressé dans leur jeunesse au monde de la radiocommande, que se soit en auto, bateau ou aéro.

Restons simple.

A+

Suffit d'aller faire un peu de spéléologie dans le sujet verrouillé pour déterrer toutes les idées qui n'ont pas été écouté par la Fédé ....

quote_icon.png
Envoyé par rslden
Donc mon easy glider avec une caméra rentre dans le champs des drones ou pas d’après toi ?

Ça se discute, et c'est bien le genre de point qu'on aurait aimé voir la Fédé discuter et défendre auprès des autorité:

Tiens, je te (je vous) propose une définition simple:

Tout engin, volant, navigant ou terrestre, embarquant une aide au pilotage autre que des gyros (voir altimètre) est considéré comme "Drone" (et devrait être réglementer)

Ça inclus les FC avec WP, le GPS et les systèmes de pilotage FPV.

Ça exclut tout ce que j'appellerais "aéromodélisme traditionnel", les petits multicoptères jouets, et même les avions/planeurs embarquant une petite caméra genre Kchain juste pour ramener des images de sa pente ou terrain préféré.

Simple et concis .

A+

Alors FPV oui ou non dans la Loi ??? Je dirais FPV dans le cadre de la législation Française, CàD VTX 25mW et vol à vue, pas besoin de réglementer, VTX "puissant", on réglemente.
Ça aussi c'est facile à vérifier au sol, si le Gendarme me demande de me poser, pas de soucis pour moi.

A+
 
Faire des images avec un Easyglider c'est bien mais ça ne sera jamais aussi précis que celles prises depuis un drone. Dans les manifestations sportives ce sont des drones qui filment pas des Easyglider. Je schématise mais c'est, je pense, ce qui ressort de l'idée générale : un Easyglider n'aura pas la même vocation qu'un drone. Donc ce n'est pas un drone c'est un modèle réduit d'avion. C'est là que tout a été mélangé.
Quant au flic qui doit sauter haut, moi on m'a toujours dit : rien ne sert de courir, il faut partir à point. :-D:-D
Vérifier si l'engin est ami ou ennemi avant de shooter ? ça ça reste à démontrer. Il vaut mieux faire le boucher que le veau.
 
Mais enfin , quand les gendarmes font des controles sur la route , ils demandent au conducteur de s'arreter !
Ils font ensuite les différente vérifications une fois que le véhicule est stoppé !
Donc , ils peuvent demander au pilote de poser son model et controler ensuite si celui ci est en " règle " !
C'est logique , non?
C'est juste mon avis !
 
Haut