Sujet drônes fermé par Yves

Tu veux dire quoi par là Mustang, je te signale si tu es un poil attentif, tu aurais du remarquer que la fédé changé sa manière de faire, car elle a tenu compte des remarques de ses membres.
Il y a ici un compte rendu de tout ce qui a été fait depuis le début : http://www.ffam.asso.fr/fr/reglementation.html
Un adresse mail ou tu peux adresser tes questions, une planche descriptive de l'action fédérale : http://www.ffam.asso.fr/medias/fichiers/Prsentation historique PPL (26-10-2016).pdf et dorénavant, à chaque avancé ou modification une newletter est édité pour l'ensemble des membres.
Alors, le sous-marin comme tu dis, ça fait longtemps qu'il a fait surface.
 
OK !
Mais je me pose la question de savoir pourquoi la FFAM a décider d'agir seule .
Pourquoi ne pas participer à la pétition contre ces lois stupides et qui ne font que perturber cette activité qui n'en avait vraiment pas besoin .
La FFAM m'aurait demandé , comme beaucoup de modélistes ,de participer à une action , j'aurai signé des 2 mains !!!
Et il y aurait eu sans doute bien plus que 8000 signatures !
Editorial aéromodèle n°105 , je cite Mr Delor :" en aéromodélisme comme pour tout , l'union fait la force ".
Pourquoi alors ne pas engager la FFAM et ses 28000 adhérents et les autres à suivre cette fameuse pétition .
Tout celà est très contradictoire !!!
 
Pas faux Phil

Déjà, il y avait un soucis de délai, c'est une loi TGV qui a été voté car tous les partis étaient d'accord, moins de 6 mois entre la PPL et son vote, c'est plutôt rapide.
La FFAM publie dés le moi de juin dans aéromodèle une information complète sur le nouveau projet de loi, mais pas grand monde à bougé.

Ensuite, est tu persuadé qu'une pétition aurait changé les choses ?

Par exemple, en Allemagne, pour l'instant, rien n'est joué et pourtant la manifestation est massive, l'aéromodélisme à un poids bien supérieur chez eux que chez nous.
J'ai d'ailleurs été surpris de voir qu'en Allemagne, il faut une sorte de brevet pour faire évoluer un aéromodèle de plus de 2 kg, alors je ne sais pas qui délivre ce brevet, ce qui est demandé, si c'est demandé aussi dans les clubs ou pas, il faut aussi une autorisation du propriétaire pour faire évoluer une machine de plus de 5 kilo, je ne sait pas quelles sont les modalités.

Bref, rien n'indique que l'opposition et la pétition soit un moyen efficace de défendre nos intérêts, surtout face à un état déterminé et une opinion publique pas forcement en notre faveur.
 
Tout est une question de rapport de force ( sans violence bien sur ) .
Celà me fait penser à tous ces mouvements sociaux ( grèves et compagnie ) .
Les syndicats ne suffisent pas toujours !
C'est toujours la base qui réussie à faire vraiment bouger les choses !!!
Est ce une bonne et seule solution de se " cacher " derrière les " cadres " et d'attendre les résultats sans jamais agir ???
 
Haut