• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Magasin Euro Model à Paris

Blerot;2545636 à dit:
Ah, ça existe encore des magasins qui prennent des chèques ?

Le chèque est quand même un moyen de paiement qui n'existe plus dans beaucoup de pays, et qui semble bien être en voie de disparition en France...

JM

Je suis bien d' accord que le chèque perd du terrain pour plusieurs raisons dont celle que c' est un moyen de paiement qui est gratuit contrairement à la la C.B. qu' il faut payer chaque année et le commerçant paie lui à chaque opération un commission. Je rappelle ceci :
" 2,5 milliards de chèques ont été émis en 2014 " ce n' est pas rien de plus, la carte est plafonnée et selon la loi, nous sommes tenus de payer par chèque les montants importants.

Aux termes de l’article 1649 quater B du CGI, les particuliers non-commerçants sont tenus d’effectuer par chèque ou tout autre moyen inscrivant le montant réglé au débit d’un compte tenu chez un établissement de crédit, les règlements supérieurs à 3 000 euros en paiement d’un bien ou d’un service.
 
bonjour

pour ce qui et des CB regarder du cote de la black platinium et certaine permette de paye quand on fait le plein de son yacht (genrre 10.OOO L DE GASOIL)

Retraits d’argent et plafonds de dépenses
Les porteurs de cartes noires bénéficient de la gratuité des retraits aux distributeurs des banques et peuvent retirer des sommes très importantes, dont les limites sont définies avec leur conseiller. Pour le plafond de dépenses, les montants sont aussi très élevés, puisqu’ils peuvent atteindre 20.000 euros par mois, voire plus si les revenus suivent.
 
Dans le garage dans lequel je bosse,des clients nous ont déjà acheté des motos avec des cartes noires....ça fait bizarre d'ailleurs de saisir un montant pareil sur un terminal bancaire !
Sinon, pour le commun des mortels,après un coup de fil à son conseiller et provision sur le compte bien sûr, on peut déplafonner sa carte bleue classique momentanément pour effectuer un achat qui dépasse le plafond classique (moto par exemple)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour

Je ne suis pas étonné de la fermeture
En effet les rares fois où j'y ai mis les pieds je dois avouer être tres déçu
Pas plus de service que sur internet
Les vendeurs pas super aimable
Et je ne parle pas des prix
Il est logique qu'en agissant ainsi la fermeture soit inévitable un jour
Pour moi avoir un magasin de modélisme ou autre c'est pouvoir discuté avec le vendeur et avoir un maximum de renseignements et de données techniques sur les produit, si c'est pour prendre en rayon un produit et aller à la caisse je ne vois pas l'intérêt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour

Je ne suis pas étonné de la fermeture
En effet les rares fois où j'y ai mis les pieds je dois avouer être tres déçu
Pas plus de service que sur internet
Les vendeurs pas super aimable
Et je ne parle pas des prix
Il est logique qu'en agissant ainsi la fermeture soit inévitable un jour
Pour moi avoir un magasin de modélisme ou autre c'est pouvoir discuté avec le vendeur et avoir un maximum de renseignements et de données techniques sur les produit, si c'est pour prendre en rayon un produit et aller à la caisse je ne vois pas l'intérêt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haut