• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Magasin Euro Model à Paris

Tr@nquille;2545553 à dit:
....
Merde, je viens d'inventer un concept :)
ça existe déjà? vous connaissez des magasins comme ça en france,voir en français au moins?

Oui, Vartex Modélisme, dans une zone industrielle, du coté de Montpellier (au NE), un hangar, un bout de comptoir pour récupérer ses achats sur place, le reste par internet, pas de vitrine, le choix d'un article sur leur site.

A+
 
D'ailleurs, je suis passé aussi chez FlashRC, c'est aussi le même principe, pas vraiment de vitrine d'exposition, juste un comptoir. Un peu moins "root" que Vartex, mais on s'en fout, on ne fait que passer.

A+
 
je suis allé voir le site de vartex, je trouve qu'il y a des progrès à faire, tant au niveau présentation des produits qu'au niveau des prix.
j'ai essayé de voir pour un lipo 3S 2200 du grand classique, malheureusement c'est pas compétitif... je peux comprendre ma foi.

flashrc, pour trouver un accu lipo 3S 2200 ya au moins 4 ou 5 choix à faire avant, j'ai abandonné.

avant d'arriver à un vrai magasin totalement adapté au web, ya encore un long chemin je trouve :)
 
Tr@nquille;2545576 à dit:
flashrc, pour trouver un accu lipo 3S 2200 ya au moins 4 ou 5 choix à faire avant, j'ai abandonné.

avant d'arriver à un vrai magasin totalement adapté au web, ya encore un long chemin je trouve :)

Allez j'avoue, j'ai failli poster un truc bien salé en lisant ça (purée quoi, cinq clics ça décourage l'internaute moyen?)

Et puis effectivement en allant voir, chez FlashRC ils pourraient bénéficier d'avoir un sélecteur plus général de LiPo par nombre d'élément/capacité au lieu, ou en plus de leur existant par marque (d'autant que la sélection par nombre d'éléments existe sous certaines catégories comme Gens Ace). D'autres pans du magasin étant déjà organisés comme ça, la catégorie avion par exemple...

PS : la barre de recherche marche pas mal... Surement le plus rapide pour trouver un truc...

Sinon le concept de grand magasin en ligne avec point de retrait minimaliste ne date pas vraiment d'hier, en high tech il y a materiel.net qui le fait depuis fort longtemps, sur Paris il y a(avait?) GrosBill, etc. Les drives des hypermarchés n'ont pas inventé grand chose :)
 
tu sais Ryo-Ohki c'est pas pour moi que je disais ça, quand je cherche un truc je le trouve en général :)
c'était juste une remarque liée à l'ergonomie générale du site c'est tout.
j'ai fait comme toi j'ai envoyé 3S 2200 dans la barre de recherche :)
mais c'est pas pratique je trouve...

sur bien des sites, il manque quand-même l'essentiel: de bons visuels, belles photos, possibilité de voir les articles en 3D, de les faire tourner etc, les notices etc, enfin tout ce qui peut remplacer le toucher et le visu, ce qui peut mettre en confiance, et qui peut permettre au final de se passer de vitrine.
Vu la raréfaction de la clientèle "locale" il faut que les magasins de modélisme visent la diffusion france entière sinon c'est la mort...
 
Haut