Page 1 sur 22 1234567811 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 169

Sujet : elections 2017 FFAM professions de foi

Membre actif
    Inscrit
    mai 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

elections 2017 FFAM professions de foi

bonjour
    je suis un des 900 membres de la FFAM, je suis donc un electeur appelé au vote du nouveau comité directeur .
    Il y a 1 liste de 10 et 9 candidatures individuelles.
    Je ne connais pas la grande majorité des candidats, aussi je souhaite leur transmettre un questionnaire dans lequel nous pourrions mieux connaitre :
    Leur identite, experience
    leurs parcours modeliste rc
    leurs motivations
    leurs projets
    leurs positions
    et eventuellement leur declaration publique d'interets (a voir si adapté a ce type de poste)

ses reponses seront publiées, si le candidat l'accepte.

je demande votre aide pour construire tres vite ce questionnaire autour des themes ci dessus. On va essayer de se limiter a 2 pages donc rassemblez les questions !

J'ai demandé ce jour a la FFAM de me transmettre les mails des candidats ou de leur transmettre le questionnaire.

nouveau: les formulaires de candidature des 19 futurs elus sont disponibles sur l'espace licencié sur le site FFAM : contenu informatif/ la federation/ assemblée generales/assemblée generale 2017/candidatures
    sous chaque photo, une fleche bleue qui deroule le formulaire de candidature.

ATTENTION, ces documents sont exclusivement reservés aux possesseurs d'une licence FFAM, donc diffusion interdite. Tous les documents accessibles dans votre espace licencié ne peuvent etre diffusés hors cadre FFAM (?). Cela m'a été signifié par la fédé hier soir.
    Autant c'est logique pour les coordonnées personnelles de x ou y mais pour les jolis documents sur les brevets A, B ou les statuts et autres documents administratifs, je pige pas trop, la culture du secret surement ?
    Dernière édition par dbs; 16/02/2017 à 10h36 Raison: comm ffam

Membre actif Avatar de rolandp48
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas mal ton nouveau post DBS.

Pour moi cela a un sens de savoir :

qui, fait quoi,ainsi ,qu'un semblant de profession de foi de la part des futurs dirigeants.

Il y va de l'avenir général de l'aéromodélisme,je pense qu'il serait temps,de s'asseoir (licencié,non licenciés etc..)autour d'une table avec comme ordre du jour l'avenir de l'aéromodélisme.(passion à transmettre,prise de position commune en regard des nouvelles lois pour la pratique de notre loisir).

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la majorité, la liste n'informe de pas grand chose de plus que "des noms". On sait maintenant qu'il y aura aussi des "individuels". Pourquoi ne pas présenter la liste et offrir à ces candidats la possibilité de présenter leurs idées ? Des personnes que la plupart n'ont jamais rencontrées, dont on ne sait quasiment rien.

Pour moi, aucun intérêt de voter pour des noms.
    Il serait bien plus intéressant de voter en sachant l'expérience de chaque candidat dans la vie professionnelle comme dans l'aéromodélisme, de connaitre ses idées, ses centres d'intérêts et les points fort qu'il pense défendre. Bref, il faudrait des programmes. Il faudrait aussi que" la liste" présente comment elle compte répartir les postes, les rôles, puisqu'elle sera forcément majoritaire.

La présence d'une seule liste n'est pas une surprise. Une dose de continuité est une bonne chose, mais le "sang neuf" est indispensable. C'est dommage, et la situation donne, qu'on le veuille ou pas, l'impression d'avoir un système "verrouillé". Que peuvent apporter les "indépendants" ???

Attendons donc de pouvoir nous exprimer sur les programmes.

Jacques

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En fait tout est dans le contenu informatif de la fédé, rubrique "la fédération", puis "assemblée générale" puis "2017" puis "candidats", il suffit ensuite de cliquer sous la flèche pour avoir les professions de foi de chacun.
    Den

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas bravo pour ton engagement

Que veux-tu améliorer dans le dispositif ailes er brevets, je fais pas mal de formation et ça m'intéresserais de connaître tes idées

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Déjà, au niveau de la paperasse, c'est une horreur, il faut un tas de formulaires, les refaire 15 fois, re remplir la même chose, c'est horrible. Peut être réfléchir à une autre solution sur tablette ou autre.

Ensuite, pour le brevet avion, il me semble qu'entre le brevet A et B, il y a trop d'écart, il faudrait un intermédiaire. Possible de faire un brevet de pilotage "maquette" qui prennent en compte un pilotage maquette qui respecte le domaine de vol du grandeur et un brevet plus orienté voltige.
    Pour le planeur, les temps de vols mini sont inatteignables si on respecte les 150m un jour sans pompe avec une machine moyenne, et la différence entre le A et le B n'est pas flagrante si ce n'est le temps de vol.
    Pour les hélicos, je ne pratique pas la discipline, mais chaque fois que j'en fait passer les mecs sont mort de rire, mais râlent de cet attéro façon avion de profil.
    Peut etre faire un brevet pour le drone racing
    Vol libre et circulaire, je ne pratique pas, donc je n'ai pas d'avis

Penser à faire un support pédagogique avec les figures de dessinées.

Pourquoi limiter à un seul brevet par catégorie et par an ?

Voila en gros ce que j'ai identifié, mais je suis preneur d'autres idées.

Pour la formation, j'ai fait pour un club un petit livret, avec des progressions, on pourrait en faire un pour les moniteurs, téléchargeable.
    J'avais fait un truc certainement perfectible, mais c'était fait avec un moniteur d'auto école.

Par exemple ligne droite, tu coches abordé, en cours d'acquisition ou acquis, puis virage gauche droit, 8 à plat, circuit rectangulaire etc....jusquà atterissage..
    Dernière édition par rslden; 21/02/2017 à 18h45

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Déjà, au niveau de la paperasse, c'est une horreur, il faut un tas de formulaires, les refaire 15 fois, re remplir la même chose, c'est horrible. peut être réfléchir à une autre solution sur tablette ou autre.

Ensuite, pour le brevet avion, il me semble que entre le brevet A et B, il y a trop d'écart, il faudrait un intermédiaire. Possible de faire un brevet de pilotage "maquette" qui prennent en compte un pilotage maquette qui respecte le domaine de vol du grandeur et un brevet plus orienté voltige.
    Pour le planeur, les temps de vols mini sont inatteignables si on respecte les 150m un jour sans pompe avec une machine moyenne, et la différence entre le A et le B n'est pas flagrante si ce n'est le temps de vol.
    Pour les hélicos, je ne pratique pas la discipline, mais chaque fois que j'en fait passer les mecs sont mort de rire, mais râlent de cet attéro façon avion de profil.
    Peut etre faire un brevet pour le drone racing
    Vol libre et circulaire, je ne pratique pas, donc je n'ai pas d'avis

Penser à faire un support pédagogique avec les figures de dessinées.

Pourquoi limiter à un seul brevet par catégorie et par an ?

Voila en gros ce que j'ai identifié, mais je suis preneur d'autres idées.

Pour la formation, j'ai fait pour un club un petit livret, avec des progressions, on pourrait en faire un pour les moniteurs, téléchargeable.
    J'avais fait un truc certainement perfectible, mais c'était fait avec un moniteur d'auto école.

Par exemple ligne droite, tu coches abordé, en cours d'acquisition ou acquis, puis virage gauche droit, 8 à plat, circuit rectangulaire etc....jusquà atterissage..
    Pour la paperasse on peut remplir le formulaire en ligne, il y a une feuille par candidat. Il suffit de télécharger le formulaire idoine et de pré-remplir les parties communes à chaque candidat (date de l'épreuve, noms des juges, coches, etc....) Mais on pourrait faire une ou deux feuilles pour tous les candidats ayant réussi

Pour le brevet B avion je n'ai pas l'impression qu'il y a un gros écart par contre il y en a un très gros entre l'aile d'argent et l'aile d'or avion
    Le brevet maquette c'est pas le brevet C avec figures décidées par les juges en fonction du modèle?

Un brevet orienté voltige oui ça manque mais il existe au niveau aile d'or, on pourrait s'en inspirer

Pour les brevets A et B planeurs comme ça vient d'être mis à jour il y a une erreur sur le site: les fichiers sont les mêmes pour les 2 brevets

Pour la formation je m'inspire de la formation grandeur: ligne droite virage PTL tout du moins pour les débutants. Un livret de progression ne serait pas de trop

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Le soucis, pour la paperasse c'est que certains se décident le main même, donc il faut des feuilles vierges, et les remplir en ligne c'est refaire 20 fois le truc.

Moi je verrait un truc hop on rentre le numéro de licence du juge, les champs sont préremplis et hop numéro du licencié et c'est pareil, le tout sur tablette, ce serait génial, il y a une apli à développer, ensuit envoie par mail à la LAM qui valide et direction fédé.

Plus de papier, et c'est rapide.

Le brevet A avion à un programme identique à l'aile d'argent pour les jeunes, et le brevet B avion est le programme de voltige promotion des concours F3A, qui est aussi l'aile d'or.

Pour le brevet planeur, ce matin, les deux fichiers sont différents, un temps de 4 mn de vol pour le A et 6 pour le B, mais si tu télécharges, le fichiers ont le même nom, mais sont bien différents (bug à corriger)

En ce qui me concerne, je ne suis pas un pilote exceptionnel, mais moyen, je passe le A les doigt dans le nez, alors que le B, je l'ai bossé un moment pour le passer, et franchement, je ne suis pas sur de le passer proprement aujourd’hui.

Le brevet C est un brevet construction maquette, il est axé sur la conception, la construction et le pilotage. Je pensait à un brevet uniquement pilotage, sans toucher le brevet C bien sur.

Bref, il y a du boulot, si on veut faire un truc de cohérent et qui satisfasse un maximum de personnes.
    Dernière édition par rslden; 21/02/2017 à 09h06

Page 1 sur 22 1234567811 ... DernièreDernière