Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 169
    Membre actif Avatar de Pinson
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J’espère que vous allez pas nous refoutre le "binz"(pour être poli..) dans les QPDD. Comme elle était, avant cette foutue réforme, c'était très bien comme cela.
    Avec la raréfaction des meetings, ce n'est pas évident de garder les qualifs.

2. # ADS
    Circuit advertisement elections 2017 FFAM professions de foi
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Qpdd

Moi , ce que je n'ai jamais compris , c'est la suppression du "touch and go".

Pour moi , un pilote qui ne sait pas faire cet exercice avec son modèle ( en admettant une vrai approche avec remise des gaz ) n'a rien à faire dans un meeting !

Autre chose , pourquoi faire la QPDD seul en vol ?
    Il faut savoir voler à plusieurs .
    Les permis de conduire se passent dans la circulation et pas seul sur un parking !

Banned
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

La liste de 10

Citation Envoyé par rivets Voir le message
    Bonjour

Ici ce post a été ouvert pour que les candidats puissent s'exprimer .......ils sont ou ? (a part un )
    Pour vous éviter une lecture fastidieuse quoique rapide je suis allé sur le site fédéral pour voir ce que les ex futurs élus proposent ...........A part Laurent Henry qui c'est fendu de quelques lignes c'est le néant voir le vide intersidéral.
    il faut lire les CV des "non inscrit" pour trouver quelques idées et profils intéréssant tel le fameux défenseur fédéral et modo de ce forum ou encore E.Colin de mach2.2
    dans la liste officiel il y a en plus un pb au niveau du numero 10, il avait pas promis de partir ? , il a pas déjà d'autres fonctions ????? cette liste c'est du foutage de gueule !
    7 anciens si je compte bien , donc pas de changements .
    Oui , effectivement surtout pour n°10!!!

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mustang17 Voir le message
    Moi , ce que je n'ai jamais compris , c'est la suppression du "touch and go".

Pour moi , un pilote qui ne sait pas faire cet exercice avec son modèle ( en admettant une vrai approche avec remise des gaz ) n'a rien à faire dans un meeting !

Autre chose , pourquoi faire la QPDD seul en vol ?
    Il faut savoir voler à plusieurs .
    Les permis de conduire se passent dans la circulation et pas seul sur un parking !
    Ça c'est pas con

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai toujours considéré la QPDD comme une bonne idée de départ. Mais telle qu'elle est en réalité elle n'a aucun sens car souvent accordée "entre copains" et c'est pire pour la validation par les meetings.
    On veut prouver savoir voler dans un meeting ? Alors commençons par obliger à passer la QPDD sur un terrain" inconnu", pas sur "son" terrain et même sur deux terrains inconnus.
    Le touch and go aurait du rester dans le programme, évidemment.

Et puis la validation en signalant soi même avoir participé à un meeting me fait pisser de rire. J'ai même eu une attestation de participation donnée par un club organisateur, lors de mon arrivée et inscription sur le terrain, avant même de savoir si j'allais voler ... ...
    Lors de notre derniers meeting, je sais exactement qui a volé ( en tant que directeur des vols ). Pas mal sont restés assis pour un tas de raisons: Piste trop courte, le vent, le soleil, la digestion difficile, etc ... Un rapide point pour voir qui a déclaré sur le site FFAM avoir participé en meeting montre que, en gros, la moitié ont menti !!! ... Et puis même si l'on demandait a un président de club de "dénoncer" ceux qui n'ont pas volé, très peu accepteraient de le faire, ..., pour la paix des ménages ... Je ne vois pas de solution.
    Enfin une seule, mais qui dégoûterait trop de monde: Passer devant un collège de juges réellement impartial et ne l'accorder que pour une période déterminée. Mais ce serait forcément la levée de boucliers.
    Au fait, avant que la QPDD ne soit crée, disons les 10 années précédentes, combien ont été enregistrés de sinistres, en meetings, dus au manque de capacités d'un des pilotes participant ??? Y en a t il seulement un ???. En tous cas, de par mon expérience, je dirais sûrement pas plus que maintenant !

Finalement qu'a apporté la QPDD ? Je trouve plus efficace de demander a chaque pilote se présentant à un meeting, surtout s'il n'est pas connu, de faire un vol avant l'arrivée du public.

Jacques

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pinson Voir le message
    J’espère que vous allez pas nous refoutre le "binz"(pour être poli..) dans les QPDD. Comme elle était, avant cette foutue réforme, c'était très bien comme cela.

Tant qu'on y est pourquoi ne pas faire le bilan du dernier mandat, qu'est ce que l'équipe sortante a fait de bien, de mal, etc vu qu'elle se représente en grande partie !
    Allez que chacun prenne une feuille , deux colonnes bien/mal et on partage les résultats ici
    Go Fast

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    dans la liste officiel il y a en plus un pb au niveau du numero 10, il avait pas promis de partir ? , il a pas déjà d'autres fonctions ????? cette liste c'est du foutage de gueule !
    Je crois que ce ne sont pas les candidats qui se sont bousculés, mais d'un autre coté, je crois que la présence du numéro 10 se justifie du fait des négociations en cours avec la DGAC et l'EASA afin de ne pas changer d'interlocuteur en cours de route.

Avec de tels encouragements, je te promet de faire bien attention, mais commence par relire ce que j'ai dit depuis le début, j'ai parlé de travailler sur les brevets, ailes et rotors, pour les QPDD nous pouvons en discuter, mais je veux savoir exactement ce que ça implique éventuellement au niveau de l'assurance des meetings, voire d'autres contraintes, bref, pour l'instant, je n'en sait rien, et je ne suis même pas encore élu. Donc du calme.

En revanche pour le touch and go, je suis assez d'accord avec Mustang... pour les machines avec un train.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Angry pas d'accord

JE NE SUIS PAS DACCORD ,TRAIN OU PAS TRAIN IL DOIT FAIRE LE TOUCH AND GO !
    Il n'a pas de train....? bon, et bien il va à la gare et il en prend un ! non mais ....
    Dernière édition par foxtrot1; 23/02/2017 à 18h32
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pour ça qu'un des prétendants n'a rien trouvé de mieux que de pondre une note qui dit ne plus prendre en compte les attestations de participations à un meeting public dans un pays voisin (attestations sures et officielles et non pas de complaisance!!!!photos à l'appuis si nécessaire)
    "donc il m' a été répondu qu'il y avait peu de gens qui volent à l'étranger (je croyais qu'on étais en Europe) et de ce fait pas d'intérêts.
    Ce doit être effectivement un travail énorme pour valider une dizaines d'attestations !!!!.
    Bref du fait qu'on n'a pas l'occasion du moins pour le moment de voler en France nous sommes de bâtards.
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Bin si il est parti

Fichier joint 118473

Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière