• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

"Dis Monsieur Dessine moi mon planeur de durée F5J". Un livre pour vous!

Bonjour Patrick.

Je ne sais pas si c'est la bible... C'est juste un certain nombre de sujets qui sont abordés avec des mots et peu de formules, pour donner le pourquoi du comment. Bon, d'accord, c'est épais comme la bible mais c'est écrit en plus gros et avec des images!!!!!
Je sais que par moment cela vole un peu haut, mais c'est la conséquence de ma volonté de justifier mes idées.:semi-twins:

Les sujets sont aussi bien tournés vers la machine, sa conception et sa construction (afin de comprendre le pourquoi de chaque "cote"), que l'aérologie, les réglages de la machine, l'entrainement du pilote, la stratégie de vol, la préparation mentale...

Et comme ces écrits ont été réalisés afin que je puisse me les remémorer facilement, tout ce que j'ai pu comprendre, ils évoluent et s'enrichissent au fil des éditions.

Vu ma place au dernier championnat de France (au fond du trou), il me reste pas mal de chemin à parcourrir... :-Ddont la principale est certainement d'appliquer ce que j'ai écrit...:victorious:

En tout cas, pas de problème pour te les envoyer. Donne moi juste ton adresse mail par MP.

Marc
 
Bonjour Marc,

Je viens te remercier pour le lien du téléchargement.... maintenant, il me faut trouver le temps de tout lire et de mettre en application.

Encore merci pour tout le travail réalisé.
Bons vols

Patrick
 
Bonjour à tous.

Après avoir passé le cap des 500 abonnés de tous les horizons et de tous les continents, voici un petit cadeau de début d'année : La version 7.

Cette année, 2 aspects ont été renforcés :
1) La construction avec de multiples photos et trucs de mes dernières expériences. Pour ceux qui construisent et qui veulent comme moi tenter d'approcher les résultats obtenus par les pro. 13 à 14g/dm² sans forcer...
2) quelques compléments suite aux explorations faites sur les dièdres et centrages et comparées avec d'autres compétiteurs. 2 points importants à ne pas négliger même si les fabriquants ne fournissent pas forcéments les bonnes clés / valeurs.

Accessible avec l'ancien lien que vous avez bien sûr gardé.

Vous y trouverez aussi de quoi réaliser un F5J low cost de 3m d'envergure avec DXF à découper au laser et sa notice de montage. Impécable pour un jeune qui veut aborder la discipline après ses nombreux vols en easy glider.

Marc
 
Haut