• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

"Dis Monsieur Dessine moi mon planeur de durée F5J". Un livre pour vous!

Bientôt 220 lecteurs.

Pas de critiques, beaucoup d'éloges (j'en rougis), quelques suggestions que je m'empresse d'inclure (merci à vous tous).

Mais seulement 23% de lecteurs de ce forum!

Allons! Ne me faites pas croire que vous n'êtes pas curieux!
Et même si vous ne faites pas de la compétition (c'est bien dommage pour vous car c'est une façon fantastique de progresser de découvrir et de s'amuser), admettez que comprendre vers quoi on peut tendre pour faire de la durée, comment s'améliorer, etc. ne vous intéresse pas!

Bon, ce ne sont que 430 pages abordant pratiquement tous les sujets. Je dis pratiquement car la version suivante en préparation en aura d'autres et d'autres versions sont aussi en gestation...

Faut il attendre? Non, car vous avez accès à toutes les versions passées, celle présente et vous aurez aussi accès aux versions à venir!

Tout cela pour une adresse mail à me donner pour que je puisse vous ouvrir un droit d'accès.

Marc
 
Les 230 lecteurs sont atteints.
Déjà plus que de compétiteurs de F5J. Normal, car on y parle planeur de durée c'est à dire de planeurs pour tous.

Surveillez le papa Noël et continuez à me demander le lien pour télécharger le livre.

A Noël, vous aurez une nouvelle version qui portera cet opus à 463 pages...

Marc
 
Bonjour à tous


La version V2 est maintenant en ligne.


463 pages environ! soit 40 pages de plus.


Les suppléments :
Etude sur les BEC de bord d'attaque
Explication du règlement F5J
Enrichissement des chapitres entraînements F5J et Coaching d'un pilote.




Toujours disponible avec le lien que vous avez déjà.




Bonne lecture à tous et joyeux Noël



Marc
 
Un excellent travail fait par un passionné. Mais le constat est le même sur une majorité de terrain: Si l'aéromodélisme se "démocratise", ce n'est pas pour se généraliser parmi des passionnés tels que nous les avons connus. Convaincre nos membres qu'il est déjà passionnant de régler un avion, de savoir le pourquoi de ses réactions, est devenu un sacré challenge. Les pratiquants "presse-boutons" sont légion dans notre société actuelle de consommation . Il ne faut pas s'attendre à entrainer tous les membres d'un club pour apprendre les lois de base de l'aérodynamique. Mais bon, il en restera heureusement un petit pourcentage.

Bravo encore pour cet ouvrage.

jacques
 
Haut