• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Filmer ses vols tout seul

Pour ma part je fixe la Möbius avec un élastique sur la visière de ma casquette.
Pas de réglages possibles mais le cadrage est bon si tu suis constamment ton avion avec ta tête.
 
Salut Rata,
quand tu dis pas de réglages possibles ça signifie que ta mobius n'est pas pilotable par ton smartphone c'est ça?
quand je dis piloter c'est voir le cadrage, et lancer le démarrage et l'arrêt de l'enregistrement....
merci d'avance
 
salut,

pour utiliser les 3 caméras testées ici, je suis d'accord avec le resultat : https://www.helicomicro.com/2017/02/27/comparatif-mobius-2-runcam-2-foxeer-legend-2/

méme si la qualitè d'image des gopro 3, 4 et 5 et un cran au dessus et celle de la xiaomi yi equivalente, le gros avantage des 3 premiéres et leur poids/encombrement, aussi bien pour les installer sur un modéle que pour les fixer sur la visiere d'une casquette.
J'utilise une casquette dont j'ai equipé la visiére (percée) d'une vis/ecrou au bon format.
l'important avec ces caméras équipées de petits capteurs est de ne pas utiliser le reglage du mode d'exposition "automatique" mais plutot les reglages "ensoleillé" ou "nuageux" en fonction de la météo et de la lumiére.
 
@chris976 merci pour ce retour, je suis en train de retoucher le tableau pour pondérer différemment, sans que ça chance grand chose non plus, la Points Foxeer Legend 2 reste en tête de ce comparatif.

quand tu la mets sur ta casquette c'est quand même stable? parce que moi avec un petit APN ça bougeait pas mal quand même...
 
Salut,
Au cas où ça puisse te servir, il y a un sujet qui parlait de ça il y a 2 ans :
Caméra sur la tête

En ce qui me concerne j'utilise un apparei photo numérique fixé sur une visière de casquette, avec un rectangle en fil de fer pour m'aider à "cadrer"... (mon bricolage MacGyver était présenté dans le lien ci-dessus)
C'est loin d'être parfait, mais j'arrive quand même à filmer un peu l'avion. Au début j'utilisais l'appareil photo complétement dézoomé (grand angle), plus facile à cadrer, mais l'avion est vraiment trop petit dés qu'on s'éloigne, donc maintenant je zoom un peu, et avec un peu d'entraînement (et de plans de ciel sans avion coupés au montage ;) ) j'arrive à m'en contenter :


https://www.youtube.com/watch?v=XaU7nFDvX5w
 
Haut