Filmer ses vols tout seul

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonsoir à tous

y en avait qui voulait faire un bébé toute seukle, moi j'aimerais pouvoir filmer tout seul mes vols...

alors je cherche quelles sont vos techniques, astuces etc.

De mon côté j'ai essayé un appareil photo fixé sur une casquette mais c'est pas top, pas de commande à distance, pas sûr que ça soit bien cadré, pas bien stable, etc.

Alors si vous même utilisez des trucs, même achetés, merci d'avance si vous avez envie de les partager.
 
Salut Tr@nquille

J'ai essayé le coup de la casquette, en fait un casque de roller et un petit pied d'appareil photo, avec une caméra de m..de, pas probant.

J'ai aussi essayé les lunettes "Spy" avec une caméra entre les yeux, pas mieux, l'angle de focale est trop fermé, j'avais jamais le planeur dans le le champs.
http://www.ebay.fr/itm/Lunettes-De-...726451?hash=item2a7c75e0b3:g:pEkAAOSwOgdYuaYB

Sans parler de quand tu tournes la tête pour répondre à ton collègue de vol à coté de toi :-D :-D :-D ou qu'une jolie fille passe dans les parages .....

J'ai abandonné les expériences, il me faudrait une bonne GoPro mais j'ai pas les moyens.

A+

 
Salut Bud,
ahahah le coup de la fille faut faire gaffe ahahah
bon sans rire, ok c'est pas encourageant, mais on va voir si d'autres ont eu des expériences plus concluantes, notamment ces lunettes c'est une bonne idée, voir s'il existe d'autres modèles par exemple.

je vais chercher, merci pour cette piste déjà!
 
Avec une camera grand angle t'auras des chances d'avoir le modèle dans l'objectif, mais il sera riquiqui au visionnage
Avec un objectif standard le modèle sera pas mal mais souvent hors du champ de l'objectif
Quand on voit des vols filmés par un pote ont voit déjà pas grand chose alors...

Y pas de solution satisfaisante à moins d'avoir une camera professionnelle utilisée par un professionnel
 
Bonsoir,
moi j'utilise une Mobius première génération que j'ai monté avec un bricolo sur une lampe frontale à 5€ dont je n'ai gardé que les bandeaux élastiques et une amorce de support de la lampe.

En prenant soin de bien régler la position de la caméra (reflet de vitre de voiture par ex.) j'arrive à un résultat correcte. Avec la Mobius je peux aussi la mettre de time lapse et avoir un grand choix de photo. Bien sûr il faut voler assez près avec les focales courtes.

Une vidéo récente avec mon système.

[video=youtube_share;0L1enuudrKw]https://youtu.be/0L1enuudrKw[/video]

A+
Serbin
 
Haut