Vol dans le 66

Au sommet du Neoulous magnifique pente en cuvette avec vue magnifique vers la baie de Rosas. Atterrissage engazonné. On a volé avec un 6m tout fibre. Orientation Sud-est (le tout d'après mes souvenirs d'il y a 8 ans);
Approche en voiture, puis marche 15 minute environ;
Dans le dernier virage avant le sommet continuer tout droit dans le chemin de terre et de cailloux ( de toute façon après le dernier virage c'est inaccessible vu que c'est fermé pour les antennes de communication) environ 1km, se garer à hauteur d'une petite clairière et partir à droite dans la montagne dans un semblant de chemin qui longe la pature;
voir photo
neoulous.jpg
 

Fichiers joints

  • neoulous.jpg
    neoulous.jpg
    18 KB · Vues: 19
Merci Den. Y a parfois des fins de WE difficiles. :-D:-D
Salut Flypat. Oui le Neoulous est un endroit superbe. A 1300 mètres la vue panoramique y est magnifique. Mais, car il faut bien qu'il y en ai un, l'approche du site est plus que longue pour nous qui habitons dans la plaine. Même si je le vois depuis ma terrasse, à même pas 10 kilomètres à vol d'oiseau, il me faut fait faire un détour par le Perthus pour y accéder, soit une soixantaine de bornes. Pour une journée ça peut le faire, mais pour un aprem ? L'orientation est bien SE. Et si arrivé la haut, la Tramontane s'est levée entre temps, tu es marron et tu peux redescendre. En tout cas je conseille le coin à ceux qui ne connaissent pas. Et en plus on mange bien à l'auberge du Col de l'Ouillat.
Phil.
 
280px-Château_de_La_Salvaterra_-_Opoul-Périllos_3.jpg
Pour ceux qui sont au nord du département, il me semble que ça volait il y a quelques années au château d'Opoul /Périllos ... à vérifier.
 

Fichiers joints

  • 280px-Château_de_La_Salvaterra_-_Opoul-Périllos_3.jpg
    280px-Château_de_La_Salvaterra_-_Opoul-Périllos_3.jpg
    12 KB · Vues: 21
Haut