• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vol dans le 66

Au sommet du Neoulous magnifique pente en cuvette avec vue magnifique vers la baie de Rosas. Atterrissage engazonné. On a volé avec un 6m tout fibre. Orientation Sud-est (le tout d'après mes souvenirs d'il y a 8 ans);
Approche en voiture, puis marche 15 minute environ;
Dans le dernier virage avant le sommet continuer tout droit dans le chemin de terre et de cailloux ( de toute façon après le dernier virage c'est inaccessible vu que c'est fermé pour les antennes de communication) environ 1km, se garer à hauteur d'une petite clairière et partir à droite dans la montagne dans un semblant de chemin qui longe la pature;
voir photo
neoulous.jpg
 

Fichiers joints

  • neoulous.jpg
    neoulous.jpg
    18 KB · Vues: 19
Merci Den. Y a parfois des fins de WE difficiles. :-D:-D
Salut Flypat. Oui le Neoulous est un endroit superbe. A 1300 mètres la vue panoramique y est magnifique. Mais, car il faut bien qu'il y en ai un, l'approche du site est plus que longue pour nous qui habitons dans la plaine. Même si je le vois depuis ma terrasse, à même pas 10 kilomètres à vol d'oiseau, il me faut fait faire un détour par le Perthus pour y accéder, soit une soixantaine de bornes. Pour une journée ça peut le faire, mais pour un aprem ? L'orientation est bien SE. Et si arrivé la haut, la Tramontane s'est levée entre temps, tu es marron et tu peux redescendre. En tout cas je conseille le coin à ceux qui ne connaissent pas. Et en plus on mange bien à l'auberge du Col de l'Ouillat.
Phil.
 
280px-Château_de_La_Salvaterra_-_Opoul-Périllos_3.jpg
Pour ceux qui sont au nord du département, il me semble que ça volait il y a quelques années au château d'Opoul /Périllos ... à vérifier.
 

Fichiers joints

  • 280px-Château_de_La_Salvaterra_-_Opoul-Périllos_3.jpg
    280px-Château_de_La_Salvaterra_-_Opoul-Périllos_3.jpg
    12 KB · Vues: 21
Haut