• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vol dans le 66

Salut à tous. Bien content de vous retrouver ici.
Sur Rc Slopes il y a quand même quelques pentes répertoriées. Bien sur il est difficile de les faire apparaître toutes. L'idéal c'est d'en trouver une accessible facilement en voiture, bien engazonnée et avec un bon rendement. Comment ça je rêve ?:-D:-D
Il me semble en avoir repéré une petite aussi juste à l'entrée de Canohés en venant de Pollestres. Faut voir si elle est bien exposée. La fois que j'y suis passé y avait pas un brin d'air. Peut être tournée Nord. En tout cas on peut approcher en voiture. Seul hic, la route est pas trop loin. J'essaierai de la trouver sur Google map.
Je suppose que ce week-end les avions son restés au garage, vu la tempête de vent surtout samedi et dimanche.
Phil.
 
...engazonnée, çà me parait difficile, par contre, une pente orientée ouest et nord, çà me parait le plus judicieux, ce sont les vents dominants...

A+
 
J'en connais une engazonnée, même deux. La première c'est au dessus de l'ermitage de Notre dame du chateau à Sorède. Le hic c'est qu'après s'être payé la montée sur la piste en terre pour arriver au plateau, faut se taper à peu prés 20 minutes de marche à pied pour accéder à l'aire de décollage de parapentes. A moins d'avoir un 4X4. Et la deuxième c'est à Llo, en cerdagne. Mais là on peut pas y aller pour une heure.
Ici les vents dominants sont N.O et S SE. Ca laisse quand même de la marge.
Phil.
 
Haut