• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Salon du modélisme ???

salut
mettez vous à la place d'un exposant/commerçant
vous allez engager des frais important :déplacement,location du stand,présentation de vos produits à de potentiels clients très intéressé et finalement convaincus ,qui une fois rendu à la maison,vont, souris dans la main droite et cb dans la gauche trouver votre produit moins cher et l'acheter!!!

dure époque pour le commerçant 21° siècle.
a+
 
Je ne sais pas si le modelisme se porte mal ou bien mais une chose est sûre, les magasins ferment les uns après les autres

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
 
Mitch;2557598 à dit:
Je ne sais pas si le modelisme se porte mal ou bien mais une chose est sûre, les magasins ferment les uns après les autres

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Oui, ce constat est juste, ce ne serait pas grave si le marché était remplacé par le e-commerce. Mais ce n'est pas le cas, c'est bien notre domaine qui est touché. Le marché est en mutation, remplacement des constructions bois par de la mousse et des "jouets prêts à voler, à naviguer, à rouler,...". Vous verrez que même le marché des "drones" va chuter, trop de marques, trop de produits similaires ...

Un salon à Perpignan, c'est bien, mais cela fera peut-être un peu loin pour notre ami parisien.

Peut-être que l'IMAA refera un meeting comme celui de l'année passée à La Ferté-Gaucher.
Non, il est annulé à priori.

Mais il n'y avait pratiquement pas d'exposant, outre le magasin Quartz, un tout petit stand Multiplex et deux autres exposants étaient présents à mon souvenir.

Le seul indicateur intéressant qui est ressorti lors du dernier salon allemand, serait une reprise du marché des kits bois à construire.
 
En région parisienne pour "voir un salon de modéles reduits", je prend la voiture je m'arrete a Lognes pour voir de l'hélico, je pousse a coté de Disney pour les voilliers et off shore rc, je reviens a Emerainville pour la piste 1/10, et je fini aux Marmousets pour le 1/8 et 1/5 piste et TT, sans oublier Sucy pour le 1/8 et 1/10 tt.
 
concernant le marché, je discutai avec l'un des 3 derniers propriétaires de magasins de l'ile de france, il me disais qu'en 1996 , ils étaient 93 magasins ....

on va sur internet pour le prix

les magasins ferment

moins de proximités, moins de personnes qui entrent dans des boutiques et commencent notre loisir


cercle vicieux !


l'arrivée des gyroscopes va peut etre aider les jeunes à s'y mettre ( generation où tout doit fonctionner de suite !)
 
Haut