• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Salon du modélisme ???

ainef75

Membre actif
Bonjour,

il n'y a désormais plus le salon du modélisme à la porte de Versailles à Paris.

Connaissez-vous un grand salon de l'aéromodélisme en France ?

Amicalement
 
ainef75;2557530 à dit:
Bonjour,

il n'y a désormais plus le salon du modélisme à la porte de Versailles à Paris.

Connaissez-vous un grand salon de l'aéromodélisme en France ?

Amicalement

Bonjour,

Eh oui, les derniers salons étaient pas terribles (et je modère mes paroles pour ne pas dire autre chose), tous les salons se sont dégradés, il n'y a même plus de grands meetings (style la Ferté-Alais) où des exposants pouvaient venir et faire du commerce.

Le modélisme se porte mal, et les importateurs ne veulent plus mettre des sommes importantes pour faire connaître leurs produits.
Cette situation commence à être générale, même l'Allemagne est touchée.
La crise est loin d'être finie, bien au contraire, il ne faut pas croire tout ce qui est raconté par les politiques et les médias.

Pour le moment, en France, je crois que le seul événement significatif dans notre activité pour cette année est programmé en Alsace avec un meeting aérien (Icare Airmeet 2017).
Après, quelques clubs organisent des expositions, bourses, et des meetings voir les revues et la FFAM qui diffusent l'actualité.
 
Salut

modelisme-30x40cm-V6_06-03-17.jpg

http://www.salondumodelismeperpignan.com/

A+
 
Je ne sais pas si le modélisme se porte mal mais une chose est sûre on ne croit pas ce que disent les politiques et les médias, enfin... y'en a qui y croient quand même !!!

C'est ça la liberté de penser:-D
 
En faits il y a toujours des salons régionaux, j'en viens d'ailleurs à Monistrol sur Loire 43 ce dernier week end, en engins de TP électro hydrauliques, et les visiteurs ont tous été intéressés par mes engins grattouillant les 70 l de terreaux.

Certes le salon porte de Versailles s'est lentement dégradé, et celui de Lyon également à Eurexpo organisé par Publi Print le Progrés, mais lui par le départ en retraite de son organisateur , Jean claude Moyat.

Ne pas oublier que les aficionados sont tous vieillissants, c'est aux jeunes à forcer les municipalités à organiser ce genre de salons.

Le modélisme se porte mal ? Vous rigolez en disant cela ?

C'est vrais que les Allemands baissent aussi les bras, eux aussi fatiguent.

Qu'importe ces menus problèmes, vous pratiquez toujours autant ? Donc le modélisme est loin d’être mort, à vous d'organiser des salons ?

Et faites les connaitre sur ce super forum.
 
Haut