• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Petite halte ou quelques jours de vacances.

raffale

Membre actif
Bonjour
Si vous passez près de Tennie dans la Sarthe,à 20 km au nord ouest du Mans , ou si vous voulez passer quelques jours de vacances dans un petit village avec camping, piscine , tennis , plan d'eau , petite rivière a truite(la Vègres) et summum une piste aéromodélisme en herbe de 120 m sur 14 avec une limite de vol de 500m pour les planeurs ( Condor Club Tennie Aeromodélisme) , sur un terrain mis a notre disposition par la commune.
Vous y serez accueillis avec plaisir et la piste vous sera accessible gratuitement.
En bonus une très bonne auberge avec hôtel (Le Petit Pont) , tenue par notre secrétaire et pilote.
Licence ffam nécessaire ou licence fede du pays pour les étrangers.
Bonnes vacances.

http://condorclubtennieaeromodelisme.blogspot.fr/

http://camping-tennie.com/

http://www.aubergelepetitpont.com/

une petite vu du parking

DSC05372.JPGphotos philippe samsung 064.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC05372.JPG
    DSC05372.JPG
    93,1 KB · Vues: 33
  • photos philippe samsung 064.jpg
    photos philippe samsung 064.jpg
    970,4 KB · Vues: 38
Tiens, je sens que je vais renvoyer ma fille au Zoo de La flèche !

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
 
Salut Raffale

Bravo pour votre initiative, belle et bonne démarche.

Ca me rappelle une position que je défendais en Mars ...:

Bud.fr;2550248 à dit:
Ce que faudrait que comprennent les défenseurs inconditionnels de la Fédé, c'est que tout ce que fera la FFAM en DEHORS des Clubs sera bénéfique pour elle.

Je parle et je répète encore une fois, la dernière, que la Fédé aide des communes à développer une activité touristique basé sur le modélisme.

Je parle pas de squatter qui vont venir vous piquer votre terrain sans passer la tondeuse, ni dire bonjour.

Quand on fait venir des touristes, on leur met à disposition des jardins publiques, c'est pas le Touriste qui passe la tondeuse, il y a une équipe municipale pour ça, quand on veux éviter que des gamins jouent au ballon dans la rue, fassent du skate board n'importe où, on crée des aire de jeux, c'est pas eux qui vont repeindre les installations 1 fois par An, vider les poubelles, etc .....

Si on veut éviter d'avoir des gamins et des plus vieux à voler n'importe où avec n'importe quoi (multicoptères par exemple), les municipalités devrait créer des aires de loisirs modélisme, et ce, avec l'aide de la Fédé (au lieu d'appuyer une loi imbécile).

Voir plus, la Fédé devrait créer un dossier d'aide et démarcher certaines municipalités (avec prédispositions, pas toutes) pour développer l'activité, ce qui, à terme, déboucherait surement sur de nouveaux adhérents voir même la création d'un club .... ou pas.

Maintenant, par exemple pour des jardins publiques, il y en a des basiques, d'autres plus élaborés, avec parfois un droit d'entré, un ticket pour visiter. Il y a plusieurs degrés, plusieurs fonctionnements mais ça a le mérite d'exister et de faire venir du monde.

Voilà, c'est tout, je ne parle pas de piquer vos précieux terrains.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenons le problème à l'envers:

Une commune isolée, manquant d'attrait, souhaite attiré une nouvelle clientèle, et cherche une bonne idée.

Un conseillé municipal, comme beaucoup de gamins, à fait de l'aéromodélisme dans sa jeunesse. Il propose l'idée.

Vers qui va se tourner l'équipe du Maire pour avoir de l'aide ???? Vers la Fédé, mais pour cela, et c'est ce que je préconise, il faut que la Fédé soit prête, qu'elle ait de la documentation, une démarche d'aide.

Et si elle a tout ça de prêt et bien ficeler, pourquoi ne pas démarcher des communes/Maison du Tourisme/Chambre des Métiers ou autres Camping à la Ferme ....... Communiquer .....

Tout cela ne pourrait que déclencher des vocations et serait bénéfique.

Par contre, tu ne précises pas si la licence FFAM est obligatoire, ou une assurance suffit ??

Bonne continuation.
 
Si on lit le règlement du club dans les liens, la licence FFAM est demandée. Mais évitable si un membre du club "couvre l'invité". Le proprio du camping, qui peut être mebre, peut donc inviter ses clients même hors FFAM ?

A préciser.

Jacques
 
Haut