SAV Spektrum / Horizon Hobby

Pour revenir sur le sujet, oui, le sav spektrum était très compétant tant que l'antenne en France était opérationnelle, ce qui était un vrai plus pour la marque.
Aujourd'hui sur des radios hors garantie c'est service zéro .
Donc je vais quitter le navire et me diriger vers autre chose, certainement vers taranis , ce qui vas me demander un investissement personnel , mais j'ai déjà été voir un peut de quoi il s'agit , en passant l'hiver la dessus je devrais arriver à n'en sortir.
 
gilles 72;2580969 à dit:
Pour revenir sur le sujet, oui, le sav spektrum était très compétant tant que l'antenne en France était opérationnelle, ce qui était un vrai plus pour la marque.
Aujourd'hui sur des radios hors garantie c'est service zéro .
Donc je vais quitter le navire et me diriger vers autre chose, certainement vers taranis , ce qui vas me demander un investissement personnel , mais j'ai déjà été voir un peut de quoi il s'agit , en passant l'hiver la dessus je devrais arriver à n'en sortir.

Bonjour,

Tout à fait d'accord, les SAVs, quelques soient les produits que nous achetons, sont bien souvent de piètre qualité et service.
Cela se dégrade à vue d’œil, il y a un manque de sérieux évident.
Moralité: quand on se débrouille un peu, et avec parfois l'aide d'internet, le mieux c'est de se dépanner soi-même.

Pour en revenir au sujet des émetteurs, pourquoi ne pas vous tourner vers le DIY , M. F. Aguerre nous a concocté un excellent projet que je suis en train de réaliser:
http://rcaerolab.eklablog.com/radio-diy-nextsteprc-p1234216, son projet fonctionne sous OPENTX.
Une rubrique lui est aussi consacrée dans ce forum.

Par contre, avant de faire l'acquisition d'une Taranis, ou de faire une NextStepRC, installez OPENTX sur votre ordinateur et regardez les excellentes vidéos faites sur OPENTX par M. ? (pseudo "Lapinfou").
La démarche d'utilisation est bien différente des radios conventionnelles que l'on connait.
 
oui, effectivement j'ai commencé à visionner les vidéos de "lapinfou" et parcouru le forum dédié, je me donne encore le temps de la réflexion et tenter de convaincre des modélistes de mon club de me suivre dans ce sens.
En ce qui concerne le DIY j'ai par le passé construit un superthef THOBOIS ( que j'utilise toujours) mais j'y ai passé pas mal de temps et n'ai pas trop envie de me relancer dans un tel projet.
 
gilles 72;2581068 à dit:
oui, effectivement j'ai commencé à visionner les vidéos de "lapinfou" et parcouru le forum dédié, je me donne encore le temps de la réflexion et tenter de convaincre des modélistes de mon club de me suivre dans ce sens.
En ce qui concerne le DIY j'ai par le passé construit un superthef THOBOIS ( que j'utilise toujours) mais j'y ai passé pas mal de temps et n'ai pas trop envie de me relancer dans un tel projet.

Bonjour,

La radio Superthef de M. Thobois, est relativement compliquée à réaliser pour qui n'est pas électronicien.
Par contre, la radio NEXSTEP est simple, et ne nécessite pas de connaissance particulière grâce aux explications fournies sur les forums et le site dédié, et à l'aide de M. F Aguerre.
Ceci est du par la présence d'une carte mère Arduino supportant un microcontrôleur ATMEGA2560, et le module HF est déjà réalisé.
Il suffit donc de programmer le microcontrôleur, et cela fonctionne. Après, tout le reste ne consiste qu'à réaliser du raccordement, écran, interrupteurs, sticks,... Pour celui qui sait souder à l'étain, c'est facile.
De plus, l'équipement est à votre discrétion, vous choisissez ce que vous voulez mettre comme organe de commande ainsi que les prix.
Par contre, je reconnais que pour réaliser un joli boitier, il y aura du travail.
Un solution, simple, peut consister à récupérer un boitier de radio bas de gamme et intégrer l'électronique dedans.
 
Sur ma DX 18, j'ai la molette qui ne fonctionnait plus, je l'ai porté au magasin où je me sert, ils l'ont envoyé en Allemagne, j'ai reçu une semaine plus tard le devis et une quinzaine plus tard la radio est arrivé réparé nickel.
Donc pour l'instant rien à redire.
 
Haut