• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

SAV Spektrum / Horizon Hobby

mut123741

Fokk DVII
J'ai donné à réparer à mon revendeur ma radio Spektrum DX8 cause panne "erreur système"
3 mois après (scandaleux !!!) je reçois ma radio directement à mon domicile dans un état déplorable. On dirait qu'elle a séjourné dans un bac à sable, elle est rayée et les poignées gauche et droites présentent des traces de doigts graisseuses impossible à éliminer et pour couronner le tout la batterie était manquante!
Bien entendu, je me suis plaint à mon revendeur qui a été proactif et m'a fait parvenir une batterie neuve avec quelques explications ci-dessous. En ce qui me concerne, le SAV Spektrum / Horizon Hobby c'est de la merde !!!

Bonjour,
Jusqu'à Mars 2017, le SAV des produits Horizon Hobby était assuré par l'antenne France de la société Horizon Hobby. En Mars, ils ont été licenciés et l'entreprise a fermé. C'est donc maintenant le groupe Horizon Hobby Allemagne - Staufenbiel qui assure le SAV des produits que nous leur achetons.
Ils sont en pleine restructuration, ce qui explique certains déboires que nous avons avec eux depuis 2 mois ainsi que les délais de traitement complètement aberrants. La situation devrait s'améliorer dans les mois à venir, du moins je l’espère.
A noter, que nous ne pouvons plus échanger les produits de la marque "à tour de bras" comme nous avions pu le faire par le passé. Le SAV Allemagne est devenu très strict et n'échange presque plus rien mais répare les produits (Quand ils ne les facturent pas). Nous sommes donc pieds et poings liés ...
Afin que je puisse appuyer ma plainte, pourriez vous me fournir quelques photos des dégradations sur la radio ?
Cordialement,
 
mut123741;2559988 à dit:
J'ai donné à réparer à mon revendeur ma radio Spektrum DX8 cause panne "erreur système"
3 mois après (scandaleux !!!) je reçois ma radio directement à mon domicile dans un état déplorable. On dirait qu'elle a séjourné dans un bac à sable, elle est rayée et les poignées gauche et droites présentent des traces de doigts graisseuses impossible à éliminer et pour couronner le tout la batterie était manquante!
Bien entendu, je me suis plaint à mon revendeur qui a été proactif et m'a fait parvenir une batterie neuve avec quelques explications ci-dessous. En ce qui me concerne, le SAV Spektrum / Horizon Hobby c'est de la merde !!!

Bonjour,
Jusqu'à Mars 2017, le SAV des produits Horizon Hobby était assuré par l'antenne France de la société Horizon Hobby. En Mars, ils ont été licenciés et l'entreprise a fermé. C'est donc maintenant le groupe Horizon Hobby Allemagne - Staufenbiel qui assure le SAV des produits que nous leur achetons.
Ils sont en pleine restructuration, ce qui explique certains déboires que nous avons avec eux depuis 2 mois ainsi que les délais de traitement complètement aberrants. La situation devrait s'améliorer dans les mois à venir, du moins je l’espère.
A noter, que nous ne pouvons plus échanger les produits de la marque "à tour de bras" comme nous avions pu le faire par le passé. Le SAV Allemagne est devenu très strict et n'échange presque plus rien mais répare les produits (Quand ils ne les facturent pas). Nous sommes donc pieds et poings liés ...
Afin que je puisse appuyer ma plainte, pourriez vous me fournir quelques photos des dégradations sur la radio ?
Cordialement,

Pour rebondir sur ce sujet et ne voulant pas créer de post supplémentaire, je voudrais avoir des renseignement sur le sav spektrum , jusqu'a présent le sav de la marque fonctionnait de manière très satisfaisante avec un site en France,j'en ai fait moi même l'expérience avec une radio qui avait un souci sous garantie.
Aujourd'hui il semblerai que tout soit devenu compliqué, le site en France est fermé, plus de contact par l'ancienne boite mail possible( j'ai essayé , c'est mort!)
Pour une radio neuve sous garantie il suffit de passer par sont revendeur, mais pour faire contrôler une radio qui n'est plus sous garantie et dont le revendeur à fermer , on fait quoi?
Ma dx8 présente des difficultés de bindage et de reconnaissance de certains récepteurs alors que jusqu'a présent tout allait bien, changer de modèle devient une vraie galère sur certains de ces récepteurs.

Si le sav n'est plus à la hauteur j'envisage sérieusement de changer de marque.
 
Je n'aie pas d' à priori Gilles, j'utilise toutes les radios possible, mais je retient Taranis, je possède la X9 plus, et dernièrement la QX7 toutes deux à télémétrie.

Par le passé, la seule radio m'ayant données des sueurs froides était la Lextronic rouge, service après vente JF Messe, qui doit avoir adresse sur le net ?

Par la suite des tas de marques me sont passées par les mains mais aucuns problèmes.

Les gars de mon club avions ont tous des spectrums, personnellement je ne leur fait pas confiance car trop de problèmes du système. Et pas de compatibilités avec d'autres radios il me semble ? Mais je puis me tromper, de plus radios relativement chères en France

En faits les prix sont subjectifs, car toutes nos radios sont fabriquées en Chine pour une poignée de riz, et ce sont les revendeurs au passage qui se sucrent un maximum, et qui paie ? L'acheteur final.

Alors pourquoi acheter cher alors que d'autres marques rendent les mêmes services et plus encore ? pour des petits prix.
 
Ces choix sont toujours marrant. Sur terrain, il y a des années que je n'ai pas vu une Specktrum et idem en meeting. Pourtant elles ont fleuri très vite en apportant le 2,4. Des habitudes sans doute, plus que des choix motivés. Et puis les importateurs et distributeurs qui font plus ou moins bien leur boulot.
J'ai eu par exemple des Sanwa et en était très satisfait. La marque est depuis 20 ans devenue très rare sur nos terrains. Je reviens de 6 semaines en Californie et elles pullulent sur les trois terrains que j'ai visités. Cherchez pourquoi ...
Par contre, pas aperçu la moindre Taranis alors qu'elle est conseillée içi ...

Jacques
 
En faits en engins TP on a découvert la Taranis pour ses 32 voies, et la, ça a été fabuleux, plus la télémétrie, la cerise sur le gâteau, passé un temps aux débuts de la 2,4 j'ai achetées des tas de radios toutes marques à transformer au 2,4 avec le DYE corona sur E Bay, et qui fonctionnent encore j'ai même des hitec et sanwa.

Mais note Jacques qu'au terrain du club avec Stéphane 74 on est les seuls en Taranis.
 
Haut