• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rc pilot ?

D'un autre coté, ça fait des années que les magazines nous présentes les même fadaises, tous ensemble ou décalé d'un mois (d'un nr).

Tant que les revues ne proposeront pas qqles chose de neuf, d'innovant, qqles chose qu'on ne trouve pas facilement sur internet, elles continueront à décliner.

Tant que les revues continueront à nous parler des radio traditionnelles (et chère) et qu'on continuera à acheter des radio chinoises, on aura aucune raison de les lire.

A+
 
Bud.fr;2561165 à dit:
D'un autre coté, ça fait des années que les magazines nous présentes les même fadaises, tous ensemble ou décalé d'un mois (d'un nr).

Tant que les revues ne proposeront pas qqles chose de neuf, d'innovant, qqles chose qu'on ne trouve pas facilement sur internet, elles continueront à décliner.

Tant que les revues continueront à nous parler des radio traditionnelles (et chère) et qu'on continuera à acheter des radio chinoises, on aura aucune raison de les lire.

A+

Bonjour,

Il faut bien être conscient que ceux sont des revues de divulgations sur les nouveaux produits. Il sera très rare de voir une critique négative sur un produit. Le seul mérite est d'informer de l'existence d'un nouveau produit, mais la critique n'est que rarement constructive. Etant passionné Haute Fidélité dans le domaine du son, le même problème que le modélisme s'est déjà installé depuis plusieurs années. Une revue technique (L'Audiophile) avait été diffusée et a rapidement disparue.

Dans le modélisme, une revue (FLY) avait sorti des numéros consacrés à de la technique et des plans relativement intéressants, mais elle a aussi disparue. Il faut bien faire le constat que la technique n' intéresse plus personne, à part des passionnés. Il n'y a qu'à regarder les questions posées dans ce forum, où l'on voit bien que les modélistes ne lisent même pas leurs modes d'emploi des matériels achetés.

Je ne suis pas d'accord avec vous, des essais de radio chinoises ont été réalisés dans des revues (FRSKY et Radiolink entre autres).

La disparition des publications consacrées au modélisme, va suivre le même chemin que la disparition des petits magasins consacrés à ce domaine.

J'ai noté qu'un membre signale l'apparition de revues consacrées aux "drones", elles suivront le même processus de disparition et peut être encore plus rapidement que les autres.

Certes, ce n'est pas réjouissant pour certains, mais la société et ses habitudes sont en pleine mutation.
Même si la qualité n'est pas toujours présente dans nos revues, elles ont le mérite d'exister, et je regretterai leurs disparitions.
 
Bonne nouvelle, il est tout frais chez le marchand :

1496069373-rcpilot-maijuin2017.jpg
 
Voila ! Suffisait d être patient ! Et un beau Fournier en prime !!
susceptible monsieur M. ! Il réagit en 24 h ; 0))
Merci !
 
Quand j'ai acheté ma Graupner MC 16 il y a quelques années maintenant j'attendais un essais (de la MC 16 ou 20) J'attends toujours. On a vu passer des chinoises à 3 sous mais qu'il faut bidouiller partout, des Jeti à 3000 €, des JR à 32 voies (dont je me demande qui s'en sert) mais point de MC 16 ou 20 plus "monsieur tout le monde". Heureusement que PetitFrancis est là pour nous guider.
Et comme dans ces revues on ne voit plus passer que des drones, des avions élitistes ou des morceaux de mousse et bien je vais des économies.
Dieu sait pourtant que j'en ai acheté, toujours à pister les plans encartés qui sortaient. Mais depuis le départ de Fly (ouf mon abonnement arrivait à son terme) je n'y trouve plus mon compte.
RC Pilot est sorti, avec du retard, mais il est là. Tant mieux pour les abonnés.
Phil.
 
Haut