Page 103 sur 117 PremièrePremière ... 353789599100101102103104105106107111 ... DernièreDernière
Résultats de 511 à 515 sur 583
    Membre actif Avatar de pegase77
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    D’où l’intérêt d'analyser comment peut on supprimer au max les divers contraintes pour rendre la pratique intéressante pour celui qui n'a pas envie de passer son temps à "jouer au bénévole" dans une structure associative.

Pourquoi un club ne peut pas être un simple prestataire chez lequel on cotise librement pour apprendre le pilotage, profiter des structures mis à disposition des membres etc.

2 clubs dans lesquels je suis membre proposent ce genre de formule. Plus cher certes, mais au final le "client" s'y retrouve largement, et le club aussi.
    Proposer bêtement une cotisation annuelle, avec des membres "vieux crabes" qui font la gueule par ce qu'on ne participe pas "activement" à la vie du club....... c'est du "has been" d'il y'a 20 ans.

Quand je vois lors de mes déplacements qu'en 2018 il y'a toujours des clubs qui pleurnichent dans leur coin le manque de "jeunes" mais qui sont restés dans les années 80 au niveau fonctionnement et équipement ....... faut pas s'étonner.
    En 2018 nous avons toujours des clubs sans "abri" sans WC, sans courant. Un parking qui se transforme en terrain de woodstock dès qu'il y'a une averse, etc
    Attirant pour un jeune (accompagné de ses parents) ....... comme les cours de rattrapage pendant les vacances scolaires.

Un manque criant d'investissements ces dernières années dans de très nombreux structures.

Vient ensuite notre manque de "notoriété"
    Le monde du modélisme n'a pas de "star" qui attire les jeunes vers nous.
    Le "fun" a été très longtemps banni de nos terrains. Le pilotage d'un modèle ...... c'est du sérieux, du trèèèèès sérieux.
    On ne pratique pas ce loisir pour faire mumuse, mais non, c'est hyper technique, une étape sur le chemin pour intégrer une école prestigieuse d'ingénieur, pilote de ligne ou pour devenir astronaute.

Assister à une compétition d'aéromodélisme, est (suivant catégorie) aussi passionnant pour le spectateur que regarder l'herbe pousser dans le jardin.
    N'importe quelle mousse 3D présenté sur les divers plateformes vidéo ou réseaux sociaux obtient en 2 semaines 10 fois plus de clics/vues que la vidéo du vol de CPLR en 2015 qui montre ses vols qui lui ont permis de décrocher pour la 8ème fois le titre champion du monde.

Fun, plaisir, action, amusement, franche rigolade ....... ca manquait cruellement. Heureusement les choses évoluent petit à petit.
    Les structures qui se ferment à l'évolution, qui refusent le changement........ tant pis pour eux.
    Triste à dire, mais c'est un peu comme les "magasins à l'ancienne" ........ ils ne manquent qu'aux 5 clients "du coin"

Manifestement vous volez au club Méditerranéenne
    ou sur un terrain de golf de Mr TRUMP
    Blade MCPX - T-Rex250 SE - Blade 450 3D - T-Rex600 NSP- maquette Sikorsky H34 en cours
    Un PROGRESS - Gee Bee R3
    0 1

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pegase77 Voir le message
    Manifestement vous volez au club Méditerranée
    ou sur un terrain de golf de Mr TRUMP
    et avec les moyens qui vont avec ...

on est bien loin de ce que le sieur G. Trigano avait créé ....

ça commence à ressembler à notre chère Education Nationale : Toujours plus de moyens , toujours moins de résultats ... ( ou encore Toujours plus de moyens, toujours moins de bons ... )

Mais je crois que le mot a été dit plus haut : Faut pas contrarier le client

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 13/07/2018 à 12h45
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )
    0 1

Membre actif
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me suis mal exprimé ou vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire!
    je ne demande pas un terrain avec des wc et du papier rose et un frigo!

pour moi, un club de modélisme, c'est le terrain qui compte, c'est avant tout la piste qui compte et qui fait que le club sera dynamique et la convivialité au rendez vous, j'en connais.

c'est disposer d'une piste (en dure ou herbe) d'une bonne centaine de mètres (150m serait super) qui puisse accepter la taille de nos modèles d'aujourd'hui,
    poser un un avion de 10kg, un jet ou un grand planeur en toute sécurité.

je sais bien que la fédé aide les clubs, mais ce n'est pas avec ses bouts de sparadrap qu'elle fera des plateformes attrayantes capables d'attirer et fidéliser de nouveaux pratiquants.
    de nombreux terrains souffrent d'un manque d'investissemnt pour être dans l'air du temps.
    et les clubs ont plus besoin d'investissement durable que des pseudo dotations avions école qui reste du consommable, un gachis de moyen pour ce que j'ai vu dans mon club,
    qui finissent pas disparaître pour diverses raisons, cassés, personne pour les entretenir, personne pour les transporter...

je ne jette absolument pas la pierre aux dirgeants des clubs, j'en ai déjà fait parti et même fondateur d'un club !
    0 1

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Disons qu'il faut tout d'abord savoir ce qu'on souhaite.
    Attirer et fidéliser des nouveaux pratiquants dans notre cas.

2 possibilités.

1.) Continuons comme depuis toujours, attendons sagement qu'un nouveau se pointe, qui s'implique, qui s'applique, qui se plie à nos habitudes, exigences et fonctionnements.

2.) Allons chercher le nouveau, lui montrer que l'aéromodélisme n'a plus rien à voir avec ce qu'il a pu entendre de son grand père, tonton ou autre proche. Montrons clairement que pour piloter un modèle de très nombreux contraintes ont été éliminés ces 20 dernières années. Que la pratique a évolué, que les clubs ont évolués, etc etc etc
    Cet espace est à louer...........
    0 0

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par aerobulle Voir le message
    J

je sais bien que la fédé aide les clubs, mais ce n'est pas avec ses bouts de sparadrap qu'elle fera des plateformes attrayantes capables d'attirer et fidéliser de nouveaux pratiquants.
    de nombreux terrains souffrent d'un manque d'investissemnt pour être dans l'air du temps.
    Pourquoi tu parles de bout de sparadrap ? Je suis à la commission d'attribution des subventions à la fédé, et je te promet que quand un dossier est monté avec de belles réalisations, la fédé abonde sans hésiter. Souvent d'ailleurs, on arrive pas à attribuer tout le annuel budget prévu. Alors bien sûr on ne fait pas n'importe quoi avec l'argent des licenciés et on demande un minimum d'auto financement et de recherche par soi-même d'autres financements, mais parler de bout de sparadraps me hérisse.
    Mon club de cœur : www.adal.club
    0 0

Page 103 sur 117 PremièrePremière ... 353789599100101102103104105106107111 ... DernièreDernière