• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quoi de neuf à la FFAM ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
ModHélic;2597634 à dit:
Je ne comprends pas ce besoin de toujours relancer cette polémique stérile : ça n'apporte rien de positif et ne peut que monter les modélistes les uns contre les autres, précisément au moment où nous devrions au contraire nous serrer les coudes pour faire front tous ensemble. Et en plus, la situation a notablement changé à présent !

Jean-Claude

Ben moi, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que l' on puisse exprimer un avis autre que celui que l' on pense être juste. Ceci dit je suis du même avis que Kallem et pensais que ça ne pouvait que compliquer les choses...
 
ModHélic;2597634 à dit:
Je ne comprends pas ce besoin de toujours relancer cette polémique stérile : ça n'apporte rien de positif et ne peut que monter les modélistes les uns contre les autres, précisément au moment où nous devrions au contraire nous serrer les coudes pour faire front tous ensemble. Et en plus, la situation a notablement changé à présent !

Jean-Claude

Loin de moi l'idée de monter les modélistes les uns contre les autres.
D'ailleurs je ne polémique pas, je constate.
Se serrer les coudes? ....... ok. Mais pas forcément sous la même enseigne.
Ce n'est pas par ce que je je suis en désaccord avec une fédération que je nuis à la pratique de l'aéromodélisme.
Faire front ensemble? ....... je ne vois pas contre qui ou quoi? Nous les modélistes nous n'avons "plus" besoin de faire front qui qui que ce soit.

Les divers évolutions des NPA de l'EASA, ainsi que la TO finale nous montrent très clairement que c'est en discutant, en montrant et en expliquant les aberrations, en mettant le doigt là ou ça fait mal.......qu'on puisse participer directement, faire changer une idée, un état d'esprit, etc.
Nul besoin besoin de "porte parole collectif"
Nul besoin de défendre "tous ensembles" les mêmes idées
C'est la diversité qui enrichit un échange, une discussion.
 
De toute façon maintenant on a le bébé sur les bras (pas encore ) et il faut bien faire avec.
Le problème c'est qu'on ne saura jamais qui a tord ou qui a raison des anciens de la Fédé et de Finesse +. C'est un peu comme nos origines, qui était là en premier la poule ou l'oeuf, Adam ou Eve, le poisson ou le singe ?
Moi j'en sais rien, j'étais pas là au début.
Je pense que chacun a raison dans son coin et que maintenant il faut attendre que nos grands décideurs se décident. Et là, entre deux siestes et trois repas dans un grand resto, ils vont avoir du mal.
Et Kallem a raison, tout comme Denis. A la base nous sommes tous modélistes et nous n'avons aucune raison de nous tirer une balle dans le pied ( de l'autre bien sur )

Ah au fait, vous été voler aujourd'hui ? Car après tout ...........................y a rien de fait.
Phil.
 
ModHélic;2597512 à dit:
Ainsi donc, les choses ont changé tout récemment : je ne l'avais pas vu, Merci Kallem.

Mais, clairement, cela signifie que tous les états européens (et pas seulement !) sont préoccupés par l'émergence des drones et tout ce que cela va entrainer ... Une réglementation va donc se mettre en place dans le monde entier afin d'assurer la meilleure cohabitation possible entre tous les utilisateurs de l'espace aérien dont nous faisons partie.
La France a voulu être parmi les premier à réglementer ... et s'est un peu trop précipitée (probablement poussée par les attentats) ... et s'est pris les pieds dans le tapis ! Restons calmes et patients : le bon sens finira par prendre le dessus. Et attentifs : les limites françaises (800g et 150m) sont déjà faibles, faudrait pas que ça empire ...

Jean-Claude

si c'est pour avoir les normes et textes semblables à ceux pondus pour les agriculteurs....

là je me pose des questions sur le bien fait des normes et textes européens.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut