les "phantom" nous surveillent

JeanPaul;2566143 à dit:
Il y a des interdits, ceux ci sont faits pour etre bravés sans mettre en danger la vie d'autrui.

Il y a trois ans au retour d'une expo, ma compagne m'avais mis en pétard, Tom tom branché, un trux à plus de 500 € qui détecte tout, j'ai roulé comme un dingue à 160, c'est interdit, oui mais sans mettre en danger les autres.


Mouais....

Si il y a des choses interdites, c'est qu'il y a quand meme une raison quelque part

Ayant fait un stage de récupération de point ( oui, moi aussi je pensais que rouler à 160 sur une autoroute vide ne mettait en danger personne ), voici ce qu'a répondu le formateur à un gars qui avait exactement le même discours que toi :

" Que vous vous tuiez, ca ne me dérange pas trop car au pire, il y a une indemnisation à payer à votre famille. Par contre je n'ai pas envie de payer via mes impots l'infirmière qui viendra pour vos soins jusq'à la fin de votre vie. "

Eh oui, un coup de volant à 160 pour éviter un chien errant n'a pas les mêmes conséquences qu'à 130
 
bizarre quand même..en Allemagne où je suis presque tous les jours, 160 km/h est presque la vitesse standard (si on roule a 130 km/h - la vitesse conseillée - on se fait depasser à tout bout de champs avec obligation d'eviter les camions qui se trainent sur la bande du mileu à du 80 km/h)...et il n'y y a pas plus de morts sur autoroutes que par exemple en Belgique où la vitesse est limitée à 120 km/h...a par ca..je ne vais pas dire que je le vise, mais je n'essaye pas d'eviter un chien errant (et même pas un sanglier ou un cerf) si je risque une collision avec un autre usager de la route
Bien sûr il y a des troncons d'Autobahn limités à 100 ou 120 km/h...et il vaut mieux respecter les vitesse..car même si cela embête certains, la plupard du temps, il y a des raisons à ces limitations de vitesse...
Quand on parle Avec des gendarmes, souvent ce n'est pas vraiment la vitesse qui tue, mais bien le non respect des distances de securite...mortels aussi à 130...
Saluts
Bernd
 
xtro;2566301 à dit:
une simple constatation : l'autoroute est l'endroit où l'on roule le plus vite et c'est là qu'il y a le moins de morts , la plupart le sont par somnolence


Vous mélangez les choses

On ne peut pas comparer le nombre de mort entre sur une nationale avec une autoroute, où tout le monde roule dans le même sens, où il n'y a pas d'arbre en bord de route, etc etc

De l'explication que je vous ai donné, il ne faut retenir qu'une chose : la vitesse est un facteur agravant
Il vaut mieux avoir un accident à 130km/h qu'à 160
 
berni1988;2566300 à dit:
bizarre quand même..en Allemagne où je suis presque tous les jours, 160 km/h est presque la vitesse standard (si on roule a 130 km/h - la vitesse conseillée - on se fait depasser à tout bout de champs avec obligation d'eviter les camions qui se trainent sur la bande du mileu à du 80 km/h)...et il n'y y a pas plus de morts sur autoroutes que par exemple en Belgique où la vitesse est limitée à 120 km/h...a par ca..je ne vais pas dire que je le vise, mais je n'essaye pas d'eviter un chien errant (et même pas un sanglier ou un cerf) si je risque une collision avec un autre usager de la route
Bien sûr il y a des troncons d'Autobahn limités à 100 ou 120 km/h...et il vaut mieux respecter les vitesse..car même si cela embête certains, la plupard du temps, il y a des raisons à ces limitations de vitesse...
Quand on parle Avec des gendarmes, souvent ce n'est pas vraiment la vitesse qui tue, mais bien le non respect des distances de securite...mortels aussi à 130...
Saluts
Bernd
en Allemagne la vitesse recommandée est de 130 sur les tronçons libres , si tu as un accident avec un tiers responsable de l'accident , la justice peut te donner une part de responsabilité si elle juge que le caractère excessif de ta vitesse est à l'origine d'une partie de l'accident : le cas typique , tu roules à grande vitesse et tu viens percuter par l' arrière une voiture qui aurai déboité loin devant avec clignotant ; quant aux stat sur l'accidentologie allemande beaucoup conviennent qu'elle est assez opaque ; en meme temps tu vois moins de comportements aléatoires du genre : je squatte la voie du centre quoiqu'il arrive ........de la mème façon sur des 2 x 2 voies les camions ne doublent pas , faut juste pas oublier que dans 80/100 des accidents mortels sur autoroute un PL est impliqué , logique c'est de la physique simple 2T contre 30T ; voilà pour la minute de sécurité routière ; dernier détail : on est toujours le con des autres quand on croit ne pas l'etre soit meme !!!!!!!!!!!!!!
 
Haut