• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les "phantom" nous surveillent

Tout à faits, ils ont montrées des images au journal de 20 h, en faits ces drones sont affrétés à la surveillance des autoroutes.

Je penses qu'il ne faut pas en faire des polémiques, ce sont les engins polyvalents de l'avenir, tous les pouvoirs publics vont vouloir s'en servir ainsi que certaines entreprises de transports de petits colis.

C'est vrais aussi que des réglementations vont apparaitre pour chaque type.

nous la dedans on a rien à craindre si on reste dans les limites qui nous sont fixées tout du moins sur les sites d'aéromodèles clubs désignés.

Ca n'empèchera jamais de voler en live.

Ainsi, il est interdit de rouler à plus de 130 sur autoroutes, mais munis d'un tom tom caché, ça n'empèchera jamais personne de rouler à 150.

Il y a des interdits, ceux ci sont faits pour etre bravés sans mettre en danger la vie d'autrui.

Il y a trois ans au retour d'une expo, ma compagne m'avais mis en pétard, Tom tom branché, un trux à plus de 500 € qui détecte tout, j'ai roulé comme un dingue à 160, c'est interdit, oui mais sans mettre en danger les autres.

Des fous sur les routes il y en a de partout.

Des fous avec des drones il y en a de partout aussi.

Nos engins vont rendre tellement de bons services que dans quelques temps personne ne viendra nous faire suer.

Alors arrêtons la psychose.

Depuis cet avatar j'aie une bagnole à limitation de vitesses boite automatique, je roule à 130 pile poil en toute sécurité, je précise que j'ai mon permis auto depuis 1969, avec aucuns accidents à la clé, et s'il y avait 500% de bonus aux assurances, je décrocherais le coquetier, lol ce sont les assurances qui devraient me reverser du pognon.

Alors vive les drones à la gendarmerie lol.
 
salut,
C'est surtout, à l'instant ou DJI choisira de prendre le contrôle de tous ses drones en vol (si, si, ce n'est pas de la S.F., c'est certainement possible ) que ce sera dangereux et qu'il faudra sortir couvert :dejection:
Je connais bien l'endroit ou ces essais filmés ont été réalisés, le télé-pilote est un "civil" dont le phantom ne survole jamais l'autoroute, du moins, lors du tournage....
Peut-etre qu'ils partageront les images qu'ils réaliseront cet été, sur YT ou FB et les monétiseront pour faire rentrer du pognon dans les caisses....:congratulatory:
 
Oui j'ai lu aussi sur le forum drones les décisions de DJI pour reprendre le contrôle de leurs productions.

Pour les pépètes mort de rire ils y viendront, Monsieur Macron recherche 80 milliards pour remplir les caisses de l'état ? Faut bien trouver le pognon quelque part, si ce n'est dans la poche des petits contribuables.

Questions rentrées d'argent l'état se démerdes assez bien.

Peut être qu'un jour nos drones seront à placer dans un musée ? Je ne vivrais pas assez vieux pour le voir. (72 ans le 29 Juin).
 
perso , j'ai rien a me reprocher ........ ça me dérange pas .......
et puis arretez de vous plaindre , la société française n'est que ce que les français en font , les français ont les politiques qu'ils méritent et ils ne sont qu'à leur image
j'aime bien me faire des amis ............ à coup de grenade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mode Thug life on comme on pourrait dire !!!!!!!!
 
Haut