• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion CRASH Force d' un plomb à l impact ???

wol4999

Membre actif
Bonjour,

J' ai crashé mon Extra300 suite à une panne moteur.

J' avais un poids de 200g dans la queue de l' appareil. Lors du crash le plomb a tout dévasté sur son passage pour finir dans le pot du DLE20 ra. Fuselage " peu abimé" mais tout ce qui était dans le passage du plomb a été littéralement désintégré !

Je me demandais comment calculer la force dégagé par le plomb à l' impact...

Plomb 200g
vitesse d' impact estimé environ 60km/h

J' ai trouvé des formules pour calculer l' énergie cinétique, mais je n' arrive pas à le retranscrire en force ou en poids...
Merci pour vos réponses
 
200 gr l'arrière ??????????? Tu as quoi comme moteur ? Un 100cc dans un avion d' 1.80m ?
Mais de toute façon, plomb ou pas, lors d'un crach l'avion n'apprécie jamais.
 
Moi aussi j'ai 50 gr de plomb sous le stabilo de mon funcub, mais encastré collé vissé dans la mousse, j'ai déjà cassé plusieurs fois, mais toujours réparé plomb toujours à sa place.

Mais c'est pas bon, pas bon parce certains disaient de placer les deux servos prof et direction sur l'arrière, de faits il y a une différence de centrage entre deux servos et du plomb.

Sur les mousses ward bird actuels ou structures classiques avions légers, on voit bien les servos sur l'arrière étambot, c'est normal si l'arrière du zinc est trop léger et si nos bourrins sont trop lourds.

Ca ne te donne pas la solution, moi je penses qu'à 60 à l'heure tes 200 gr se sont transformés au kg au bas mot, poids associé à la vitesse, il a tout fracassé.

Je compatis à ta peine, casser c'est chiant, le plus chiant sera de réparer ou de racheter, bon courage.
 
Haut