Réglement vol en indoor

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Notre club va avoir accès à un gymnase pour la pratique du vol indoor à la rentrée.

Outre l'aspect "Réglementation intérieur" concernant le gymnase et ses dépendances, est-ce que dans vos clubs un règlement spécifique pour cette pratique à été rédigé ?
Par exemple, limitation de poids des aéromodèles, type de vol, vol électrique, possibilité de charge des accus, possibilité de faire des courses ou non, et autres points ...

Autre question, l'assurance FFAM couvre-t-elle bien cette activité indoor ?
Est-ce qu'une démarche est à faire auprès de la FFAM pour déclarer cette nouvelle activité de notre club ?

Merci d'avance pour votre aide.

Nota: je n'ai rien trouvé sur le site de la FFAM, mais j'ai certainement mal recherché.
Pour moi, toutes les informations seront bonnes à prendre.
 
Salut Manager

Le plus marquant chez nous, c'est la limitation du poids des engins volants à 300 gr.

Ça peut paraitre pas beaucoup, c'est (AMHA) la limite basse des Park Flyer, plus gros c'est plus lourd donc plus rapide. L'indoor n'est pas du park flyer, il faut se forcer à faire léger et ne pas faire voler n'importe quelle bouse.

Ça a exclut les trop gros "drônes" (comprendre multicoptères) sans fermer la porte aux petites machines genre Eachine QX70/90/95/etc ...

On n'interdit pas non plus les engins "glissant" type Aérocat, Chticat, ils ont des moyen de propulsion aéro, et si un gamin qui accompagne son papa vient avec une voiture radiocommandée, il est le bien venu.

Et malgré la légèreté, on fait aussi du FPV (en avion, multicoptère, Chticat)

On est sorti de la Fédé et on a une cotisation à 25€ avec toutes les assurance qui vont bien (MAAF), bien contrôlé par la mairie qui nous prête le gymnase.

A+
 
Haut