• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Découvrez le pylon racing en vidéo

Tyler Durden;2576671 à dit:
Impressionnant ne veut pas dire risqué... reprenez la liste des accidents corporels depuis 20 ans et dites moi combien sont arrivés en compétition pylône racing ��
T'inquiètes, je ne confond pas impressionnant et risqué, et Il n'y a pas que les compétitions, Il y a aussi l'entraînement mais je constate tout de même que les juges sont bien protégés, on ne voit pas ce type de protection dans des compets maquettes ou voltige par ex. C'est donc que le risque est plus grand non ?

De plus je veux dire, plus risqué en cas de crash, ce qui ne veut pas dire qu'il y en a proportionnellement plus que dans d'autres activités d'aéromodélisme...
 
Oui on est d'accord sur ces points. Sur la protection des juges nous ne megotons pas c'est vrai, d'autant qu'ils sont a au moins 70 m du triangle de vol. Mais mieux vaut prevenir comme on dit !
 
Aucune risque, une cône en alu et une casque de chantier, si le fédé dites que ca suffise,,,:cheer:
et pour l'âge, J'ai 65 ans et aucune problème, 'sauf' être a genou pour démarré,, :-D
 
La vidéo que tu nous partages Tyler donne une bonne approche de la discipline, les gens ont l'air de s'éclater et les moteurs ouinent bien, c'est génial. Tu nous ferais un petit topo sur la discipline, avec les règles, le but, le matériel et les catégories ?
Merci
Den
 
Haut