• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une furieuse envie de raller

fjean

Membre actif
Bonjour
Les progrès technique font que le matériel pour l'aéromodélisme est bien plus fiable est performant aujourd'hui, mais c' étais mieux avant car on construisait librement.
Est apparu la fpv formidable sauf que des inconscient ont commencé a envoyer leur model a plusieurs kilomètres au mépris de toute sécurité, en survolant route et village pour ne pas dire ville.
Puis il y a eu les drone enfin les multicopter grand publique, équipe ou nom de fpv et certain on survolé des sites sensibles ,des foules en ville.
Ce qui devait arriver et arrivé, nos élus sont en train de nous pondre une loi drone, est comme
tout aéronef radio commande est un drone bonjour les dégâts.
Limitation du poids a 800gr déclaration des drones pour avoir un numéro a indiquer sur le drone afin de retrouver le propriétaire en cas de problème.
Si je ne suis pas opposé au numéro qui permettrait d'identifier le responsable en cas d'accident, je ralle car ceux qui faisaient n'importe quoi vont continuer les seul impacté seront
ceux qui respectaient les règles en vigueur.
Comme toujours quand on ne sais pas résoudre le problème représente par quelque un on tape
sur tout le monde.
Heureusement la fédération discute avec les pouvoir publique pour que les licenciés soit impacté le mois possible, j'espère que la limite de 800gr ne s'appliqueras pas sur les sites dédiés au modélisme sinon beaucoup vont se chauffer au balsa.
Tout les modélistes licencies sont informés par le fédération mais sur ce site il doit y avoir
des modéliste isolés qui eux ne reçoivent pas les informations.
Jean
 
Pour te répondre Jean, ça me fait penser aux lois dédiées a une époque au ci bistes.

Aux débuts toutes les fréquences étaient utilisées, toutes bandes et nombre de canaux infinis, bref tout le monde possédait sa cibi en voitures, camions, avions, etc...........

Forcément il y eue des dérives, vu que ces postes étaient en ventes libres sans autorisations PTT, alors que moi j'étais radio amateur F 10116, moi je payais une taxe pas eux un comble.

Puis sont arrivées les 22 FM, interdictions de servir des premières, uniquement les 22 FM en 27 méga.

Tolé général dans le monde des radios amateurs, ça n'a duré qu'un temps, 3/4 ans à peu près, d'un seul coup interdiction de se servir des 22 FM au profit des radios multibandes.

Donc on efface tout et on revient comme avant. Bien sur les revendeurs en ont profités au maximum se gavant de ci de la.

J'ai eue mon 22 FM durant trois ans, à quoi ça sert ? A rien bien sur quand aux visu, souvent des loubards qui nous tombaient dessus, vite revendu pour faire autre choses.

Le Boom des drones va faire pareils puisque les gendarmes commencent à s'en servir, ils ont déjà rendus des services inestimables, on ne va pas supprimer la poule aux oeufs d'or ?

Bien sur qu'on aura des arrêtés et des textes de loi, mais vous ne croyez pas que nos politiques et nos forces de l'ordre ont bien d'autres chats à fouetter avec le plan sentinelle ?

L'engouement grand public pour les drones va vite s'estomper, parce que des petits malins commerciaux auront trouvés autre choses, et nous vrais modélistes on pourra continuer à faire voler nos modèles sans être inquiétés à tout bouts de champs.

En France, on se bouge, oui mais comme les escargots, on a encore de belles années devant nous.
 
fjean;2577940 à dit:
Bonjour
Les progrès technique font que le matériel pour l'aéromodélisme est bien plus fiable est performant aujourd'hui, mais c' étais mieux avant car on construisait librement.
Est apparu la fpv formidable sauf que des inconscient ont commencé a envoyer leur model a plusieurs kilomètres au mépris de toute sécurité, en survolant route et village pour ne pas dire ville.
Puis il y a eu les drone enfin les multicopter grand publique, équipe ou nom de fpv et certain on survolé des sites sensibles ,des foules en ville.
Ce qui devait arriver et arrivé, nos élus sont en train de nous pondre une loi drone, est comme
tout aéronef radio commande est un drone bonjour les dégâts.
Limitation du poids a 800gr déclaration des drones pour avoir un numéro a indiquer sur le drone afin de retrouver le propriétaire en cas de problème.
Si je ne suis pas opposé au numéro qui permettrait d'identifier le responsable en cas d'accident, je ralle car ceux qui faisaient n'importe quoi vont continuer les seul impacté seront
ceux qui respectaient les règles en vigueur.
Comme toujours quand on ne sais pas résoudre le problème représente par quelque un on tape
sur tout le monde.
Heureusement la fédération discute avec les pouvoir publique pour que les licenciés soit impacté le mois possible, j'espère que la limite de 800gr ne s'appliqueras pas sur les sites dédiés au modélisme sinon beaucoup vont se chauffer au balsa.
Tout les modélistes licencies sont informés par le fédération mais sur ce site il doit y avoir
des modéliste isolés qui eux ne reçoivent pas les informations.
Jean

Euhhh !!!! C'est maintenant que tu te réveilles ????
Sujet drônes fermé par Yves

Sujet le plus récent, il y a plus d'1 an qu'on en discute .....
 
bonjour
Merci pour cette réponse , certes vous avez debatut de ce sujet il y a un an voir plus.
Moi je réagit sur le communique de la FFMA du 30 septembre 2017 que vous avez certainement reçus.
je n'étais plus présent sur le site veillez m'en excuser, certes bud spencer est un peu abrupte
dans ces films je comprends.
jean
 
hello la forme abrupte est la forme naturelle de langage sur les forums ; et encore je trouve qu'ici c'est plutôt soft !!! c'est le progrès des communications par réseaux sociaux : exit les principes de la métaphysique des mœurs , retour à l'âge de pierre !!!! je jette pas la pierre à Bud ;);) puisque ça concerne presque tout le monde !!!! ;)
ps , c'est vrai qu'on parle depuis un moment de cette loi déjà !!!!!!!!
d'ailleurs des sociologues ont défini l'importance du smiley qui devient le seul référent à la tonalité d'un message pour nous autres animaux prévus pour communiquer en face d'un interlocuteur et pas d'un écran ............
 
Haut