• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Topics et argumentations, constatations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
IL y a aussi une autre raison, le manque de modérateurs sur modélisme.com, qui fait qu'il est impossible de prendre une décision collégiale, et ne me laisse pas le temps de suivre les sujets de près et de modérer calmement par MP comme je faisait avant.
Je demande régulièrement à Yves de faire un point sur les modos actifs et de faire un appel à modération, mais il semble que les soucis d'hébergement l'on trop accaparé dernièrement. C'est sûr que si le forum n'est plus en ligne, le soucis de modération est réglé. :-D
 
Alors la, si ce forum n'existe plus, ça sera désolant.

Trés belles analyses Acétronic.

Que faut il donner pour être modo ?

Peut être deviendrais je modo sur ce forum ?

En faits de modération, la meilleure modération qu'il soit, c'est de ne rien faire, à la rigueur, avertir les intéressés par MP qu'ils poussent un peu loin le bouchon.

En faits de modération et de bannissements, c'est quand on ne puis régler ds problèmes.

Mais faut il régler absolument tous les problèmes ?

Les vérités souvent ne sont pas bonnes à entendre, souvent elles sont salutaires, alors pourquoi avoir peur des vérités ?

Chez moi je bannis que ceux qui n'écrivent plus depuis des lustres et pour faire de la place, mais après tout, pourquoi bannir, si l'on savait les milliards de pixels que peuvent contenir nos forums ? Rien que sur une micro carte SD jusqu'à 64 MG, c'est dingue.

La meilleure modération c'est le respect que l'on se doit les uns envers les autres, du moment ou il y a respect, il n'y a plus d'embrouilles, donc plus d bannissements.

Outre le fait de ne pas vouloir régler un problème, c'est faire fermer sa gueule à un gars qui voudrait se défendre.

Moi je suis le gars perpétuellement bannis de nombre de forum, car j'ai horreur du mensonge et des injustices, alors autant le faire taire que d'écouter ses vérités.

Et puis des vieux dinosaures comme moi qui ont bourlingués sur tous les trucs ça fait très peur, je suis modéliste généraliste dans un tas de domaines, forcément on engrange des tas d'informations. Mais j'ai pas dit avoir la science infuse, il y a des trucs qui me sont totalement inconnus.

Alors quand un gus comme moi dit ce qu'il a fait dans sa vie on le traite d'affabulateur et de mythomane, vite il faut le bannir ?

Pour Denis, si tu cherche un modo, je suis ton homme.
 
JeanPaul;2578128 à dit:
Alors quand un gus comme moi dit ce qu'il a fait dans sa vie on le traite d'affabulateur et de mythomane, vite il faut le bannir ?
.

Mais non, jean Paul

y'a juste que tu t'étales un peu trop sur ta vie, et que forcément ... ça donne dans le hors-sujet !!!
c'est tout !!!

Alain
 
Que faut il donner pour être modo ?
Peut être deviendrais je modo sur ce forum ?

il faut d'abord donner du temps, beaucoup de temps ...
ensuite, ça demande d'ètre d'une parfaite objectivité et de décrypter les messages : pas toujours évident !
et puis enfin quelque part, ça demande de se modérer soi-mème : on ne pourra plus prendre aucun parti ... en quelque sorte devenir le fléau de la justice ! ( JP LACROIX, le Palais Indiscret, chez Julliard )

sinon ... y'a rien à payer, ni mème à donner sa photo !!!
:-D:-D:-D

y'a pas de raison que tu ne puisses devenir Modo ...

tu sais lire - mème entre les lignes - ? , tu sais écrire ?, tu est capable de ne pas te moquer des petits camarades qui écrivent des âneries ?

le juge est celui qui applique la loi ... mais ne l'interprète jamais ...


roybean-Old_langtry_tx.jpg



bin, t'est capable d'ètre Modo !!!

Alain
 

Fichiers joints

  • Roybean.jpg
    Roybean.jpg
    27 KB · Vues: 20
Comme le disait Bernard Werber :

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

La communication, en plus des mots, c'est aussi une expression du corps, du visage, des regards, un ton particulier de la voix, que l'on ne retrouve pas sur un forum ou l'échange se fait par écrit, à partir de là une mauvaise interprétation d'une phrase est vite arrivée.

Mais peut être aussi parce qu'il est bien plus facile de hausser le ton confortablement installé derrière son écran contre un inconnu ? Un peu comme le comportement des gens dans leur voiture...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut