• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Topics et argumentations, constatations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

JeanPaul

Banned
Pourquoi sur ce forum, le plupart des topics partent en cacahuètes ?

Le posteur original, et c'est souvent le cas, quand il voit monter l'orage se fait tout petit et ne dit plus rien, parce que des cakes interviennent avec de grands principes.

Ça m'est arrivé à moi plusieurs fois, et ça s'est soldé par un bannissement d'un mois. Et ça viens juste d'arriver hier à Macfly173.

Sur la grande colère à Fjean un gars le dit que les smiley c'est ce qu'il y a de plus important pour la lecture des textes, en effet si on dit merde à un type avec un lol, le gars ne va pas le prendre méchant, sans smiley c'est la brouille définitive et le bannissement.

La plupart d'entre nous ne les utilisent pas.

Sur mon forum TP j'ai bannis les bannissements, et je suis seul administrateur, mon forum est basé sur le respect mutuel, pour tout dépassements les excuses du fautif sont de rigueur et de suite, de faits un forum cool et relax.

Il y a bien un coin coup de gueule, mais surtout utilisé par moi même très très rarement.

Alors sur ce forum, ne pourrait on faire pareils, cool et relaxe, arrêter de se chipoter et de relever systématiquement les faux pas des uns et des autres ?

Nous sommes bien entre hommes ? Quelques femmes parmi nous, ce qui est très bien et quelques jeunes, mais ceux ci écrivent rarement quand il voient que ça tourne à l'orage, ils font profils bas.

Ne pouvons nous nous comporter de la même façons qu'en public ou comme on le fait tous sur les terrains de vols ?
 
hello , tu fais comme moi , à la base avant toute chose tu préviens que tu est méchant méchant !!! , et tu t'arranges en cas d'attaques ou quand tu "casses" quelqu'un de le faire de façon à rester dans les limites de la bienséance !!! ; quand tu vois la teneur des échanges sur YouTube entre autre , tu comprends qu'ici ça reste sage ; et les bannissements sont en général motivés par des attaques répétées de façon disproportionnée ; j'ai déjà eu des échanges cinglants par le passé ou il y a eu des échanges d'amabilités mais c'est toujours resté dans les limites du rappel à l'ordre ; perso je prends ça comme un jeu , ça peu être amusant de pousser l'autre à la faute , il y en a qui sont client : les rois de la certitude et du péremptoire un peu trop fiers aux égos surdimensionnés !!!! ; et puis s'il fallait être d'accord avec tout et tout le monde , il n'y aurait pas d'échange ........
 
Passé un temp j'étais sur un forum de rencontres, je cherchais une compagne pour le restant de ma vie, certains n'y allaient pas de mains mortes, j'ai voulu voir jusqu'à quel point on pouvais aller dans l'ignominie sans se faire bannir.

Eh ben on peut aller très loin dans l'insulte, et pas que des hommes, les femmes sont tout aussi dégueulasses.

Je n'y suis pas resté du moment que j'avais trouvée ma compagne.

Et pourtant il y avait des modérateurs, sauf qu'ils avaient reçues les consignes de façons à tester les caractères, quand aux services de police ou gendarmerie ils n'intervenaient pas.

Bien sur et en principe les enfants n’étaient pas admis.

Mais je trouve abusif les bannissements surtout ceux faits sans avertissements préalables. Moi j'ai été avertis plusieurs fois, maintenant je serre les fesses lol.
 
Intéressant comme sujet ;)
A mon avis dans une discussion on peut se trouver dans différents cas :
1. On parle d'un sujet prouvé scientifiquement... exemple : la terre est ronde (encore que certains ne sont pas au courant)
2. On touche à l'idéologie... exemple : le climat... certains prétendent que l'avenir de la terre est en jeu... d'autres prouvent le contraire... inutile de discuter... de toute façon nous serons taxés...
3. On s'informe... alors on se tait et on écoute...
4. On vend sa salade... alors "le client a toujours raison"...
Bref, rien se sert de gueuler... ça ne rapporte rien (en tout cas avec moi)

Par ailleurs, le "bannissement" risque dans certains cas de ressembler à de la censure...
particulièrement quand on émet un avis contraire à l'idéologie dominante (cas #2)
 
Bonjour Jean Paul

Pourquoi sur ce forum, le plupart des topics partent en cacahuètes ?

bin j'ai plusieurs pistes à te soumettre ...

- Le posteur est certain de détenir la sacro-sainte vérité et n'accepte surtout pas que l'on remette son analyse en cause, voire mette en lumières la faiblesse de ses connaissances.
- Le posteur tente de manipuler les petits camarades, histoire de briller devant ses relations
- Le posteur attend que tout lui tombe rôti dans le bec et se fâche si la réponse ne lui convient pas ou ne tombe pas assez vite
- Le posteur ne cherche qu'à parler de lui et ne lit absolument pas ce qui lui est répondu.
- Le posteur découvre qu'il n'est pas capable de suivre le niveau du débat et enrage de ne plus pouvoir maîtriser la situation ...

- Le posteur a juste envie de se défouler .... ( tout de mème assez rare ... )

- Le posteur souffre de schizophrénie ou de paranoïa galopantes ...

- Le posteur est un grand diabétique ( si,si ... )


à ces cas "graves" nous pourrons ajouter ...

- Le posteur n'a strictement aucun humour
- Le posteur croit fermement à des "légendes de rue" colportées par Radio-Terrain et ne veut pas en démordre ( voir signature de Franck ...)
- Le posteur a engagé ses économies /tout son coeur dans une voie sans issue et refuse de se l'admettre.

Et évidemment les incompréhensions mutuelles dues à quelques "lacunes" dans le langage employé ( parfois extrèmement technique, il est vrai )

voilà quelques idées jetées en vrac ...

Bon après midi
Alain

PS:
Mais je trouve abusif les bannissements surtout ceux faits sans avertissements préalables

mon expérience personnelle de quelques forums ( y compris comme modo ) m'a permis de constater qu'il y avait la plupart du temps dans nos forums un, voire plusieurs "petits mots gentils" avant sanction, voire concertation des modos ... je n'ai connu qu'une seule exception due à un ex-modo d'ici-mème ... due à l'incompréhension totale d'un post parfaitement anodin.

maintenant, c'est comme la peine de mort ... sachant que ça a peu de risques de tomber (!), il y en a qui vont pousser jusqu'au bout, histoire de voir qui se dégonflera ou se lassera le premier ...

si tu penses à un évènement récent (...) je peux te dire que je n'avais jamais vu le modo excédé à ce point ... POURQUOI ??? ... ça ètre excellente question ! ( j'ai pas la réponse ...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut