AERO Du matos en veux-tu en voilà

JeanPaul;2579713 à dit:
En faits, c'est ce qui se passe maintenant, plus personne ne veut envoyer des colis d'avions, craignant la casse, certes c'est un coup de pocker, il y a plus de 30 ans j'ai recu un colis d'un baron terminé et entoillé de toute beauté, aucune casses à déplorer, en échange j'avais envoyés un très grand bateau vapeur de 2 mètres lui aussi recu sans casses.

Il faut dire que de nos jours les transporteurs se fichent complètement de savoir si c'est fragile ou non, ce qui est étonnant c'est que l'autre jour on a recus 6 bouteilles de cidres de Lorient en bons états.

En faits un avion dans un colis doit être parfaitement calé et ne pas bouger, et avec de la marge autours.

Si l'acheteur paie le colis, que vous importes alors de faire ces colis ? Mème s'il y a de la casse si payé ça ne vous regardes plus.

Vous avez vendu aux plus proches tant mieux pour vous, mais je n'y croyait pas trop.

Bonjour JeanPaul
Oui et non, cela dépend énormément du transporteur choisi. Si c'est celui que tout le monde connait et utilise souvent (pour ne pas vexer ceux qui y travaillent) c'est colis détérioré à coup sûr vu le traitement automatique qu'ils subissent.
Après si c'est pour payer plus cher de frais de port que le matériel expédié, qui en plus arrive cassé, merci mais je ne mange pas de ce pain là. (je suis retraité de la boulange 40 ans de métier et je sais de quoi je parle.)
Je crois que beaucoup de gens pensent comme moi, mais ne le disent pas.
Chacun son point de vue. (c'est pareil en politique) le principal est de respecter l'avis de l'autre.
Sans rancune
 
Il n'y a pas de mal Bebert17, je faisait simplement une remarque, la semaine passée un très jolis modèle à vendre ailes basses d'accro avec un OS 4 temps 56 je crois ou 61, pour 80 € l'ensemble, donc un véritable cadeau, je recherchais en faits un OS 4 t 61, celui ci avion compris pour 80 € c'est bien un cadeau, mon vendeur refuse l'envois car risques de casses, je lui indique comment faire ce colis, comment le rembourrer pour qu'il ne bouge pas et paie les fourniture et le port, plus les 80 € (j'ai fait mon calcul, la cellule c'est au bas mot 150 €, le moteur c'est 250 € donc 400 €, j’estime pouvoir me payer le port , l'emballage et le du ?

Que dalle refus du maris, un comble. De ce fait cette semaine il est toujours en vente chez le vendeur, et il peut très bien le rester plusieurs mois. c'est pour cela que je surveilles les petites annonces.

De faits j'ai commandé chez HK un moteur neuf ASP 61 pour 103 € livré.

Pour mes vendeurs je les ai relancés, peine perdue ils refusent la vente, un grand dommage pour moi.
 
Salut !J'ai vendue l'année dernière un Christen Eagle de 185cm fuso fibre aile coffret balza ,2 colis ,prix du port par coli 8€+8€ d'assurance soit 32€ le tout ,livret dans la semaine sans casse a Reims par mondial relay
 
Haut