• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le SAV Miniplane touche le fond

personne

Membre Sénior
Bonjour,

Le SAV miniplane est vraiment de plus en plus déplorable, je me demande meme si on est pas au top de la c.......
J'ai un soucis d'ESC qui chauffe (92°) sur un combo Trex 700 acheté chez eux (1600€ l'ensemble) ça peut arriver ce n'est pas de leur faute, leur réponse est de m'envoyer regarder un forum Américain ou il y a le même problème, on se fout de la g.. des clients dans ce magasin.
Voilà ma dernière expérience avec ce commerce, pour la vente pas de soucis ils sont au top mais pour le suivi, passez votre chemin.

Maintenant il ne me reste plus qu'à racheter (ailleurs) un ESC à 300€, merci MINIPLANE.

Cdlt
 
Tous les commerçants français sont soumis aux même lois. La garantie légale doit être prix en charge en premier par le magasin qui a vendu.
C'est à eux d'assurer. Mais bon... La plupart des magasins, quelle que soit l'activité savent bien que le client n'aura pas la pugnacité pour se battre, par les moyens légaux pour les obliger à respecter la loi.

Il faut aussi être précis avant de lancer une accusation. De quand date la commande, la livraison? S'agissait il de vente courante, ou déstockage, ou soldes avec parfois des restrictions clairement annoncées à la transaction ?

Nous avons c'est vrai l'avantage d'être à 1 heure de route de Miniplanes, mais en cas de problème, le magasin nous a toujours honnêtement dépanné.

Combien de fois ai je pu entendre sur les terrains, des discussions de gars qui avaient grillé du matos au montage, par une erreur de leur part, inversion de branchement par exemple, et qui s'expliquaient, entre amis, racontaient ce qu'ils soutiendraient pour quand même faire valoir la garantie ... Une fois, sur un meeting, sans le savoir, ils étaient justement en conversation à 2 mètres d'un responsable de Miniplanes !!! Pas malins !!!
Ne le prends pas pour une attaque envers toi, mais je comprends trop souvent les réticences des magasins à faire marcher une garantie. Si tu es certain de tes droits, il y a des structures associatives et ou légales qui aident pour faire valoir nos droits. C'est vrai, il faut parfois y payer une cotisation, mais soit on se bat, soit on accepte de se faire "arnaquer".

Même si les procédures peuvent être longues, il faut avoir envie de se défendre. Je ne ferai pas la liste des dossiers personnels pour lesquels moi et mon épouse nous nous sommes battus, et ne parlerai que du dernier pour exemple alors que tout le monde me disait que c'était perdu d'avance: Il y a un an, ma voiture diesel (française) a vu, de l'autre bout de la France, la pompe à eau lâcher et donc aussi la courroie de distribution. Bilan, une culasse morte à 100%, jusqu'à l'arbre à cames. Elle reste par force chez le concessionnaire le plus proche. Elle avait déjà passé les 4 ans et les 100 000 kms. Le concessionnaire ne voulait rien savoir. J'ai récupéré ma voiture en payant 4000€, pas le choix, j'en avais besoin. Mais je n'en suis pas resté là et j'ai obtenu en 2 mois la prise en charge totale, directement par le constructeur, et le remboursement imposé au concessionnaire. Mon levier: la préconisation pour la courroie était 240 000 kms ou 10 ans. J'ai donc fait admettre le vice caché. En passant, le SAV central de la marque à pu constater et avouer que ce "cher" concessionnaire avait sans vergogne majoré le prix des pièces de 40% !!! Un client qui habite à 600 Kms ne peut pas venir voir et on en profite...

Alors si ta panne est réellement concernée par la garantie, bats toi.

Au fait, un grand planeur de 6m, ARTF qui voit ses ailes plier sans effort particulier au troisième vol. Et bien j'en ai obtenu le remboursement intégral.

"Yes We can", si l'on a le courage et la patience en restant correct et courtois. Et la patience c'est la principale qualité d'un aéromodéliste ? ...

Bonne chance.

Jacques
 
Je n'ai pas ton savoir mais je sais brancher et utiliser un contrôleur .
Acheté il y 1 mois neuf sans promo ni quoi que ce soit, terminé de le monter il y a 2 semaines, mesure de la température à la fin du premier vol par le logiciel du contrôleur.
La réponse du SAV suite à l'ouverture de mon ticket le 18/10, c'est quand même faite 3 jours après, et maintenant c'est toujours sans réponse.
Tu peux les défendre, pour moi c'est un SAV de branquignols, en plusieurs années de commandes chez eux, sur 4 soucis, 1 seule fois les réponses ont été cohérentes, sinon à chaque fois c'est du n'importe quoi et ça dure des mois.
Je tiens à ta disposition les conversations que l'on a eu si tu doute de mon amabilité et ma courtoisie dans mes courriers.
 
Note de CC pour un 120HV

*NOTE: RC HOBBY APPLICATION RATING: 120 amps for the duration of a single 10,000 mAh battery pack with the ESC in contact with a 5 mph airflow of 25°C (77°F) or cooler air. Controller temperature must never exceed 100C (212F). Exceeding current or temperature ratings may damage components and may shorten the life of the ESC. Always verify system current draw at full-throttle. Decrease load or increase airflow to decrease the ESCs operating temperature.
 
Haut