• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Du soucis à se faire du coté des bouches du Rhone (nouveau permis)

Bonjour Denis,

Question qui fâche :

un moteur d'avion et son hélice sont ils plus ou moins dangereux à exploiter qu'une tronçonneuse ???

c'est sans doute une " bonne question " ... ( ainsi que tous les corollaires que ça peut engendrer )

Amitiés
Alain
 
Bonjour

Les deux sont dangereux ,si erreur = sanction visuelle immédiate ou celà passe ou celà casse
Bon j'ai donné dans les deux cas en modélisme avion oui ,en bricolage ,jardinage avec tronçonneuse oui ,surtout les mini tronçonneuses.
Le bon sens ,être jeune mais pas insouciant et la sagesse.
Qui regarde les docs avec tous les produits et machines achetés ,peu de monde.
Encore un permis ,dans certains cas pour les responsabilités ,obligation ,la chasse un très bon exemple .
Ne pas oublier que l'on est pas seul sur terre et une erreur c'est la collectivité qui paie l'addition.
Pour info regarder sur youtube des conneries ,il est très difficile de trier des fakes ou du vrai mais certains ont des idées bizarres et meme sur Modélisme.com certains ne se rendent pas compte de la suite en cas crash avec des accus sans aucune protection ,survol de pinède en plein été et de sécheresse incroyable !!!!!!!!
Je suis peut être alarmiste mais j'ai vu de mes propres yeux un lipo éventré suite a un crash violent dans des vignes ,un belle chaufferette ,allume feu garanti et pas besoin de couineur pour retrouver les restes.
Bonne journée
 
Haut