Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 20
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    23 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    L'assurance que prend le foyer couvre quoi exactement, déjà, il faut commencer par là.
    Mon club de cœur : www.adal.club

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Scouyou

Moi aussi je pense qu'il y a incompréhension, mais dans l'autre sens. Ce que veut dire Schwalbe, c'est que même si officiellement c'est la mairie qui entretien, faire le boulot vous même et plus souvent, montrerai au maire votre volonté de faire vivre ce club et votre bon vouloir.

Après, pour ce qui est du tarif, si je comprend bien, vous payez 2 cotisations à peu près pour la même chose, 1 à la commune pour l'accès au terrain et une assurance, l'autre à la fédé pour l'assurance et ..... ????

A vous de voir laquelle des 2 est la plus utile, la plus "nécessaire".

Mon cas est un peu différent, c'est pas un terrain mais un gymnase pour un club indoor, mais comparable. La fédé ne nous apportait rien (on ne fait pas de compétitions) et nous coutait cher, on l'a quitté et on s'est rabattu sur une assurance classique (MAAF) et on a descendu l'adhésion au club de 65€ à 25€ pour les même prestations.

Je ne connais pas votre situation exacte mais à toi de voir où tu peux faire des économies et ce que tu risques de perdre.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

A ce moment où les autorités sont en train de nous "pondre" une nouvelle réglementation qui risque d'être contraignante et n'écoute notre point de vue pratiquement qu'avec la FFAM et le CLAP, quitter l'une de ces fédérations ne pourrait que l'affaiblir et irait donc contre nos intérêts de modélistes. Je trouve, moi, que les quelques dizaines d'euros que je consacre à la FFAM chaque année sont un excellent placement, pas seulement en terme d'assurance.

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SCOUYOU Voir le message
    Je pense qu'il y a incompréhension : le terrain appartient à la mairie, qui l'entretient ( si on peut dire, 4 coups de broyeur par an, c'est pas besef)
    Le foyer, lui, il nous prend 20 balles qui servent à prendre une assurance, ça fait que pour voler, on paye deux assurances, il serait plus utile que les 20€ soit dans notre trésorerie, voilà ce qu'il faut comprendre
    Et si ce fr disparait....voilà pourquoi je voulais avoir plus d informations
    de ce que je comprends la commune vous fourni un terrain et vous adhérez au foyer rural de cette même commune , à vous de voir si votre retrait du foyer rural ne vous place pas en porte à faux avec la commune qui pourrait se dire on leur fourni un terrain mais ils ne veulent plus s'impliquer dans les affaires du village ; dans votre histoire ça va dépendre des relations que vous avez avec cette commune , si les choses se passent bien il faut toujours éviter de créer un point de discorde même si ça coûte 20 euros
    ps venez dans le sud est , il n'y a pas eu de vraie pluie depuis le mois de mai : tout est mort , on a eu à tondre que 2 fois cette année et encore pas grand chose , jusqu'à il y a 3 semaines la terre était à nue , on se croirait au Sahel !!!
    Dernière édition par schwalbe 1; 12/11/2017 à 18h54
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Membre Sénior Avatar de SCOUYOU
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    disons qu'au club, on est que deux sur 17 à être de la commune (dont 1 qu'on ne voit pas ), tous les autres sont éparpillés dans un rayon de 40km environ, donc, personne n'adhère à d'autres activités du foyer
    pour ce qui est du boulot, le maire nous a autorisé à nettoyé la partie entre la piste et la route (ça doit l'arranger, je pense), on va faire ça pendant cet hiver
    je ne sais pas comment mettre une phot du terrain...
    qui n'avance pas recule...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière