• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taranisades en tous genres

Bud.fr;2586850 à dit:
Moi je dirais que c'est la radio que tu construis toi même et que tu maitrise de A à Z. :victorious:

Bonjour,

Construire sa radio, oui, c'est tout à fait possible,
je viens de le faire avec la NEXSTEP, c'est même assez facile car tout le travail a été réalisé en amont par M. F. Aguerre qui a développé/adapté le logiciel OPENTX pour une carte Arduino.
Là sur l'aspect logiciel, il y a des heures passées et de la matière grise, ce n'est donc pas donné à "M. Tout le monde" de développer une radiocommande.
Il suffit de regarder par le passé, il n'y a jamais eu beaucoup de personne qui se sont lancés dans de telles fabrications comme M. F. Thobois, ou Lextronic pour les plus connus en France, et de là à rendre son projet accessible à tout le monde, on peut toujours attendre.

Chacun porte un intérêt différent à ce loisir qu'est le modélisme, y compris le budget dédié.
Nous avons la chance d'avoir internet aujourd'hui qui nous permet des échanges avec les passionnés du monde entier, et c'est bien cela que je trouve génial, la preuve la création d'OPENTX.
 
Chacun voit midi à sa porte. Moi une radio normale me convient tout à fait avec les choix quelle propose. Là où je vous rejoints c'est sur le prix des récepteurs.
Une fois que j'ai calé l'expo, les courses , le diff sur les ailerons, les mêmes ailerons branchés sur deux voies différentes sur un avion, ou réglé les AF, le débattement des volets, la compensation à piquer ou à cabrer sur un planeur, que veux tu que je demande de plus à ma radio, qu'elle fasse voler l'avion pour moi en ayant réglé un RTH ou programmé un itinéraire que je vais suivre par la suite sur mon ordi ? J'en ai rien à faire. J'appelle ça un drone.
Qu'elle me fasse le café ? Ca ça serait pas mal. Au moins ça me servirait.
L'informatique n'a pas inventé le vol des avions puisque les radions non programmables servaient à cela. Par contre c'est sur que l 'électronique aide bien pour les différents réglages.
Mais de toute façon chacun a raison dans son raisonnement. Les radios style Taranis fonctionnent, puisqu'on en voit partout, mais les autres aussi.
L'essentiel étant de se faire plaisir en programmant ou en volant. Moi j'ai choisi mon camp.
Et, au vu du matériel électronique que j'ai à la maison , je ne pense pas être d'une autre ère.
J'aimerai voir ta tronche si en te pointant chez Boulanger pour acheter un écran dernier cri le vendeur te disait: " oui monsieur la télé est vide, faut tout rentrer dedans, mais vous pouvez avoir TFI sur la chaine 28, FR 2 sur la 4 et la 5 sur la 12. Vous verrez c'est super pratique et c'est vous qui l'aurez fait. Vous pouvez même vous inventer des programmes.
Sur ce je retourne à l'atelier programmer ma Graupner, aux récepteurs certes un peu chers.
Phil.
 
J'en reviens au sujet de la QX7, tout en étant HS, je suis intéressé par un TIMBER micro de 700 d'envergure de Hobby horizon, sauf que la marque c'est aussi spectrum, du coup j'aie posée la question à Stéphane 74; il me conseille l'achat d'un module externe d'orange en DSM2/DSMX, pour conserver le récepteur d'origine et tous les réglages.

Ca reviens à ce que je disait l'autre jour sur les module HF autres que FRSKY, Taranis accepte tout.

Alors que mon idée première aurait été de virer le récepteur spectrum, pour un récepteur 6/8 voies micro de FRSKY, (mais je perdais les avantages de spectrum).

Fin du HS, et ré ouverture de celui ci :-D Hier j'ai volé en indoor avec mon poly club, une fois bien réglé et centré j'ai fait ce que je voulais, même pas cogné dans les murs, de faits pour un modéliste tout débutant, se monter un poly club EPP, radio de son choix, ça ne l’empêche pas de se construire un tout premier modèle en bois.

:-D:-D:-D:-D:-D:-D Mais je suis mort de rire, car tous les topics quels qu'ils soient partent en cacahuètes, en sortant largement en dehors du sujet initial.

Je ne m'en plaint pas, car on en apprends des choses, et c'est tellement plus convivial, merci à tous .

Jean Paul.
 
Finalement, chacun a raison et tout le monde a tort :-D:-D:-D
C'est ça qui est formidable dans ces forums, c'est que même si les avis ne sont pas toujours partagés, les discussions peuvent, comme ici, être passionnantes.

Bien sûr, je me rapproche beaucoup (pour ne pas dire totalement) de l'opinion de philaero2, mais je respecte tout à fait les autres points de vue... qui ne me feront pourtant pas changer d'avis.

@+ :cheerful:
patrick02
 
Salut,
Mon avis de débutant...
J'ai commencé avec une 9xr remplacée par la taranis. Même système d'exploitation puisque j'avais converti la 9xr à opentx.

Je ne vois pas ça comme compliqué. Je ne fais pas partie des plus jeunes ni des plus vieux et chaque radio à sa logique qu'il faut apprendre donc la "difficulté" est exactement la même. Mais il faut y penser dès le départ.
AMHA, selon les aspirations du débutant en question, il peut être intéressant de partir sur du Frsky pour les possibilités de programmation, le tarif des RX, la télémétrie à bas prix finalement, et sa simplicité de mise en oeuvre une fois qu'on a un minimum mis le nez dedans.
Opentx prévois même des paramétrages standards, pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à programmer.
Plus "pousse-bouton" je vois pas...
Mais effectivement, pour les allergiques au PC ou à la bidouille, mieux vaut éviter.

C'est un peu comme ceux qui n'achètent QUE du RTF, et ceux qui préfère la version kit pour customiser... C'est une question de point de vue, et les 2 se respectent
 
Haut