• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taranisades en tous genres

Bon ben moi dans tout ca je pense que je ne vais pas vendre tout de suite ma multiplex, j'attendrais d'etre suffisament au point avec la taranis pour la revendre. :-D Enfin si je la revends un jour car si ca se trouve c'est la taranis que je revendrais :-D au moins j'aurais ma propre opinon...
En tout cas je trouve vraiment super de pouvoir vraiment tout faire manuellement comme l'explique jean paul.
 
Et tu n'as pas possibilité d'adapter un module FRSKY à ta Multiplex pour utiliser les récepteurs moins chers ? Moi j'ai voulu tenter le coup avec ma Graupner mais sans emplacement pour insérer un module c'est pas top. Et en plus les tensions de fonctionnement n'étaient pas trop compatibles. Alors je cherche des récepteurs Graupner bon marchés. Et ça c'est pas gagné.
 
Bonsoir

c'est moi le Stéphane qui règle la Taranis de Jean Paul !

En fait, ce sont des récepteurs compatibles frsky (mode D8 sur la Taranis => pas besoin de module externe) à moins de 7 euros :

https://www.banggood.com/2_4G-4CH-M...-p-1143300.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Si on veut un récepteur avec télémétrie (pas très utile pour une "dépronade" !) , on peut prendre un X4R à 25 euros chez Banggood => plus fiable ... mais plus cher

Le module externe que j'ai sur ma Taranis est un module Orange DSM2/DSMX qui me sert à faire voler des modèles Eflite UMX (ex : Waco) sans avoir de Spektrum => ça fonctionne très bien.

Pour revenir à FrSky et OpenTX, j'ai débuté l'an dernier avec une Taranis X9D en regardant les vidéos tutos de "Lapin Fou" sur Youtube ou encore en anglais, les vidéos de Mark Harrison. Ce n'est pas la même logique que les radios classiques, mais lorsque l'on a compris, on fait ce que l'on veut. Ce n'est pas obligé de passer par le logiciel Companion sur PC ou mac : maintenant, je règle mes modèles directement sur la radio et je sauvegarde dans mon Mac.

Je recommande FrSky, d'autant plus que la communauté francophone est très active pour aider les débutants sur le forum taranis

C'est certain qu'il ne faut pas avoir peur de bidouiller et de chercher sur internet, mais le jeu en vaut la chandelle
 
Ca m’étonnerait que ça existe, en tout cas officiellement, parce Graupner veille de près au grain pour protéger son protocole.
 
Haut