• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taranisades en tous genres

stardust974;2586184 à dit:

Merci. Oui j'ai fait le tour des commerçants présents sur le net. Et c'est Lindinger qui se démarque le plus. Même si c'est pas Français, au moins c'est pas chinois. Le vendeur du moins.
Par contre Flash Rc fait un effort sur les frais de port. Comme quelques autres aussi d'ailleurs. Le tout à 9 € a l'air d'être terminé.
Phil.
 
Non phil, je n'ai pas trouve de solution pour utiliser ma royal sx avec des recepteurs moins cher. Quand tu as les moyens d'achetzr une multiplex, tu as les moyens d'acheter des recepteur a 50€ minimum.
Hey stephane tu me rassures man , pere noel devrait me deposer un taranisx9d sous le sapin, youpiiiiiiiii :-D
Je vais regarder tous les recepteurs possible (et pas cher ) pour la taranis! Quelqu'un aurait il une liste par hasard avec en plus toutes les posibilites'avec le rajout de module externe ?
 
Pourquoi des modules éxternes ? Tu veux faire du TP avec 32 voies ?

Pour moi qui suis à plein dedans, de nos jours je me lance dans la construction d'engins très compliqués demandant un nombre de voies importants et sans complexes, car nullement bridés par le manque de fonctions.
 
Aiolos;2586323 à dit:
..... Quelqu'un aurait il une liste par hasard avec en plus toutes les posibilites'avec le rajout de module externe ?

Salut Aiolos

Les modules HF qui vont sur la Taranis, format JR, il en a un paquet; Maintenant, le plus complet, c'est le Multiprotocole de chez BG, j'en ai déjà parlé plus haut.
https://www.banggood.com/fr/2_4G-CC2500-NRF24L01-A7105-CTRF6936-4-IN-1-Multi-protocol-STM32-TX-Module-With-Antenna-p-1153902.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Si tu parcours la page de ce lien, tu vas trouver des tableau récapitulant tout les protocoles accepté par ce module. Ca fait une bonne base de départ. Ensuite tu cherches les RX les moins cher et tu fais le rapprochement.

Pour faire court, les plus intéressants sont les FlySky (et ses clones: Turnigy, Eurgle, Etc ...) et les RX Orange et Lemon au format DSM2/DSMx. Il y a plus de choix chez la marque Orange.
A noter qui existe des modules HF spécifiques de marque Orange et FlySky.

Pour info, j'ai une commande en court chez BG pour un copain, pour un module HF FlySky et 3 RX 6 voies pour 33€ FdPi
Le module: https://www.banggood.com/fr/2_4G-CC...-p-1153902.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
Les récepteurs: https://www.banggood.com/fr/Wholesa...6-i10-T6-CT6B-TH9x-p-68604.html?rmmds=myorder

Tout ça fonctionne très bien à la pente et en indoor.

A+
 
Bonjour à tous :distrust:

Eh bien ce sujet aura au moins un intérêt pour moi : Je ne suis pas prêt de changer ma Graupner pour une Taranis, même avec l'écart de prix entre les radios et les récepteurs des deux marques !
Attention, je reconnais que le concept Taranis/OpenTX est formidable mais je maintiens ce que j'ai toujours dit : il n'est pas destiné à un débutant (ce qui semble être le cas ici) sauf s'il maîtrise déjà un minimum la programmation, aussi bien informatique que d'une radiocommande.
Relisez les premiers post de ce sujet : on a quelqu'un qui veut tout faire voler : Avions, planeurs, PSS, indoors et peut-être même soucoupes volantes... Et ce avec une radio qu'il ne connait que grâce à ce qu'on lui en dit sur le forum ou ailleurs sur le net !
Il dit avoir déjà des problèmes de programmation de sa Multiplex qui pourtant a une logique de programmation assez géniale et permet de réaliser beaucoup de choses. Alors que va-t-il faire avec une Taranis après avoir vendu sa Multiplex? Bidouiller des réglages improbables, essayer quand même.. pour voir, et casser son modèle parce qu'un paramètre aura été mal maîtrisé?
Je persiste à dire qu'un "débutant" doit démarrer avec du matériel simple, fiable, les mixages et courbes de gaz, c'est pour plus tard, quand il sera capable de faire décoller, voler et atterrir tout ce qu'il a "en stock" sans casse ni stress (ou le moins possible...)
Sinon, l'abandon de cette activité n'est pas loin, comme c'est hélas trop souvent le cas. L'aéromodélisme a tendance à évoluer comme nos smartphones, ils peuvent tout faire ou presque, on en oublierait presque qu'à la base, ce sont des appareils faits pour... téléphoner. Et combien d'entre nous les utilisent ne serait-ce qu'à 50% de leurs possibilités? Alors de grâce, restons simples et modestes et commençons par les bases, tout en gardant l'esprit ouvert à ce qui pourra un jour être fait pour progresser.

Le côté "chien fou - je pars dans tous les sens" n'est pas très adapté à notre passe-temps, du moins selon moi.
Mais encore une fois, ce n'est que mon modeste avis basé sur près de 40 ans de pratique de l'aéromodélisme...

Bons vols et @+ :angel:
patrick02

N.B. On est quand même loin de la requête initiale qui était "Construction simple et balsa 1er avion", non?
 
Haut