Page 14 sur 25 PremièrePremière ... 610111213141516171822 ... DernièreDernière
Résultats de 66 à 70 sur 121
    Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par patrick02 Voir le message
    il n'est pas destiné à un débutant (ce qui semble être le cas ici) sauf s'il maîtrise déjà un minimum la programmation, aussi bien informatique que d'une radiocommande.
    Euuuuh la dessus je pense que tu as tord... Pour te reprendre, déjà avec Open TX ce n'est pas vraiment de la programmation car c'est le logiciel qui fait tout, tout est déjà prévu et en quelques sorte il suffit de remplir les bonnes cases (on parle de programmation mais je trouve que ce n'est pas un terme adapté, on devrait plutôt parler de mise au point ou de réglage). A partir du moment ou tu sais l'utiliser il n'y a pas de problème (c'est un peu comme un logiciel de montage video, ce n'est pas de la programmation...). Charge Open Tx et regarde le premier tuto de Lapin fou sur Youtube et tu jugeras pas toi même que ce n'est pas si compliqué que cela (bon c'est sur il faut resté concentré pendant une heure , et ca, je suis d'accord, ce n'est pas donné à tout le monde )

S'il te plait ne déforme pas ce que j'ai dit...
    Je n'ai jamais dit que je voulais me séparer de ma Multiplex car je ne savais pas m'en servir ! Je ne la trouve pas compliquée (contrairement à certains) et je m'en sors très bien avec elle même si je n'utilise pas la moitié de ses fonctions. Ce qui m’intéresse avant tout avec la Taranis c'est le fait de ne pas être bloqué avec des récepteurs propres à la marque et de ne pas débourser des milles et des cents pour des récepteurs (pour 40 € on a le top chez Frsky alors qu'à ce prix là tu n'as même pas le moins bien des récepteurs chez Multiplex). Je préfère mettre cet argent "récepteur" sur d'autres choses dans mon budget modélisme (pièces de montage ou autres modèles). Aussi je pourrais enfin cacher mes récepteurs dans mes modèles, chose que je ne faisais pas jusqu'à présent car je tournais avec mes recepteurs Multiplex d'un modèle à l'autre. Je vais avoir le luxe de mettre un récepteur par modèle, wahouuuu trop bien ^^, moi aussi je veux utiliser des récepteurs à 10 € ! (et dire qu'il y a seulement quelques années, quand on possédait une radio et un bon récepteur c'était déjà le top ! )

Encore une fois, comme il a été dit plus haut il existe une programmation tout faite, servie sur un plateau, pour des modèles simples pour la Taranis... C'est pas plus dur qu'avec ta Graupner (mais ce n'est pas le but de cette radio, autant apprendre à s'en servir sans cela), tu télécharges le bidule et ca fonctionne !

Ne t'inquiète pas pour moi , je suis sur que je maîtriserais la Taranis rapidement, même s'il est évident que je me poserais surement un tas de questions au début, je vais apprendre, poser des questions, essayer... et par rapport à toi, dans un an je ferais tout ce que je veux avec ma nouvelle radio (c'est bien aussi d'apprendre et de voir autre chose non ? c'est comme cela que l'on progresse )

ps : je vais garder ma Multiplex sous le coude au début pour pouvoir voler quand même si je suis bloqué avec ma Taranis. Je vais apprendre petit à petit et je jugerais en temps voulu si je la vends ... ou pas...
    Dernière édition par Aiolos; 13/12/2017 à 15h43

2. # ADS
    Circuit advertisement Taranisades en tous genres
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Complètement d'accord avec toi.
    J'ai eu une Futaba qui se programmait en 5 secondes et même sans notice. Ma Graupner se programme très facilement, avec la notice quand même car les possibilités de réglages sont importants. Je ne vois donc pas l'intérêt, hormis pour les initiés et les passionnés, d'aller s'em....der avec une radio où il faut tout rentrer.
    Mais cela est mon avis personnel. Et les gouts et les couleurs.................................
    Mais c'est vrai que le pauvre Sylvin doit être un peu..........................décontenancé par toutes ces prises de position. D'où l'intérêt d'adhérer à un club pour se faire une idée réaliste de la chose.
    Phil.

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais alors pour vous l'avenir c'est quoi ?

La radio toute faite, de qualité certes, mais du coup plus couteuse, utilisable par tous mais quelques part limitée sur le plan matériel (récepteur de la même marque et pour le coup honéreux) et au bon vouloir des constructeurs en terme de "programmation" ?

Ou la radio beaucoup moins couteuse mais beaucoup "libre" et de qualité égale, avec un choix de récepteurs important et beaucoup moins chers, avec le choix de ce que l'on veut y rentrer et avec des possibilités d'évolution incroyables ? Avec Taranis tout est possible ! ^^

Je ramasse les copies dans 2 heures
    Dernière édition par Aiolos; 13/12/2017 à 15h44

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour Patrick02 et Philaéro2

Moi aussi je suis d'accord avec vous Deux; quand on a pas envie de s'intéresser aux nouvelles technologie, faut pas se forcer. Limite même fallait rester avec des vielles radios non programmable.

Et puis faut éviter aussi de se frotter aux nouvelles techniques de construction, continuer à construire en bois mais surtout pas en vrac, juste des kits sinon c'est trop difficile .....

Mais c'est dommage .....

... sauf s'il maîtrise déjà un minimum la programmation, aussi bien informatique que d'une radiocommande.
    L'informatique et la programmation est, maintenant, dans tous les domaines de la vie, de la machine à laver jusqu'à la voiture, en passant par le réveil sur sa table de chevet, la télécommande de la TV, et tout ce qui est un peu électronique dans la maison.

Même dans vos Futaba et Graupner, sauf que là, vous n'avez pas la main, contrairement à FrSky.

Je conseille même à Aiolos de s'intéresser au monde de l'Arduino, c'est la base de tout, de la programmation, du flashage et de tous les bricolages DIY. Cela te fera comprendre beaucoup de chose.
    Mais à éviter pour ceux qui sont resté bloqué au siècle dernier.

A+
    Dernière édition par Bud.fr; 13/12/2017 à 15h52
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Mais alors pour vous l'avenir c'est quoi ?

La radio toute faite, de qualité certes, mais du coup plus couteuse, utilisable par tous mais quelques part limitée sur le plan matériel (récepteur de la même marque et pour le coup honéreux) et au bon vouloir des constructeurs en terme de "programmation" ?

Ou la radio beaucoup moins couteuse mais beaucoup "libre" et de qualité égale, avec un choix de récepteurs important et beaucoup moins chers, avec le choix de ce que l'on veut y rentrer et avec des possibilités d'évolution incroyables ? Avec Taranis tout est possible ! ^^

Je ramasse les copies dans 2 heures
    Moi je dirais que c'est la radio que tu construis toi même et que tu maitrise de A à Z.
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Page 14 sur 25 PremièrePremière ... 610111213141516171822 ... DernièreDernière