Taranisades en tous genres

JeanPaul;2586987 à dit:
Peut être en montant son module HF sur Taranis, mais plus prosaïquement avec le module HF multi protocoles .

Je trouve du balsa chez Bricomarché sur Epagny 74000. au rayons bois. Peut etre chez les autres brico de mème marque ?

Super ! Décidément avec ce module multiprocole on peut tout faire apparemment ! Impressionnant !

Merci pour l'info sur Bricomarché , je vais me renseigner par chez moi ;)
 
Ca reviens à ce que je disait l'autre jour sur les module HF autres que FRSKY, Taranis accepte tout. Jean Paul.

Attention quand même, même si OpenTX dans une Taranis accepte à peut près tout, il faut relativisé; Pour le Graupner, pas d'émulation, peut être la possibilité d'adapté un module Graupner, mais c'est sans intérêt.
Comme pour Multiplex, c'est une 100taine d'euro le module, tout ça pour utiliser des RX entre 50 et 100€, sans intérêt.
Pour le module multiprotocole et Futaba, il permet le mode S-FHSS mais pas le mode FASST, et les modules d'origine Futaba sont dans un autre format (de module) que JR.
Il y a toujours moyen de bricoler mais comme pour les autres, pas d'intérêt.

L'intérêt du multiprotocole est surtout de faire voler toutes les petites machine BNF, avion, planeur et quadri, qui sont livré avec des petits émetteurs que je qualifierai de jouet, et de retrouver un confort de pilotage et une simplification qu parc.

Donc oui, la Taranis peut tout faire mais l'intérêt n'est pas toujours évident. Pour de belles grosses machines, la Taranis a un module interne de qualité avec télémétrie.

A+
 
philaero2;2587016 à dit:
C'est pas la peine d'aller essayer d’inventer le fil à couper le beurre, c'est déjà fait.

Par contre il faut mettre au point la machine à cintrer les bananes, qui s'y colle ??? :-D:-D:-D

----> j'ai compris, je sors...
 
Sinon pour en revenir au sujet principal :-D sur une Taranis il vaut mieux lui coller un module Orange ou un module Multiprotocole ?
En gros vous me conseillerez quel module pour la upgrader directement à l'arrivée ?
Je suis en train de lister les récepteurs et les modules possibles... (j'en reviens pas des recepteurs à 7€ , chouette, chouette !! ^^)

Il faut aussi que je recherche quels sont les premières choses à faire avec les radio et quelles mise à jour sont à faire tout de suite avant de faire quoique ce soit...
 
D'après Stephane, le module orange est plus ciblé sur spectrum, le multi protocoles inclus des tas de systèmes, coté prix c'est équivalant, 27 € chez HK pour l'orange, 32 € le multi protocoles chez BG.

Chez HK je ne penses pas qu'ils fassent le port gratos, ce qui est le cas chez BG, justement je viens de recevoir de chez eux trois récepteurs en XR, port gratos, ainsi que 5 micro moto réducteurs M20 pololu, port gratos.

Peut etre que BG est un peu plus cher, mais commandes sans aucun problèmes et pour les petites choses port gratos et pas de douane.

Au départ il me semble qu'il faut les flasher avec l'open TX du moment, celui le plus à jour, puis le renommer EURO LBT qui est le standard européen, ainsi que tous les récepteurs associés, relis la réponse à stéphane la semaine passée il dit comment il faut binder les récepteurs à 3 balles, en mode D8 je crois ?

Bien sur que c'est chouette des récepteurs à 6 € pour des petits zinc qui tournent autour de toi, c'est simple le poly club à l'un de ces récepteurs, ses premiers vols l'on été en Septembre en extérieur, je l'ai emmené aussi loin que je pouvais le voir et aussi haut sans pertes de portée. Au bas mots ils sont donnés pour 500 m de portée, tu penses qu'à 500 m tu voit encore ton modèle ?

Les distances et vitesses sont subjectives sur nos modèles, on a l’impression de vitesses fabuleuses et de distance faramineuses, il n'en est rien de tout cela.

Juger de la fiabilité de matériels sans les avoir éprouvés, c'est de la discrimination.

Honettement quand on fait voler nos zincs, c'est autours de nous, et si l'on dépasse 250 m c'est le bout du monde, maintenant pour de gros modèles, faut pas non plus jouer au c..., autant prendre un vrais récepteur, pas que les micro n'en soient pas, mais le nom est pour les différencier.

Rends toi compte, j'utilise des récepteurs en X pour mes modèles d'engins qui évoluent à mes pieds ????? Je pourrais tout aussi bien prendre des micro bien moins chers ? Je poserais la question à mon ami, après tout, pourquoi pas ?
 
Haut