Taranisades en tous genres

Salut :distrust:

Je fais du FPV "en dilettante" avec un motoplaneur de 2m, le SmartFly, des goggles Eachine modifiées (voir le chapitre FPV sur le forum) doublées par un petit écran télé pour une vision "à l'air libre", et en double commande avec un copain qui lui pilote en visuel.
Eh bien je peux vous dire qu'essayer, c'est adopter cette discipline très amusante et qui donne des sensations nouvelles. De plus avec notre système, la prise de risque est minime et, ayant installé un train sur le SmartFly, nous avons pu tenter.. et réussir rapidement de décoller et atterrir sur une piste en dur. De plus, ayant le retour son, on s'y croirait.
Je suis pilote planeur grandeur depuis longtemps et je vous garantis que le maintien d'un horizon stable en ligne droite comme en virage pose les mêmes problèmes en grandeur et en FPV pour un débutant.

D'accord, je ne me lancerai pas avec de très beaux ou gros modèles, mais de temps en temps ça change et on se fait vraiment plaisir.

patrick02 :cheerful:
 
J'ai vraiment envie d'essayer le FPV aussi ! Je ne sais pas encore avec quel modèle car je n'ai pas vraiment réfléchi à la question mais ca ne me donne envie !

Niveau matos FPV par contre je dois avoué que je suis un peu perdu et quand je commence à regarder un peu le sujet, je referme le post peu de temps à près car ca devient parfois imbuvable... lol

Pour le FPV il vaut mieux prendre des lunettes non ?
Le truc c'est que pour le moment ca reste assez cher ?

J'ai pensé à un moment me monter un petit quad pour faire du FPV , il y a pas mal de tutos sur youtube à ce sujet qui résume le matos adéquat. Pas évident, les possibilités sont vaste et le choix est énorme ...

Cette video est pas mal d'ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=NL1iT4rQJI8
https://www.youtube.com/watch?v=lZRao1Bs6qo

Que pensez vous du matos qu'il conseille ?

Sur Jivaro il y a aussi des petits quads sympas à construire mais ne sont pas dépassés aujourd'hui technologiquement ?
 
Je pense que pour du vol en extérieur il vaut mieux des lunettes car avec un écran c'est pas top. Y a qu'à essayer de regarder des photos sur ton smartphone en plein soleil.
Une chose à ne pas négliger c'est également le champ de vision de la caméra. Car quand tu veux regarder sur les côtés il suffit de tourner la tête. Est qu'on peut trouver des systèmes qui font tourner la caméra lorsqu'on tourne la tête avec des lunettes ?
 
salut
tu peux essayer le fpv pour pas cher du tout.j'ai un modèle genre bixler moins de 90 €,une camera/emetteur 25€,un masque eachine ev800 47,26€ tout ça chez banggood,
c'est évidemment pas le top mais pour découvrir ça marche très bien
juste un conseil ,un copain à coté du pilote,ça t’évitera d'attendre 1 mois qu'un agriculteur te le repêche dans le mais{ intact)
a+
 
philaero2;2587110 à dit:
Je pense que pour du vol en extérieur il vaut mieux des lunettes car avec un écran c'est pas top. Y a qu'à essayer de regarder des photos sur ton smartphone en plein soleil.
Je suis d'accord en partie, mais on peut avoir une très bonne visibilité en respectant plusieurs conditions :
1- Munir l'écran d'une "casquette", facile à réaliser en carton et fixée avec quelques velcros
2- ne pas se mettre écran tourné vers le soleil, évidemment.
3- éviter les lunettes de soleil et piloter tant que possible assis.
Ok, ça fait un peu de matos, mais une fois tout bien installé et réglé, quel pied !
Nous avons même volé la tête et l'écran recouverts d'une couverture très légère et dans ce cas, c'est l'immersion totale, comme avec des lunettes ou des goggles, avec en plus une taille d'image "comme en vrai"... Et de plus, on est pas tenté de quitter l'écran des yeux pour suivre le modèle à vue. C'est pour ça que la double commande est un plus.

Une chose à ne pas négliger c'est également le champ de vision de la caméra. Car quand tu veux regarder sur les côtés il suffit de tourner la tête. Est qu'on peut trouver des systèmes qui font tourner la caméra lorsqu'on tourne la tête avec des lunettes ?
Oui il existe des "gimballs" qui, pilotés par des servos dédiés, permettent un déplacement horizontal ou vertical de la caméra, c'est sûr c'est chouette, mais ça fait du poids en plus, ça vibre et finalement, dans la plupart des cas, on peut s'en passer.

patrick02 :angel:
 
Haut