• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taranisades en tous genres

Qqles photos:

Le petit Playmobil:
SNV81437.JPG

Un kit bois de BG, le SE5a:
SE5a Bud.jpg


A+
 

Fichiers joints

  • SNV81437.JPG
    SNV81437.JPG
    282,4 KB · Vues: 187
  • SE5a Bud.jpg
    SE5a Bud.jpg
    401,7 KB · Vues: 184
Pour Blerot, ma retraite est payée par la caisse des dépôts et consignations de l'état, autrement dit la cour des comptes, étant fonctionnaire territorial.

Si si , je râle contre les prix surfaits, alors j'achète en Chine. Ou ailleurs avec des prix d'amis.
 
Blerot;2585660 à dit:
Bon Jipé, ça ne t'est jamais venu à l'esprit que la différence entre les 2 prix, c'est aussi ta retraite, ta sécu, ton assurance chômage et les quelques infrastructures que tu trouves autour de chez toi...
Et bien sûr tu ne fais pas parti non plus des gens qui râlent quand ils se prennent des droits de douane...
Quant aux marges hors de prix, va sur le net et jette un œil sur les résultats financiers de ces gros distributeurs , qui font tous bien sûr des benèfs de ouf avec des progressions de CA à double digits (comme disent les financiers...)

Tout est dit
 
Pour aiolo, mon premier zinc micro, je l'ai acheté chez BG avec sa radio blanche que j'aie modifiée, puis les suivants avec du matos de BG, récepteurs FRSKY de 1,7 gr Taranis 4 voies, micro servos de Guix model ou similaire, les ESC chez Wings Micron Australie, avec les divers connecteurs et autres écheveaux de fils électriques, les moto réducteurs de 6 mm de diamètre brushed. Chez BG les accu lipo 1S avec les chargeurs sub-D.

J'ai pu ainsi monter le micro Walker de chez BG, en prenant largement mon temps, et le dirigeable requin gonflé hélium qui fonctionne très bien, (quand il est gonflé), mais aussi équiper la fusée VTOL, qui n'est pas terrible, mon Poly club.

Moi je suis Taranis donc chez BG des micro récepteurs 4 voies en 2,4 FRSKY pour 5 € pièce, du coup j'en ai pris 5, pourquoi se gêner ?

Ces récepteurs servos esc fonctionnent très bien en 3,7 v 1 S lipo, leur portée est de 500 m environ, mais ces modèles sont si petits qu'en faits on pilote à vue, donc une large marge de sécurité de portance radio.

Mon prochain sera certainement le bi plan sopwithe, ces kits sont très bien faits, tout en découpe laser fine, assemblages rapides par tenons et mortaises, pièces en CTP muiltiplis d'un mm, et pièces balsa léger 1 mm, c'est très facile à monter à la cyano avec accélérateur, au point d’être monté en une soirée pour le premier monoplan.

Puis une fois en état de vols, ce petit monoplan vole presque tout seul si bien centré, mais avec une radio particulière en tout ou rien, qui est pour moi un retour aux sources de la radio.

Le micro Walker est un 3 axes donc avion d'accro, le sopwith sera un deux axes comme d'ailleurs le DR1 triplans.

Étonnamment plus ils sont légers moins ils sont fragiles aux chocs en Indoor.
 
Bonjour Bud, bonjour Jean Paul !

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées et intéressantes.

Moi j'ai une radio Multiplex Royal Sx. Donc ca veut dire que si je veux me faire un petit modèle comme ceux la, je suis presque obligé de racheter une radio pour pouvoir monter des micro récepteurs ?
Il n'y a pas d'autres alternatives pour pouvoir utiliser ma royal SX (que je commence à connaitre un peu maintenant).
Il faudrait en fait que je me choppe une petite radio toute simple (chinoise de préférence :p ) pour micro recepteur (genre une radio à 30 € ) ?

Bud, si je comprends bien sur la "brick" tu as le récepteur, le contrôleur et tu branches dessus ta lipo, ton micro moteur et des servos c'est bien ca ?
Ils sont chouettes tes petits avions, ton montage est tres propre :)

Sinon oui je vole du temps en temps à la pente, sur les falaises ou sur la plage (je vois le Menez Hom de chez moi :D ) et je recherche éventuellement des modèles (genre PSS) qui sont prévus pour être monté avec un moteur (genre warbird ou autre...) et qui peuvent aussi voler en version planeur (en lestant surement le nez). J'ai vu que certains faisaient voler des jet comme cela ou des spitfire... vous connaissez des modèles chouettes pour faire cela ? (je compte me faire un spitfire ou un Mig 7 en coroplast aussi en parallèlle).

Jean Paul : sur tes conseils mon père (qui débute le modélisme) a désormais une jolie Taranis toute verte qui ne demande qu'à faire voler des modèles. Le père Noel lui apportera peut etre un joli petit avion avec des micro recepteurs ^^ Héhé :p
 
Haut