• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Taranisades en tous genres

Oui Alain, et la taranisade dans tout ça ? Prosit !

Pour Patrick 02, tout est souligné en smileys mort de rire, donc à prendre aux degrés que vous voulez mais surtout pas au premier.

Ou est votre humours jeunes gents ?:-D:-D

Si on peut plus rigoler, alors ou va t'on ?
 
BON ,JeanPaul le temps que tu as mis à écrire ton post 2 215 ....j'ai coupé 2 arbres . :-D :-D :-D
Oh que je t'aime beaucoup .. beaucoup .
........C'est de l'humour sérieux .
 
Acetronics2;2587193 à dit:
TARANISADES !!! apprends donc à lire ! ( au lieu de parler ? )

avec un seul S , comme dans ... ANISADE !!!

tant qu'à pourrir ...

Voir la pièce jointe 127692

je te présente ma dernière mousse ...

1m 80 d'envergure, 7k5 et un OS 110 dans le pif ... accessoirement plan perso ( wayfarer 130 % totalement revu et corrigé ... )
bien entendu tout à la soie ...

tu ajoutes les feux fonctionnels ... et un GlowHott, création de notre ami Thyzoon ... :encouragement:

Habaoui ...

Alain qui t'adore ... mais de TRES loin !

Bonjour Alain,

Je n'avais pas encore vu la photo de ton Wayfarer agrandi, je me rappelle que tu en avais parlé dans le forum.

Félicitations, il est particulièrement bien réussi.

A-t-il volé ?
Par rapport au plan d'origine de Svenson, as-tu modifié beaucoup de chose à part les diemnsions bien entendu ? As-tu gardé les mêmes incidences des ailes, le même calage aile / stab ?
 
manager56;2587212 à dit:
A-t-il volé ?
Par rapport au plan d'origine de Svenson, as-tu modifié beaucoup de chose à part les diemnsions bien entendu ? As-tu gardé les mêmes incidences des ailes, le même calage aile / stab ?

il n'a pas encore volé, juste fait quelques roulages , histoire de me rassurer quant au dimensionnement du moteur ...
avec la météo actuelle ( 3 semaines qu'il pleut !!! ), ce sera pour le printemps.

je n'ai gardé que le " 3 vues " et les profils ( Naca 1416 )/calages des ailes ... toute la structure a été refaite, et je l'ai passé en 2 x 2 ailerons.
DSC_0310_WEB.jpg
Alain
 

Fichiers joints

  • DSC_0310_WEB.jpg
    DSC_0310_WEB.jpg
    672,7 KB · Vues: 35
JeanPaul;2587133 à dit:
Pour Aiolo :

Ce matin avec Stéphane 74 on a passées plus de 3 h aux premiers réglages.
.............
A ta question de savoir si tu revend ta multiplex ? Pourquoi faire ? Si c'est pour récupérer des sous, c'est louable, si elle te gène aussi, mais si c'est pas pour récupérer des ronds, pourquoi ne pas la garder, et t'en servir pour des modèles hauts de gamme ou tu veux plus de fiabilité ?

OUF c'est long à écrire tout ça ?:-D

Ouille !!! on peut tout faire avec la Taranis, peut être, mais pas seul...

Et puis la dernière phrase laisse supposer que le résultat ne serait pas forcément certifié fiable, en tous cas moins qu'une Multiplex ...

Et bien, est ce vraiment à recommander à un débutant ??? Je trouve tout ça quelque peu contradictoire :-D

Jacques
 
Haut