Taranisades en tous genres

Blerot;2587264 à dit:
Pourquoi se casser la tête à justifier telle ou telle marque, nos radios, c'est comme les smartphones ou les bagnoles.
Il y en a qui dépense 1200 euros pour un Apple, alors qu'un Huwei à 400 euros ou un Wiko à 200 euros fait exactement la même chose, ou il y en a qui dépense 100 000 euros pour une Audi Q7; alors que le Duster à 18 500 euros fait quasiment pareil... OK, il n'y a pas les 4 anneaux projetés sur la route quand on ouvre la portière la nuit...
Juste une question de moyens, et de plaisir...

JM

c’est vrai que si la fonction est identique, à savoir nous transporter d’un point A à un point B, ils ne le font pas de la même facon ( confort et sécurité principalement )
 
Je me vois pas devoir programmer l'ABS ou l'injection de la voiture avant de partir me promener. Et tant faire de A à B en voiture je préfère le faire en Audi. Chacun ses choix.
 
Bonjour,

Je réveille un peu ce post, car je me réveille aussi après quelques années .....

Au tout début de Frsky, j'ai fait l'acquisition d'un module DJT, puis j'avais développé mon propre afficheur pour gérer le retour télémétrique et les alarmes de mes récepteurs (principalement des D8R2)
Rapidement le module DHTU est apparu, j'en ai acheté un et associé à ma radio MX16S (Graupner)

Je possède actuellement 4 récepteurs D8R2 qui fonctionnent parfaitement avec ma MX16S et son DHTU

https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-d8r-ii-plus-2-4ghz-8ch-receiver-with-telemetery.html

..... sauf que l'afficheur de mon DHTU ayant pris beaucoup de soleil à la pente commence à fatiguer. (contraste diminué)

J'ai envisagé d'acheter une taranis DX7 noire :

FrSky Taranis Q X7 Digital Telemetry Radio System 2.4GHz ACCST (Black-no plugs) (Standard Version)

Mais quelque chose m'interpelle pour la QX7 :

La "noire" serait compatible avec mes anciens récepteurs D8R2 et non la blanche (EU) ?????

https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-t...cst-black-standard-version-preorder-only.html


Compatibility: FrSky X series, D series and V8-II series receivers (plus other receivers if an external module is used) Taranis Q X7-EU version is only compatible with X/LR series receivers EU version.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.


Serge .D

Edit : Je salue au passage Bud qui m'avait accompagné quand je développais ma propre Box
 
Bonjour Serge,

Vu de l'extérieur ( moi, les taranis ...) les 2 modèles se comportent pareil ...

je comprends que les 2 ne gèrent pas les anciens récepteurs modèles " V8 " et que - en plus - certains modes ( ? ) ne sont pas accessibles avec le Modèle EU .

ceci dit ... celui qui a fait la traduction de notice fait partie des hautes instances de l'UFOLEP ( aero ) ... peut ètre peux-tu le joindre par ce canal ? ...

Bonne journée
Alain
 
Salut Serge

Passetougrain;2644799 à dit:
....
Mais quelque chose m'interpelle pour la QX7 :

La "noire" serait compatible avec mes anciens récepteurs D8R2 et non la blanche (EU) ?????
....

Pas de problème, la compatibilité des RX série D est un choix quand tu mets à jour ton FW, en choisissant (ou pas) l'option EU dans OpenTX.
Donc qqles soit la couleur du boitier, tu pourras utiliser tes récepteurs.

Pareil pour le mode (mode1/mode2), c'est très facile de changer de mode (je te dis ça pour pas te prendre la tête avec la disponibilité des versions)

Le seul truc ou il faut (il va falloir) faire gaffe, c'est que FrSky, victime de son succès, essaye de bétonner son marché, ils essayent de sortir de nouvelles radios (Taranis X9 lite) avec un nouveau protocole (ACCESS) qui ne sera plus compatible avec les anciens matériels - A éviter pour le moment, voir comment ça va tourner cette histoire - parce que vu la levée de bouclier des utilisateurs, ils sont (peut être) en train de faire marche arrière, du moins en ce moment, ça traine .....

Attention aussi qu'à l'achat, la batterie n'est pas livrée avec la radio, surement un problème de transport lipo - Nécessite une Lipo 2S (ou une NiMh).

A+
 
Haut