Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 121
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Désolé, je retombe sur les radios, j'ai les deux Taranis, 9x plus et QX7, la première à des sliders, bien pratiques mème si non retours aux neutres, mais point milieu appuyé par un ergot dans une encoche.

La seconde ne les a pas ces sliders.

La première me sert aux TP, la seconde aux modèles volants, et je me passe très bien des sliders.

Le choix d'une radio est bien approprié au choix du modèle balsa, notre premier posteur veux un modèle pas cher, je réponds avec une radio pas chère mais super évolutive comme la QX7.

Ainsi avec un premier modèle, il se fait la main aux divers pilotages grace à une radio programmable à bon marché.

Plus tard il évoluera avec cette radio et des plus gros modèles.

Coté autres radios, mon sentiment personnel, elles sont très chères et outre des pré programmes n'apportent rien de plus que Taranis.

En faits ces pré programmes, sont hors normes du vrais pilotage, certes c'est rigollot de faire des tonneaux bariqués, ou des renversements programmés, et quand on pilote un zinc sans ça, on est paumés.

Il faut bien le reconnaissantes FRSKY à parié sur le bon cheval, radios hauts de gammes en produits bon marché.

Vous mettriez 400 tunes pour une radio, dans un micro modèle à 22 gr ?

De faits des gros engins de 5 kg aux micro de 22 gr même radio Taranis QX7, il n'y a que les récepteurs qui changent, certains coûtent 4 €

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Manager 56 et merci pour tes compléments d'infos et ton avis sur la question.
    Je vais faire comme tu dis sur mon PC de maison je vais charger OPENTX et essayer de programmer.

Mais pour des modèles d'avion basique en 3 axes et sans frou frou c'est simple non ? Ca doit être toujours à peu près la même chose non ?

Dernière question : quel modèle de Taranis vous me conseillerez ? la QX7 ? une autre ?
    Comme usage je fais voler des petits avions planeurs en 3 axes, j'aimerais peut etre un jour essayer le drone en FPV, l'hélico, voir des véhicules ...
    Je ne fais pas voler des planeurs de 5 mètres, ni des avions maquette...

Jean Paul, tu veux bien me donner le lien des récepteurs que tu prends (normaux et micro) ?
    Dernière édition par Aiolos; 06/12/2017 à 14h20

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sans avoir essayé la Q X7, je suis possesseur d'une Taranis 9XD , je dirais que ça dépend de tes finances; Les 2 sont identiques au niveau des performances, la Q X7 est moins bien équipé, et je crois livrée sans batterie, la 9XD intègre même un chargeur de batterie, prévu pour sa NiMh.

Alors, tout compte fait, la 9XD n'est pas beaucoup plus chère.

Il est quand même recommandé de la commander en Fr ou en Eu, il y a des vendeurs réputés/recommandés (Microtechnic en Belgique, Intermodèle et Modelpascher en Fr).

A noté que, pour la programmation d'un modèle basic, il y a une aide (LUA) dans la radio qui permet de mettre un nouveau modèle en l'air en une 10zaine de click.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a pas mal de différence de prix entre l'achat d'une Taranis en France et en Chine...
    La 9XD sur Banggood n'est pas bien ? (30% de remise en ce moment ! )
    https://www.banggood.com/fr/FrSky-AC...r_warehouse=CN
    Dernière édition par Aiolos; 06/12/2017 à 15h22

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je rejoins ce que dit Manager 56. Si c'est pour faire voler des avions basiques, sans frou frou, je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder avec une radio où il faut tout faire à l'intérieur, sans être sur d'y parvenir.
    Personnellement c'est ma politique, pourquoi faire compliqué quand on a simple sous la main. Pour régler profondeur, direction et moteur y a pas besoin de mixage. Éventuellement du différentiel pour les ailerons qui seront sur deux voies distinctes, mais ça la première radio venue le fait. Y a qu'à aller chercher le programme qui va bien.
    Quand je vois les possibilités de mixages que possède ma Graupner, mixages dont je ne me sers pas de la moitié, je ne ressens pas l'intérêt d'aller chercher une Taranis ou autre Frsky où il faut tout configurer, à sa main certes, mais faut configurer des trucs qui le sont déjà dans les autre radios dites de marque. Est-ce que vous configurez à votre main une voiture. Vous la prenez telle qu'elle est et ça marche pas trop mal, non ?
    Les récepteurs sont moins chers, oui peut être. Mais en cherchant bien on peut parfois trouver chaussure à son pied chez les autres aussi.
    Un GR 12L GRAUPNER (6 voies) à 55 ou 60€ FDP compris un peu partout en France. Ça se trouve pas en Chine, d'accord. Mais en Autriche (LINDINGER) oui à 35 € tout compris. Cherchez l'erreur d'ailleurs. Les commerçants Français viendront ensuite se plaindre.
    Oui ce récepteur n'est pas programmable, mais je m'en fous, mon émetteur le fait pour lui. Ah il n'a que 6 voies ! c'est vrai. Mais pour un petit avion ou planeur y en a bien assez et il y aura même du rabiot de sorties.
    Mais ça ce n'est que mon avis, après chacun fait comme il veut.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Il y a pas mal de différence de prix entre l'achat d'une Taranis en France et en Chine...
    La 9XD sur Banggood n'est pas bien ? (30% de remise en ce moment ! )
    https://www.banggood.com/fr/FrSky-AC...r_warehouse=CN
    Si tu te sens d'attaquer toute la configuration avec une notice en Anglais, fonces !!!

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Phil !

Mais tout le monde y parviens apparement avec les taranis , au moins pour des modèles de base non ? (et puis vous êtes la ). En plus niveau tuto il en a des centaines sur youtube.

Ya surement moyen de trouver la notice en francais non ? je suis sur qu'ici plein de gens peuvent m'envoyer la notice en francais en pdf ?

Et sérieux entre des recepteurs à 10€ (voir moins) et des recepteurs à 50 € franchement, je vois la différence... ca me fait ch... d'aller dépenser 50€ dans un récepteur quand certains à côté font la même chose (voir mieux) avec un récepteur entre 5 et 10 € ... Quand tu fais le total ca monte vite...

Et puis si les recepteurs sont moins chers, tu ne te prives pas comme le dit Jean Paul, tu n'as plus à démonter le recepteur sur l'un pour le remettre sur l'autre (et tu peux te permettre de les planquer dans le modèle, chose que je ne fais pas pour le moment car je change d'un modèle à l'autre, donc je fais en sorte de laisser le recepteur bien apparent (parfois sans protection), pour pouvoir l'enlever facilement...).

Au départ je pensais trouver des recepteurs multiplex d'occase, c'était mon plan, mais c'est mini 25 € sans les frais de port pour les plus petits... (pour ce prix la j'en ai 3 voir plus chez Frsky...). Je débute, je n'ai pas eu trop le temps pour le moment mais j'ai bien l'intention de me construire un tas de modèles, et rien qu'avec le peu de modèles que j'ai, ca me gonfle déjà de faire ces manip de recepteurs et d'envisager d'en racheter à 50 € (moi je suis pour le modélisme à moindre coût ) .

Et puis c'est en discutant des petits modèles que je remarque la limite de ma radio... Multiplex ne propose meme pas de mini recepteur ! Pas moyen non plus de bricoler pour mettre un recepteur de marque différente ! La loose quoi ! Avec la Taranis par contre aucun soucis, on peut y coller tout ce qu'on veut comme recepteur (dres gros , des petits, des rikikis) et si c'est pas suffisant on prend un petit module multiprotocole et hop le tour est joué, on peut tout faire ! (re-merci Bud pour tes explications )

Moi je pense que les grosses marques n'ont pas vu la menace de la chine à ce niveau et ont cherché à faire du profit avec leur propre système emetteur /recepteur sans se soucier de trouver un système compatible et ouvert sur d'autres marques (et avec une grosse liberté de réglages et de programmation ).
    Or c'est ca l'avenir... Le temps une radio pur un modèle est terminé,pourquoi se limiter ? Aujourd'hui avec sa radio on doit pouvoir tout faire ! (avion, drone, voiture, bateau... voir jouets rc de mes filles ! )

La programmation ne me fait pas peur même si j'y connais rien aujourd'hui. C'est comme la maconnerie, le carrelage, l'elec ou le placo, je vais mettre les mains dedans et j'apprendrais
    Dernière édition par Aiolos; 06/12/2017 à 16h44

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    ... Si c'est pour faire voler des avions basiques, sans frou frou, je ne vois pas l'intérêt de s'emmerder avec une radio où il faut tout faire à l'intérieur, sans être sur d'y parvenir.
    .....
    Faux

Encore une fois, je répète, IL N'Y A PAS PLUS SIMPLE DE FAIRE UNE PROGRAMMATION D'UN AVION BASIQUE SUR UNE TARANIS.
    pour la programmation d'un modèle basic, il y a une aide (LUA) dans la radio qui permet de mettre un nouveau modèle en l'air en une 10zaine de click.
    Voir cette vidéo, en Anglais malheureusement, à partir de 10'30
    https://www.youtube.com/watch?v=azs1wmr4c7w

Franchement ........
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement c'est pas plus complique qu'avec ma multiplex et ses menus et sous menus, c'est juste different.

Je dois installer quelle version d'open tx (je vais l'installer sur ma becane pour voir, j'ai encore windows xp ca ne pose pas de probleme ?)

La programmation sur la qx7 et la x9 est identique? Il n'y en a pas une plus facile?
    Dernière édition par Aiolos; 06/12/2017 à 19h54

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Effectivement c'est pas plus complique qu'avec ma multiplex et ses menus et sous menus, c'est juste different.

Je dois installer quelle version d'open tx (je vais l'installer sur ma becane pour voir, j'ai encore windows xp ca ne pose pas de probleme ?)
    Bonsoir,

La dernière version si vous le souhaitez.
    Personnellement, je suis sous Windows10 et j'ai la version 2.1.10 pour la radio NEXSTEP qui fonctionne avec le microcontrôleur ATMEGA2560.

Deux liens pour vous aider:

Tutoriels :
    https://www.youtube.com/watch?v=g8iFgeUc7LY
    Ce tutoriel est le premier d'une série consacré à OPENTX Companion.
    Regardez les de A à Z, ils sont très bien faits et apportent de nombreux éclaircissements.

Forum Taranis
    http://frskytaranis.forumactif.org/
    Dernière édition par manager56; 06/12/2017 à 20h02
    Cordialement.

Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière