Page 9 sur 25 PremièrePremière ... 567891011121317 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 45 sur 121
    Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message

Mais il me semble que ce sont ceux la que j'ai pris, à 5,99€ du coup j'en ai commandés 5, puisque le port est offert.

Gros avantages le soquet des connecteurs JR est à souder soit mème et donc pour mes micro modèles, je m'en passe et soude des connecteurs câblés micro modèles, gain de poids, bien sur. Ce récepteur pèse sans connecteurs JR 1,7 gr à 4 voies, le signal est tout en haut, au milieu le moins, le plus est au bord du circuit, ce sont des branchements standards.
    Bonjour JP,

Es-tu certain que ce récepteur soit compatible avec un émetteur FRSKY, car c'est un récepteur :
    "FS2A 4CH Récepteur compatible AFHDS 2A mini PWM Sortie pour transmetteur i6S i6S Flysky i6 "

Je ne pense pas que les protocoles d'émission soient identiques en Frsky et Flysky.
    As-tu essayé de "binder" émetteur et récepteur ?
    Dernière édition par manager56; 07/12/2017 à 10h27
    Cordialement.

2. # ADS
    Circuit advertisement Taranisades en tous genres
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mod29 Voir le message
    Jean-Luc Boutillon a fait un tutoriel complet pas à pas de la construction d'un avion de début à voir ici.
    http://www.legallou.com/Modelisme-Ki...ndexPinto.html
    Bonjour, ce dossier web est excellent, mais le modèle contruit, le Pinto de Svenson ici en version electrifiée, n'est pas tout à fait un modèle de début.. Plutot un 2e modèle dit "de transition" pour un pilote déjà bien dégrossi : à ailes médianes, le Pinto est un excellent avion d'apprentissage ou de délassement à la voltige standard. C'est mon modèle vintage increvable depuis 1983, mon seul modèle thermique quant à moi

L'occasion quoi qu'il en soit de rendre un hommage à l'auteur de ce dossier web, Jean-Luc Boutillon trop tôt disparu tragiquement dans un terrible accident en vol dans son planeur il y a quelques années...
    Dernière édition par patrkh; 07/12/2017 à 10h18
    T34 Mentor VQ Model - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Aiolos Voir le message
    Mais c'est simple phil, essaye et tu jugeras par toi même.

La j'ai seulemnt un petit bug informatique (qui prend la tete certes) j'ai reussi a programmer un avion 3 axes vite fait et sans aucun soucis!
    Pas fou le Phil. J'ai pas envie de me prendre la tête avec un truc que je ne maitrise pas. Déla lorsque je dois faire des MAJ à ma Graupner je transpire alors là..........
    J'ai passé ma carrière à essayer de ne pas me tirer une balle dans les pieds, c'est pas maintenant que je vais commencer.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour JP,

Es-tu certain que ce récepteur soit compatible avec un émetteur FRSKY, car c'est un récepteur :
    "FS2A 4CH Récepteur compatible AFHDS 2A mini PWM Sortie pour transmetteur i6S i6S Flysky i6 "

Je ne pense pas que les protocoles d'émission soient identiques en Frsky et Flysky.
    As-tu essayé de "binder" émetteur et récepteur ?
    Oui, tout à faits Manager, c'est mon ami Stéphane 74 qui me fait les bindages, j'en ai un sur mon requin hélium, un sur mon poly club, un sur le VTOL qui n'est pas une réussite, un que j'installe sur le micro Walker, et deux autres en rab.

Steph s'est débrouillé pour l’appairer avec la Taranis QX7, de son coté il en a appairé en 8 voies tous aussi minus pour des tout petits modèles dépron.

Ces radios sont tellement compatibles que son module HF extérieur est Orange.

Pour les récepteurs standards, il me faut prendre ceux en X ou S.

Pour Philaéro, si tu a la chance comme moi d'avoir à coté de chez toi un modéliste amateur de Taranis qui sait les régler, tu va découvrir de nouvelles possibilités.

En faits avec ces radios, il faut penser différemment. à part les 4 voies sur manches qui fonctionnent d'emblée, tout le reste est à programmer dans les mixages.

Aux débuts tu binde tes récepteurs suivant un protocole précis pour chacun d'eux.

Puis tu les nomme, en leur attribuant un numéro d'ordre.

Une fois Bindés, tu t’occupe de l'émetteur, et en même temps tu rédige une fiche Taranis en couleur avec tous les inters et manches nommés, en vu de les attribuer à ton ou tes modèles quels qu'ils soient.

Ainsi tu va attribuer tes manches aux fonctions précises, et ainsi de suite à toutes les autres fonctions.

Pour nous en TP qui utilisons plus de 16 voies internes, et parfois les 32 voies disponibles, on nomme les 4 récepteurs, dans les protocole de 1à 8, puis de 9 à 16, puis de 17 à 24, puis de 25 à 32 suivant les récepteurs , 8, 6, 4 voies.

On attribue alors un inter de commutation, en principe toujours le même, celui qui sur avion coupe les gaz.

Grace à lui on va pouvoir commander, soit les 16 voies internes, et après commutation les 16 voies éxternes, et cela instantanément sans aucune perte de contrôle des récepteurs laissés sous tension..

Une fois toutes les voies attribuées, on va s’occuper des reverses, des dual rate, qui peuvent etre des trial rate, des courses, et autre exponentiels, ou encore des réglages de demi courses de servos.

Ainsi pour Parapente ou para moteur, on se passe du mixer externe, pour mixer deux servos des freins et en avoir la pleine amplitude, (vu que les palonniers sont courts on ajoute des bras en prolongation) .

Sur nos TP on arrive à programmer la marche de la pompe Hydro, aux commandes et suivant importance de la force à donner aux vérins.

On peut aussi en limitant les courses des servos des distributeurs hydro avoir un engin plus ressemblant au modèle original.

FRSKY le dit, les possibilités sont immenses, au point que certaines n'ont pas encore été découvertes, en fonction des types des modèles.

En faits l'ergonomie de ces radios est identique à ce qui se fait de part le monde.

Nous en TP, ce qu'on voudrait, c'est au moins une radio ergonomique différente des poncifs habituels, avec des manche en joystick à multi fonctionnalités.

Certains amateurs y arrivent avec adjonction de joystick des jeux vidéos, facilitant les pilotages.

Le plus difficile en faits sur toutes radios, c'est l'ergonomie des tableaux de commandes sur émetteurs, ou il faut s'habituer et intégrer dans son esprit les modalités de fonctionnement, et Steph y a parfaitement réussis au point que son esprit est l'organe maitre pour commander ses voies sur mes radios, par contre sa concentration est obligatoire, faut surtout pas parler.
    Dernière édition par JeanPaul; 07/12/2017 à 11h11

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Mes radio récepteurs standards, X4R, X6R, X8R, puis récepteurs standard avec giro, S6R, S8R. Pour les micro je cherche sur BG.

Il y a ceux ci mais prix augmentés à 8,50 €

Mais c'est ceux la que j'ai pris :

6,84 €

Ceux ci 8 voies à 6,12 €

Mais il me semble que ce sont ceux la que j'ai pris, à 5,99€ du coup j'en ai commandés 5, puisque le port est offert.

Gros avantages le soquet des connecteurs JR est à souder soit mème et donc pour mes micro modèles, je m'en passe et soude des connecteurs câblés micro modèles, gain de poids, bien sur. Ce récepteur pèse sans connecteurs JR 1,7 gr à 4 voies, le signal est tout en haut, au milieu le moins, le plus est au bord du circuit, ce sont des branchements standards.
    Tu oses mettre des récepteurs comme cela dans des modèles volants ? Moi j'oserai pas,.......................... si sur un indoor en tout cas pas sur un planeur ou un avion de taille classique évoluant à une certaine distance.

Page 9 sur 25 PremièrePremière ... 567891011121317 ... DernièreDernière